la PETITE CEINTURE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BB63670
06 Déc 2016, 14:58

Fanfan92 a écrit:Effectivement si on pouvait planifier les emmerdes... Il n'y aurait pas d'emmerde :siffle:

Va eSSpliquer ça aux chefs, ces mêmes qui arrivent a nous dire qu'on a une moyenne d'interventions trop basse par jour. Je parle de mon boulot, qu'on ne vienne pas me dire que je généralise un truc faux.
BB63670
Bavard
 

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar CarloDiGhega
06 Déc 2016, 21:48

BB63670 a écrit:
CarloDiGhega a écrit:
Rodolphe a écrit:Les Khmers verts ont dit, tu es un immonde pollueur, tu mérites la mort par indigestion de quinoa !

Désolé, je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce genre de discussion, je me sauve très vite. En voiture avec un moteur Diesel bien entendu, pas le choix pour un véhicule professionnel puisque nos chers décideurs n'ont toujours pas modifié les règles fiscales...

Rodolphe



donc, c'est ne pas ta faut, ni cela des "Khmer verts", si les règles fiscales sont débiles.

Pour toute la discussion autour de la pollution : c'est un point important, mais ce n'est pas le seul point, même pas le plus important.

Pareillement important est le fonctionnement d'une ville : la voiture en circulation consomme simplement beaucoup de place, donc le bouchon est inhérent au système "circulation en voiture", notamment dans une grande agglomération. Et la surcharge des transports aussi. Dans une agglomération comme Grande Paris tu peux construire 5 niveaux des autoroutes et 7 niveaux des RER/Metro en souterrain et toutes les moyens de transports seront toujours surchargées.

Oui, mais quid des villes où les réseaux de transports sont insuffisants ?


Dans une grande agglomération comme cela de Paris ce n'est pas seulement le bouchon qui est inhérent du système routière, aussi la surcharge des transports publics est inhérent a l'agglomération. Si tu construis une ligne RER, tram ou Metro, si tu inaugure une ligne de bus, la ligne sera surchargé après un peu plus ou moins de temps.

Dans les transports comme partout il y'a la règle que l'offre crée la demande et si tu as 10.000.000 clients potentielles tu ne peux pas offrir de trop.

MAIS : les transport publics donnent l'accès a la mobilité aux beaucoup plus des gens qu'une route.

La chose vraiment pire et pire ici : la qualité des transports, tout devant la fiabilité, en Île de France est un horreur.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar RAOUL VOLFONI
04 Nov 2017, 18:05

Info RATP aux riverains de la PC :
"Dans le cadre du prolongement de la ligne 14 à Aéroport d'Orly et de sa mise en correspondance avec la ligne 7 à Maison Blanche, un tronçon de la petite ceinture est aménagé pour les entreprises en charge des travaux.
A compter du 2 novembre, l’entreprise Colas entreprend la réalisation d'une plateforme permettant la mise en place des installations de la future gare Maison Blanche Paris 13.
L'accès à la petite ceinture se fait par la rue Regnault, à proximité de la rue du dessous des berges (...)"
Est ce à dire que la RATP et Colas vont remettre en place une liaison ferroviaire entre ce lieu et Maison Blanche (environ 2km), ou bien les camions vont ils accéder au chantier en passant sur les voies ? J'irai voir sur place un de ces quatre.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar RAOUL VOLFONI
04 Nov 2017, 18:19

J'ajoute le titre de l'affiche RATP : "Implantation d'une plateforme logistique sur la petite ceinture". J'irai prendre des photos bientôt pour voir ce qui se passe.

J'ajoute également que l'excellente maire de Paris, Anne Hidalgo, a présenté récemment un projet baptisé "réinventer Paris" dans lequel 34 sites (entre autres un grand dispensaire dentaire, la fondation Georges Eastman, mais également l'esplanade des Invalides !!) seraient vendus à de grands groupes privés, mais surtout la gare marchandise des Gobelins, qui me semble être la dernière gare marchandise dans Paris Intra muros (rectifiez moi si je me trompe), quoique désaffectée mais toujours équipée et raccordée, devrait être déferrée pour faire place à un grand centre routier.
C'est tout à fait cohérent avec la diminution de la pollution, après on va contraindre les gens à ne plus utiliser leurs automobiles essence et diesel.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar domi
04 Nov 2017, 22:02

Notre Drame de Paris... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Rockandrail
04 Nov 2017, 22:08

Ça! :rhaaa:

Lisez le blog de Serge Federbusch. http://www.delanopolis.fr/
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar domi
05 Nov 2017, 13:31

Merci de nous l'avoir rappelé, je l'avais oublié. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BALDOUINE 94
05 Nov 2017, 23:29

Le livre sorti fin Aout est fort édifiant sur les méfaits avérés de la politique délirante conduite par la Maire de Paris.
Enquête approfondie et surtout vérifiée preuves à l'appui. C'est plus que catastrophique à tous niveaux, et les Parisiens vont sentir passer la facture en 2020 lorsqu'elle devrait être logiquement éjectée.

Notre-Drame-de-Paris.jpg
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar sncb_nmbs
06 Nov 2017, 11:41

nous sommes donc en plein psychodrame teinté de rouge tendance Solférino :ange:

Elle est fort présente sur FT, notamment par ses accointances passés avec le bourgmestre déchu de Bruxelles ! :diable:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar cortob
31 Jan 2018, 13:53

Bonjour,

Vous pouvez trouver des images de l'activité ferroviaire de la Petite Ceinture dans ce film Youtube intitulé "Cheminot de la Petite Ceinture", au gré des souvenirs d'un ancien roulant qui a travaillé sur la ligne.

phpBB [video]


Bruno.
cortob
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Fév 2011, 17:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités