divers trains suisse

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: divers trains suisse

Messagepar Eurorail
20 Mai 2012, 22:38

Dispolok74 a écrit:Bonsoir

Pour la première photo de la 2 eme série : Ae 610 069, c est Re 620 069 car Re 6/6 et non Ae 6/6....

Et mettre aussi les lieux est date pour les autre gens qui regarde les photos...Merci


Merci pour la correction

Pour les lieus, il y a pas de problème. Quand aux dates, à certaines photos, je n'ai plus le fichier d'origine et plus la date de prise de vue. Comme j'ai pas fait de liste pour l'ensemble de mes photos, il est difficile de retrouver le jour exact.

Ferro21000 a écrit:
Eurorail a écrit:Pour ceux qui sont intéressés, il possibile de reçevoir les photos par email en dimension plus grande. Par contre je garantie pas une qualité iréprochable.

Contactez-moi simplement par mp avec votre email. ;)


Tu les postes directement sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde. :siffle:


Euh, pour moi se serait d'enregistrer deux fois ma photos avec un format différent.

Je préciserais en même temps que c'est le seul forum que je connais qui demande des grands format. La plupart veulent pas des grandes photos souvant c'est 800 pxl maximum. Ceci est juste à titre d'information ;)
Amicalement Delphine

Image
Avatar de l’utilisateur
Eurorail
 
Messages: 118
Âge: 51
Enregistré le: 11 Avr 2012, 19:37

Re: divers trains suisse

Messagepar Ferro
25 Mai 2012, 00:28

Eurorail a écrit:Euh, pour moi se serait d'enregistrer deux fois ma photos avec un format différent.

Je préciserais en même temps que c'est le seul forum que je connais qui demande des grands format. La plupart veulent pas des grandes photos souvant c'est 800 pxl maximum. Ceci est juste à titre d'information ;)


Si tu relis le sujet qui explique comment poster les images, il est précisé explicitement :

La limite de "poids" est fixée à 500 ko


NB : Les 640x480 s'applique seulement aux images provenant d'hébergeurs extérieurs.

J'ai déjà posté des images en 1024x768 ou en 800x600 sur ce forum, en prenant soin au préalable de réduire le poids en ko de l'image, et je n'ai pas eu de soucis comme d'autres, y a pas de raison qu'il en soit pas de même. :)

Ceci était juste aussi à titre d'information. :yin
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: divers trains suisse

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2012, 00:32

Depuis j'ai même augmenté la limite de poids, lors d'un changement de serveur. De plus il n'y a pas de limite arbitraire de taille, grâce à l'affichage via une popup intelligent réduisant si besoin à la taille que l'écran est capable d'afficher.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: divers trains suisse

Messagepar Eurorail
25 Mai 2012, 22:15

Je vais donc vous expliquer plus en détail :

L'année dernière, j'ai eu un problème d'ordi et de clé USB. J'ai perdu plus de 2000 originaux. Je dois donc récupérer mes photos qui sont soit sur un hebergeur gratuit (inageschack) soit sur un ftp d'un ami. Ces images récupée sont au format 640x480.

Autre petit détail, j'ai fait une tentative de proposer une photo avec le format 1024px sur le forum depuis un lien de mon ftp, voici le message reçu par le forum :
Image

Un exemple de photo avec un format plus élevé en cliquant sur ce lien

Maintenant, vous avez remarquer le problème. Pour voir des photos à grand format, je les mettre en lien pas avec les balices img.

Je vous exposé le problème, pour toutes questions et demande pour poster directement sur le forum des photos plus grands format (les pixel, pas le poid), adressez-vous à l'administrateur. Moi je peux pas faire mieux.
Amicalement Delphine

Image
Avatar de l’utilisateur
Eurorail
 
Messages: 118
Âge: 51
Enregistré le: 11 Avr 2012, 19:37

Re: divers trains suisse

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2012, 23:03

:siffle:

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: divers trains suisse

Messagepar Eurorail
25 Mai 2012, 23:46

Pour faire comme montrer ci-dessus, ça prendra plus de temps.

La raison est simple. Ce forum est le seul à proposer la possibilité illimtée sur le format des images (avec la fonction pièce jointe).

Pour proposer cette qualité, je dois prépare mes photos avec deux formats différents. Malheureusement le temps à disposition est pas toujours là.

Vous avez le choix entre attendre presque un mois avant de voir des nouvelles photos avec grand format, ou bien attendre moins longtemps avec des photos au format que j'ai mit jusqu'à présent.

Je voudrais savoir ce que vous préférer dans ces deux possibilités.

Une fois les réponses mise, veuillez s'il vous plait, clore se débat sur le format. Ce sujet a été ouvert pour vous présenter des photos de trains suisse pas pour débattre sur un format.
Amicalement Delphine

Image
Avatar de l’utilisateur
Eurorail
 
Messages: 118
Âge: 51
Enregistré le: 11 Avr 2012, 19:37

Re: divers trains suisse

Messagepar Dispolok74
26 Mai 2012, 01:51

Penser a sauvegarder vos photos en format originale... Pour Eurorail ou bonjour les pertes de photo.......
Avatar de l’utilisateur
Dispolok74
 
Messages: 59
Enregistré le: 01 Nov 2010, 20:59

Re: divers trains suisse

Messagepar Rodolphe
26 Mai 2012, 11:59

Dispolok74 a écrit:Penser a sauvegarder vos photos en format originale... Pour Eurorail ou bonjour les pertes de photo.......


En effet ! Je regrette très souvent de n'avoir conservé que des images réduites (pensez doc, en 640 px, il y a 10 ans et plus c'était très bien) pour les publier sur certains sites il y a longtemps. Aujourd'hui je n'ai plus la moindre trace des images originales :cry:

Quant à Forum-Train, je ne vais quand même pas m'excuser d'avoir mis à disposition, dès 2007, ce qui se fait de mieux à ce niveau :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: divers trains suisse

Messagepar xc656
26 Mai 2012, 12:55

Il faut reconnaitre, que pour publier une photo sur le site, toute liberté est laissée à l'usager. :cool:
Pour ce qui est de la sauvegarde des photos, l'idéal est de garder la mémoire (flash, SD, CF ...) les stocker à l'abri de tous champs magnétiques et de faire une sauvegarde sur CD de très haut de gamme, genre les "ceramic guards" de chez BASF, c'est cher, mais des images numériques que j'ai fait il y à 8 ans, sont toujours utilisables sans pertes!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: divers trains suisse

Messagepar Eurorail
26 Mai 2012, 20:05

Pour la sauvagarde, j'ai de la chance d'avoir mit mes plus belles photos ailleurs que sur mon pc (imageschack et le ftp d'un ami). Depuis que j'ai mon propre ftp, je fais deux sauvagarde, l'entier de la série (y compris les photos ratées) sur le ftp de mon ami, et une autres sur mon propre ftp (sans les photos ratées).

Pour ceux qui veulent voir comment ce présente une photo orginal (ici faite ce matin)

Amicalement Delphine

Image
Avatar de l’utilisateur
Eurorail
 
Messages: 118
Âge: 51
Enregistré le: 11 Avr 2012, 19:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invités