la PETITE CEINTURE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Rockandrail
19 Fév 2015, 13:56

baldwin 94 a écrit:Sauf que la SNCF n'est pas là pour transporter, mais plutot pour réaliser des économies!!!Comme partout en France par ailleurs.
Valoriser pour autre chose qu'une voie verte, tout à fait d'accord!!!! du tram-train alors????
Il y avait tout, plus qu'à réaménager aux standards actuels.Les équipes municipales précédentes n'avaient rien fait non plus dans ce sens.
Mais les bobos épris d'écologie a géométrie variable ne veulent pas de transports lourd ou semi lourd intra-muros!!! Ca fait du bruit!!! Mieux vaut effectivement construire des immeubles de standing sur le foncier laissé libre.
Quand au patrimoine ferroviaire bati, la mairie s'en bat l'oeil d'une force!!!!!
Plus de trains, bientot presque plus de voitures et 2 roues!!!! on attend les chars a voile et les percherons tractant des remorques pour bientot.
Politique irresponsable d'une bande de tocards intégristes et démagogues. :diable2:


Entièrement d'accord de la première à la dernière ligne. Tocards dont la nuisance grave ne se limite hélas pas aux transports. :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar RAOUL VOLFONI
09 Avr 2015, 19:12

Lu sur le site de Velib’ :
« La SNCF et Paris se sont mis d’accord pour partir à la reconquête de la Petite Ceinture ! Un nouveau protocole envisage l’ouverture d’un plus grand nombre de tronçons pour la promenade mais pas que. Elle pourrait aussi accueillir de nouveaux usages récréatifs tout en valorisant la biodiversité : espaces verts, promenades, activités grand public, jardins partagés, agriculture urbaine, terrasses et petite restauration, activités sportives, événements culturels, ludiques et pédagogiques …
(...) depuis 2006, la Petite Ceinture a été aménagée pour le plus grand plaisir des Parisiens : un sentier nature dans le 16e, une promenade dans le 15e et des jardins partagés dans les 12e, 14e et 18e.
Une nouvelle ouverture dans le 13e : C’est maintenant au tour du 13e de faire peau neuve avec comme propositions, un parcours sportif, une buvette ou des activités pour les enfants. Avec 13 000 m² de superficie et 500 mètres de long, les anciens rails de la gare de Rungis pourront accueillir les amoureux d’espaces en plein air dès le mois de septembre. Il accueillera de nouveaux espaces de pelouse et plantations, des tables et chaises pour se détendre, des espaces pour de nouveaux usages en cours de définition avec les habitants. »
La gare de Montrouge ceinture, avenue du général Leclerc dans le 14e, que je pensais en cours de démolition est en fait en cours de restauration pour accueillir un commerce à vocation citoyenne, culturelle et de proximité du type café-concert.
Ci-dessous la maire de Paris Anne Hidalgo avec Guillaume Pépy à la poterne des peupliers. Notez le vélorail.
doc ville de paris.jpg
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar RAOUL VOLFONI
20 Nov 2016, 15:55

Sur la petite ceinture sud, 14e arrondissement entre l’avenue du général Leclerc et la rue Friant, la tranchée est entièrement recouverte par un immeuble (résidentiel, évidemment). Nul doute que si un jour des trains venaient à repasser, les habitants se plaindraient des vibrations. Comparer avec les photos prises il y a 2 ans page 4.
19 11 2016 003.JPG

Entre la rue Friant et la rue Jean Moulin, les abords sont désormais utilisés par des riverains qui cultivent légumes et fleurs, sur le modèle des jardins ouvriers d’autrefois. Excellente initiative, qui ne nuit pas à l’infra ferroviaire et permet d’éviter que l’endroit ne se transforme en dépotoir. L’ensemble de la tranchée est d’ailleurs à cet endroit propre et bien entretenu.
19 11 2016 002.JPG
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BB63670
20 Nov 2016, 23:26

Visiblement, ça se resserre.
BB63670
Bavard
 

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Challenger60
24 Nov 2016, 12:41

Ce dont je ne reviens pas sur cette histoire de Petite Ceinture, c'est d'avoir abandonné une infrastructure de 1er choix, en double voie, sans interférence avec les autres transports (pas de passages à niveau!!) pour la remplacer par une infrastructure neuve, extrêmement couteuse et gênante dans sa construction (15 ans de travaux à minima...) et surtout au beau milieu de la circulation parisienne des Maréchaux. Pour moi, c'est vraiment un choix délirant, à la limite de la forfaiture, et révélateur d'un état d'esprit malsain qui vise à créer de la gêne pour décourager les automobilistes plutôt que d'annoncer la couleur et d'interdire carrément l'accès (avec un péage par exemple comme à Londres).
Il faut se fader le trajet entre la place Gambetta et le périphérique (1500m en 30 minutes pour... sortir de Paris) pour comprendre le problème...

Je ne conteste pas qu'il faille trouver des solutions pour les déplacements à Paris, la voiture étant devenue une vraie nuisance, mais je conteste la façon dont c'est fait (écologie punitive) et le gâchis d'argent public. Autre exemple: les banquettes de couloir de bus qui changent d'emplacement en permanence avec la gêne que cela engendre, les coûts de travaux et le fait que l'on ne sait jamais si on est au bon endroit avec amendes dissuasives à la clé...... :diable2: :diable2:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar domi
24 Nov 2016, 13:32

Gâchis d'argent public ?? Mais mon cher ami, vous n'avez pas la vision globale de la question. :diable:

Pis comment qu'y vont faire, nos zélus, s'ils ne touchent plus les pots de vin leur permettant de confortablement améliorer leur triste ordinaire ? :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Rockandrail
24 Nov 2016, 13:49

Un peu de lecture? :diable:

Le Paris réel

Afin d'être certain que plus rien ne circulera sur les maréchaux, les tunnels sous carrefour des portes de Clichy et d'Asnières ont été comblés. Vous lisez bien: des infrastructures construites avec de l'argent public et en parfait état d'utilisation sont volontairement mises hors d'usage. La forfaiture n'est pas loin, en effet.

Le tout pour faire passer un tram.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BALDOUINE 94
24 Nov 2016, 17:10

On peut rajouter les souterrains de la Porte d'Italie, de la porte de Charenton....
C'est vrai que le cheminement des voies réservées ressemble plus a des chicanes de circuit automobile. On ne compte plus les cartons, et en moto mieux vaut avoir des yeux partout.
Mais bon, les verdâtres disent que c'est pour notre bien!!
Le plus grave d'entre eux était Baupin, pour l'instant on est tranquille, mais son remplaçant Najdowski est pas mal non plus dans le genre.

Par contre le lien fourni par le camarade Rock, attention c'est du brutal!!!! mais tellement vrai. Je ne connaissais pas du tout ce site. :applause:

:yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BB63670
25 Nov 2016, 16:04

Finalement, je me dis que je suis pas mal, en plouquie provinciale auvergnate.
BB63670
Bavard
 

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BALDOUINE 94
25 Nov 2016, 20:35

Pourquoi "plouquie"????
C'est réducteur et peu sympathique pour les habitants de cette belle région, qui sont donc tous des ploucs!!! :rhaaa:
Implicitement tu te dévalue tout seul, c'est étonnant.
Paris n'est pas et loin s'en faut le centre vital de la France, même si beaucoup de politocards de tous bords ont tout fait pour le rendre incontournable en terme de décision de toutes sortes.
Je préfère 100 fois le bon sens paysan aux délires de certains "happy few" de Paris.
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités