la PETITE CEINTURE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BB63670
05 Déc 2016, 17:53

phpBB [video]
BB63670
Bavard
 

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar CarloDiGhega
05 Déc 2016, 23:00

Rodolphe a écrit:Les Khmers verts ont dit, tu es un immonde pollueur, tu mérites la mort par indigestion de quinoa !

Désolé, je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce genre de discussion, je me sauve très vite. En voiture avec un moteur Diesel bien entendu, pas le choix pour un véhicule professionnel puisque nos chers décideurs n'ont toujours pas modifié les règles fiscales...

Rodolphe



donc, c'est ne pas ta faut, ni cela des "Khmer verts", si les règles fiscales sont débiles.

Pour toute la discussion autour de la pollution : c'est un point important, mais ce n'est pas le seul point, même pas le plus important.

Pareillement important est le fonctionnement d'une ville : la voiture en circulation consomme simplement beaucoup de place, donc le bouchon est inhérent au système "circulation en voiture", notamment dans une grande agglomération. Et la surcharge des transports aussi. Dans une agglomération comme Grande Paris tu peux construire 5 niveaux des autoroutes et 7 niveaux des RER/Metro en souterrain et toutes les moyens de transports seront toujours surchargées.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Rockandrail
06 Déc 2016, 13:00

Tiens, ce n'est pas la petite ceinture, mais ce n'est pas loin: ce matin, entre Pont-Cardinet et le dépôt de Levallois, j'ai vu une rame Z6400 au crochet d'une BB67500. La "redieselisation" du réseau St-Lazare? :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BB63670
06 Déc 2016, 13:03

CarloDiGhega a écrit:
Rodolphe a écrit:Les Khmers verts ont dit, tu es un immonde pollueur, tu mérites la mort par indigestion de quinoa !

Désolé, je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce genre de discussion, je me sauve très vite. En voiture avec un moteur Diesel bien entendu, pas le choix pour un véhicule professionnel puisque nos chers décideurs n'ont toujours pas modifié les règles fiscales...

Rodolphe



donc, c'est ne pas ta faut, ni cela des "Khmer verts", si les règles fiscales sont débiles.

Pour toute la discussion autour de la pollution : c'est un point important, mais ce n'est pas le seul point, même pas le plus important.

Pareillement important est le fonctionnement d'une ville : la voiture en circulation consomme simplement beaucoup de place, donc le bouchon est inhérent au système "circulation en voiture", notamment dans une grande agglomération. Et la surcharge des transports aussi. Dans une agglomération comme Grande Paris tu peux construire 5 niveaux des autoroutes et 7 niveaux des RER/Metro en souterrain et toutes les moyens de transports seront toujours surchargées.

Oui, mais quid des villes où les réseaux de transports sont insuffisants ?
BB63670
Bavard
 

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Fanfan92
06 Déc 2016, 13:34

Ils n'y a qu'à voir avec la circulation alternée à Paris aujourd'hui bécasse pollution
Les gens privés de voiture son mécontents des transports publics surchargés...


Et en prime https://www.google.fr/amp/mobile.france ... 833869.amp
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Mai 2016, 23:38

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BB63670
06 Déc 2016, 13:56

Sans compter que si la circulation alternée ne dure qu'un jour, comme la dernière fois, il va y avoir comme un injustice. Et quand je parlais de transports insuffisants, je ne parlais pas de paris, qu'on soit d'accord avec ça.
BB63670
Bavard
 

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Fanfan92
06 Déc 2016, 14:03

C'est pas faux pour ''l'injustice''.
Je prenais l'exemple de Paris car d'actualité ;)
En plus grosse panne du RER B :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Mai 2016, 23:38

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BB63670
06 Déc 2016, 14:18

Comme je dis souvent dans mon métier de technicien de maintenance : Les emmerdes, ça ne se planifie pas !
J'ai effectivement entendu ce matin, pour ce problème technique. :|
BB63670
Bavard
 

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Fanfan92
06 Déc 2016, 14:26

Effectivement si on pouvait planifier les emmerdes... Il n'y aurait pas d'emmerde :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Mai 2016, 23:38

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar EC64
06 Déc 2016, 14:27

Il n'y a pas de règle ni de modèle unique. On ne peut pas comparer Paris avec une ville moyenne mal équipée en transport public.
Il y a quelques décennies maintenant que la ville de Zürich (après une votation) a engagée une politique de transport visant à dissuader l'emploi de la voiture individuelle en centre ville. Cette politique s'appuie sur le développement des transports publics et notamment la fermeture des parkings publics de centre ville. Ainsi, en réduisant, voir supprimant, les possibilités de se garer en centre-ville, les automobilistes sont dissuadés d'y venir avec leur véhicule. CQFD.
Ce n'est pas en développement les infrastructures routières que l'on solutionne les problèmes de la circulation routière en ville, mais en réduisant ces infrastructures. Les fermetures des voies sur berge à Paris est dans cette logique. De même, lorsque Delanoé a supprimé les "axes rouges" d'accès dans Paris de ses prédécesseurs, il a rendu vivable les avenues qui subissaient les nuisances de cette politique. Lorsque l'accès à la butte Montmartre a été interdite aux cars de touristes, celle-ci est redevenue vivable et il y a autant de touristes...
Toutes les grandes villes engagent des politiques visant à réduire l'usage de la voiture individuelle en centre ville, et ce indépendamment de la couleur politique des décideurs !
Modifié en dernier par EC64 le 06 Déc 2016, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités