tourisme en IDF

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: tourisme en IDF

Messagepar Fabrice
22 Mar 2008, 10:59

Le Basque a écrit:Tout à l'heure j'ai vu un train complet de wagons citernes Emerwa sortir de Paris Montparnasse. J'ai trouvé cela surprenant pour une gare voyageurs !


:gne:


Bonjour à tous;

En ce qui concerne ce train c'était une manoeuvre pour l'embranchement CPCU (compagnie pour le chauffage urbain) qui reçoit en cette saison entre 1 ou 2 trains de fuel lourd par semaine (quand c'est 1c'est souvent le Samedi matin).Ce train arrive de Trappes en gare vaugirard pour etre refoulé en 2 fois sur l'EP qui est situé à coté des garages des rames banlieues de vouillé.

Quand je travaillais à la réserve en gare montparnasse il m'est arrivé plusieurs fois de m'occuper de ce train soit à l'arrivée soit au départ car les accés aux voies de l'EP les aiguilles sont manoeuvrée à pied d'oeuvre les taquets sont à manoeuvrés également ainsi que les sectionneurs d'alimentation éléctrique.
Il m'est mème arrivé,1fois heureusement,de m'en occupé en pleine nuit (vers 2 heures du matin).

@+ Image
Fabrice

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 5
Âge: 60
Enregistré le: 21 Déc 2007, 10:12
Localisation: Paris

Re: tourisme en IDF

Messagepar Le Basque
22 Mar 2008, 13:18

Super ! Merci beaucoup Fabrice pour l'explication !

Effectivement je vois très bien ou se situe la C.P.C.U. du coté de Vouillé, avec une entrée pour les véhicules routiers par la rue de Vouillé elle même. Et le garage de rames le long de la rue Castagnary.


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités