la PETITE CEINTURE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar domi
03 Déc 2016, 23:48

RAOUL VOLFONI a écrit: Il n’est plus tolérable que des personnes habitant à Paris prennent leur voiture pour faire du shopping dans Paris.


Et quand t'as des trucs encombrants et lourds à transporter ? Quand tu vas acheter ta nouvelle chaîne Hi-Fi avec toute la discographie de Frank Zappa en disques vinyle ? Quand tu vas aider ton gamin à déménager sa lessiveuse ? Tu la trimbales sur ton dos dans les couloirs étroits du métro et ses innombrables escaliers pas roulants ??? :siffle:

Pour ma part je pense que si les gens prennent leur caisse, c'est qu'ils estiment ne pas avoir le choix. Les transports en commun ?
-Crades.
-Ne roulent pas entre 1h et 5h du mat, même pour les noctambules du WE.
-Déjà proches de la saturation aux heures de pointe.
-Pas adaptés aux personnes handicapées.
-Etc, etc... :siffle:

Quand il y aura une amélioration drastique de ces derniers, je pense que les gens abandonneront spontanément leur caisse pour les trajets courants.

Mais tant qu'on aura des édiles genre la mère Hidalgo dont l'action est guidée par l'idéologie et non pas par un quelconque pragmatisme, aucune chance que les choses s'améliorent. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar EC64
04 Déc 2016, 11:58

Pas du tout d'accord, quand on est parisien on n'a pas besoin de voiture. Je suis parisien et nous n'avons pas de voitures (et pas de permis) et nous ne sommes pas les seuls. Mes amis parisiens, même motorisé, utilisent métro, bus et la marche à pieds pour se déplacer dans Paris. Les parisiens sont la population la moins motorisée de France selon les stats.
Les transports publics fonctionnent correctement, ne sont pas plus crade ni moins sûr qu'ailleurs. On se fait livrer si besoin (souvent gratuitement) et on prend occasionnellement un taxi si nécessaire....
Le problème de la circulation routière dans Paris provient essentiellement des banlieusards qui ne savent plus se déplacer et même vivre sans voitures. Il n'y a qu'à observer les plaques d'immatriculation pour évaluer la part des uns et des autres !
Tout ce qui peut réduire la circulation routière en ville et sa nuisance odorante et sonore est une bonne chose. Rendre les voies sur berge aux promeneurs n'est qu'un retour à un usage normal. Les avoir transformées en voies routières étaient une hérésie des années 60, comme l'était le projet de transformer le canal St Martin en autoroute urbaine.
Modifié en dernier par EC64 le 04 Déc 2016, 16:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar husson73
04 Déc 2016, 14:12

RAOUL VOLFONI a écrit: Pour les autres, interdiction, que ça plaise ou non aux beaufs. Le week end, les gens pourraient utiliser leurs voitures pour faire les courses ou les loisirs. Il n’est plus tolérable que des gens qui habitent et travaillent à Paris utilisent leur véhicule pour leur trajet quotidien. Il n’est plus tolérable que des personnes habitant à Paris prennent leur voiture pour faire du shopping dans Paris.

l'intolérance est intolérable.
j'habite paris et travaille dans paris: en moto - de 10 minutes pour aller bosser, en transport en commun 30 minutes soit un écart de '40 minutes par jour, il n'y a pas photo.
Et cela sans compter les déplacements intra-muros.
soit 3 heures 20 de gagner par semaine et comme je ne travaille pas 35 heures par semaine, c'est précieux.
en plus mes motos ont plus de '40 ans et je les possédais déjà au siècle passé, c'est dire que l'obsolescence n'est pas mon truc.
il faut arrêter de croire que les gens roulent en transport individuel pour emmerder les autres: c'est juste la seule solution utile.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 349
Enregistré le: 28 Mar 2015, 13:34
Localisation: Paris

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Rodolphe
04 Déc 2016, 14:27

Les Khmers verts ont dit, tu es un immonde pollueur, tu mérites la mort par indigestion de quinoa !

Désolé, je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce genre de discussion, je me sauve très vite. En voiture avec un moteur Diesel bien entendu, pas le choix pour un véhicule professionnel puisque nos chers décideurs n'ont toujours pas modifié les règles fiscales...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Le Basque
04 Déc 2016, 15:13

Moi ce que je trouve intolérable c'est le gros con qui ne représente rien et qui fait chier la majorité !

Si je te vois tourner autour de ma 4L je prends la fourche !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar CarloDiGhega
04 Déc 2016, 17:39

selon toutes les enquêtes, les Parisiens ne bougent pas beaucoup en voiture. Ils bougent - comme EC64 disait - à pied, en métro ou bus et plus et plus en vélo.

Le problème de Paris (comme cela des beaucoup des métropoles, plus grandes ou plus petites) sont eux, qui viennent de l’extérieur ou dans l'autre sens. Ils sont majoritairement en voiture. Et ils sont les producteurs des bouchons.

Comme Raoul disait, les ressources pour la circulation sont limitées dans une agglomération et il faut utiliser cette surface dans la manière plus efficace. Voici un appareil qui visualise la "efficacité" d'une voiture :

Image

Comment est-il possible, qu'une minorité (et les conducteurs de voiture sont une minorité dans les villes) ont le droit d'occuper la majorité de la surface prévue pour la circulation?

il faut donner la place aux modalités de transport efficace et les bouchons disparaissent, il y'a assez des exemples (ailleurs). Et ce n'est pas du tout "idéologie". les restrictions existent déjà, ils appellent zone piétonne, zone de rencontre ou les villes sans voitures (oui, ça existe aussi). Et l'installation augmente le confort des habitants et visiteurs.

Le calcul est, donc, simple, moins des voitures = plus de mobilité

Pour le stéréo, vinyles etc... les transports de cette manière ne sont pas du tout la vie quotidienne et il y'a des solutions, je connais pas mal des gens qui habitent dans une zone piétonne avec les collection de quelque chose lourde, soit des vinyles, soit des petites trains :-))

Pour la moto: une solution assez efficace, je ne crois pas, q'une voiture est pareillement rapide dans la même relation.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Rockandrail
04 Déc 2016, 21:19

Sauf que ceux qui, dans les conditions actuelles, conseillent ou incitent les "Franciliens" (habitants l'Ile de France = Paris + les 7 départements limitrophes) à abandonner la voiture au profit des transports en commun, soit:

- ne connaissent absolument pas Paris et sa région;
- n'ont jamais mis les pieds dans le métro ou dans un train de banlieue;
- sont des idéologues de mauvaise foi

ou une combinaison des trois.

Si seulement 10% des navetteurs utilisant aujourd'hui leur voiture dans la région à destination de Paris aux heures de pointe décidaient d'emprunter les transports en commun, ces derniers s'effondreraient littéralement sous le nombre.

Sur certaines lignes de métro urbain, les trains se suivent à intervalle d'une minute. Les conducteurs roulent à vue. Il y a des pousseurs sur les quais et des portes de quais ont été installées afin d'éviter que des malheureux ne se retrouvent poussés sur la voie.
Dans les trains de banlieue que je vois arriver à St-Lazare depuis les banlieues Argenteuil (les 27300 tractant des VB2N rénovées), les voyageurs sont agglutinés sur les plateformes, le nez écrasé sur les vitres.

Et pendant ce temps, des "élus" n'ayant tout au plus à marcher que 500m (ce qu'il ne font même pas, la voiture avec chauffeur attendant au pied de l'immeuble) pour se rendre de leur domicile du Marais à l'Hôtel de Ville, ferment sans concertation des voies routières essentielles, infrastructures autrefois construites avec les impôts des parents et grands parents de ceux que l'on emm..e aujourd'hui.

Je suis le premier à apprécier un quartier de ville sans ou avec peu de circulation automobile. Mais lorsque l'on prétend vouloir gouverner pour le bien public, l'on met d'abord en place les solutions de remplacement avant que de détruire celles qui existent.

Mais bon. Au pays de la banane, plus rien n'étonne.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Rodolphe
04 Déc 2016, 21:23

Ah te voilà enfin Rock, je commençais à m'inquiéter :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Rockandrail
04 Déc 2016, 21:29

Oui, la fin du politiquement correct ayant été sifflée, il est grand temps de se remettre à dire ce que l'on pense avec les mots que l'on veut. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar CarloDiGhega
04 Déc 2016, 22:32

Si on ne commence jamais, ça ne change jamais. Si Paris comme ville ne commence pas de développer la pression aux administrations des villes autour, rien ne change. Je peux te témoigner, avec Vienne et la Basse Autriche, c'est absolument pareil.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités