la PETITE CEINTURE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar CarloDiGhega
30 Nov 2016, 00:36

Je ne vois pas de discussion, je vois des polémiques sans argument et fond.

Si tu n'avais pas la possibilité de visiter un lycée technique comme moi et si tu gagne que des miettes, ce n'est pas ma faut. Ni cela des sélectionneurs (qui gagnent, comme tu dis, honteusement beaucoup, je suis d'accord). Et si la voiture est la seule possibilité pour tes déplacements, c'est un peu une partie de ta précarité, malheureusement plutôt normal dans l'hexagone. C'est vraie, dans cette pays de [.....] les mauvaises transports et la manque des autres alternatives forcent les pauvres de dépenser leurs peu d'argent pour la manière plus chère de mobilité, la voiture. Mais c'est non plus ma faut, ni cela des "écolos". Et les pays voisins montrent très bien, que la voiture et la voiture et la voiture et rien d'autre n'est pas du tout une loi de la nature.

Et si une chose est utopique (prouvé par le développement de la circulation et des bouchons pendant les dernières 45 années) : C'est la proclamation de la "ville moderne"adapté aux besoins de voiture fait par Président Pompidou en 1971. Le plus on adapte les villes aux voitures, le plus grand le bordel. La France rentrait dans un impasse profond avec ça.
Modifié en dernier par Le Basque le 30 Nov 2016, 20:01, modifié 1 fois.
Raison: Môt laid
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BB63670
30 Nov 2016, 15:21

C'est comme moi, je ne connais pas la maintenance, qui est mon métier, visiblement. :|
BB63670
Bavard
 

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BURLINGTON
30 Nov 2016, 15:43

CarloDiGhega a écrit:...C'est vraie, dans cette pays de m.....e ...

Ça fait toujours plaisir à lire :cry:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar Challenger60
30 Nov 2016, 15:50

Plutôt d'accord avec une partie de l'intervention de Carlo (attention cependant Carlo, on ne comprend pas toujours ce que tu veux dire, même si je te félicite de faire l'effort de discuter en français).

L'écologie ne peut pas être une conviction individuelle puisque les conséquences sont collectives. Et puis on avait atteint un tel niveau d'inconscience écologique pendant les 30 glorieuses que c'est vrai que c'est dur de redresser la barre et ça suppose des sérieuses contraintes. Mais il faut admettre que le développement délirant de l'auto en ville, des industries et d'une agriculture polluant sans limites, de l'utilisation de produits cancérigènes dans tous les recoins de la vie quotidienne (bâtiments, alimentation, transport etc etc etc.... ) ne pouvait pas durer. On va en payer la note avec le développement exponentiel des cas de cancers dans la population à l'heure actuelle. Nier cet état de fait c'est être totalement aveugle...

Après, la façon dont sont mises en place les politiques écologiques est nettement plus discutable, en particulier à Paris avec des décisions unilatérales qui procèdent avant tout de l'affichage et qui ne veulent résolument pas prendre en compte les effets sur l'ensemble de l'agglomération (comme la fermeture des voies sur berges qui met un bazar général mais.... à l'extérieur de Paris, où comme on le sait, les gens ne votent pas pour l'élection du Maire... :mrgreen: ) J'avais bien ri aussi quand il s'était agi de créer des "puits à carbone" sur les toits des immeubles avec 3 m² d'herbes folles qui vont capter l'équivalent de leur volume en carbone soit pas grand chose: de l'écologie de bazar, strictement destinée à la com.

Mais je ne fais pas, comme d'autres ici, de cette discussion un combat politique (avec parfois des relents de sexisme quand il s'agit de la Maire de Paris) parce qu'avec l'ancienne majorité c'était bien pire, souvent dans la droite ligne de la citation de Pompidou par Carlo où il était question d'adapter Paris à l'automobile...(les "axes rouges" c'était pas mal dans le genre...)

Pour revenir à la petite ceinture, la vraie décision écologique, durable et soucieuse de dépense publique, ça aurait été d'y installer le tramway PC et de mettre des arbres et de la verdure sur les maréchaux... :siffle: on aurait économisé la moitié du coût, évité 20 ans de travaux et de bouchons et conservé une infrastructure de top qualité sans passages à niveaux... :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BALDOUINE 94
30 Nov 2016, 16:34

Challenger60 a écrit:.......

L'écologie ne peut pas être une conviction individuelle puisque les conséquences sont collectives. Et puis on avait atteint un tel niveau d'inconscience écologique pendant les 30 glorieuses que c'est vrai que c'est dur de redresser la barre et ça suppose des sérieuses contraintes. .....

Pour revenir à la petite ceinture, la vraie décision écologique, durable et soucieuse de dépense publique, ça aurait été d'y installer le tramway PC et de mettre des arbres et de la verdure sur les maréchaux... :siffle: on aurait économisé la moitié du coût, évité 20 ans de travaux et de bouchons et conservé une infrastructure de top qualité sans passages à niveaux... :mort:


Vaste programme ou tout le monde devra faire des efforts et ré-apprendre à marcher quelques pas dans sa vie quotidienne, arrêter de manger des fruits hors saison qui eux voyagent pour beaucoup en avion, etc....
Maintenant l'écologie, telle qu'elle nous est présentée, falsifiée, imposée (rayez les mentions inutiles) est largement contre-productive. Nous sommes dans le punitif en permanence, car hormis pour lever de nouvelles taxes, les hommes politiques "traditionnels" ont laissé la bride sur le cou à des intégristes de la chose écologique, pour la plupart citadins. Alors qu'il y aurait tellement à faire et aussi en terme d'emplois.
Il y a heureusement des acteurs écolos responsables, qui eux, en province souvent favorisent le retour à une agriculture raisonnée et surtout aux circuits courts, une des clés de la réussite de la transformation tant attendue.
La mondialisation à outrance telle que pratiquée actuellement est génératrice d'un grand n'importe quoi!! Exemple, des 747 cargo arrivent plusieurs fois par semaine du Kenya pour livrer des fleurs (roses en général) encore moins chères que ce qui peut arriver de Hollande; des pommes d'Afrique du Sud, etc....

Maintenant pour la petite ceinture, nous sommes hélas habitués au gâchis financier et d'ailleurs à ce sujet, il serait urgent et souhaitable que les politiques auteurs de décisions plus que controversées, soient impactés sur leurs biens propres. Cela en calmerait certainement, c'est tellement facile de dépenser l'argent de la communauté.
Et puis pour finir, si la PC avait été ré-ouverte, quid du vélorail :mdr: , des élevages de lapins :mdr: des aires de méditation (sic) :mdr: :mdr: et du café citoyen dans le 14e (sauf erreur).
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar BURLINGTON
30 Nov 2016, 16:49

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le volet écologie. :cool:
Sur le volet Paris, je ne me prononcerais pas. Je n'y vis pas et je ne connais pas.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar CarloDiGhega
30 Nov 2016, 23:22

BB63670 a écrit:C'est comme moi, je ne connais pas la maintenance, qui est mon métier, visiblement. :|


C'est, je suis convaincue, une problème de la perspective, mon métier est (ou plutôt était pour long temps) la méthode, pass seulement, mais aussi pour la maintenance. Mais nous sommes dans le faux fil pour cette discussion...

Et merci, Chalenger, pour l'intervention. Je sais très bien que mon français n'est pas toujours compréhensible, notamment quand on écrit, c'est pénible... Je regarde bien les réponses et je vois si quelque comprend ou pas, et si nécessaire, j'essaie de

En plus, il me semble que l'urbanisme et la évaluation scientifique des transports n'est pas similairement importante en France que par exemple en Scandinavie, Pays Bas, Angleterre, Allemagne, Autriche et autres. Alors il y'a peut-être aussi une différence culturelle. La base pour mon constat (qui peut être faux) est la comparaison de la littérature accessible dans l'internet, je n'a pas une autre possibilité pour comparer.

dans les pays cité dessus, les moyens de transport, voiture, vélo ... train ... sont beaucoup plus évalués selon leurs praticabilité, coûts, rentabilité... efficacité en totale... je veux dire.

L'aspect environnemental est, donc, seulement un entre plusieurs facteurs, des fois même pas le plus important.
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 30 Nov 2016, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar CarloDiGhega
30 Nov 2016, 23:32

et pour le pays de (...), désolé, mais je ne cite que les Françaises... ;) et je veux vous dire, la majorité des Françaises mérite un pays, qui marche mieux que cela. Après la liberté ça me manque un peu de fraternité et égalité, notamment, si je vois le comportement des gens qui s’appellent l'élite de cette pays.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar blrc45
01 Déc 2016, 00:24

.

phpBB [video]



.


phpBB [video]





.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar RAOUL VOLFONI
03 Déc 2016, 20:47

Il y a de bons arguments chez les uns et les autres. Il faut se rendre à l’évidence : l’automobile n’a plus sa place dans les zones d’urbanisation hyper dense. Elle génère un encombrement au sol disproportionné par rapport au trafic écoulé, une pollution (CO2, particules fines) dangereuse pour la santé, des nuisances sonores, elle est fortement accidentogène. La proportion d’usagers des transports « doux » (transports en commun, vélo, jambes) est considérablement supérieure aux voitures. Mais il existera toujours des individualistes irréductibles qui ne supportent pas la présence de leurs semblables, et utilisent leur automobile même quand il y a moyen de faire autrement.
Mais j’ai toujours considéré que le tramway des maréchaux était une erreur. Il est lent, les rames (surchargées) sont trop longues, les incidents d’exploitation sont fréquents. Les pistes cyclables aménagées autour sont impraticables et dangereuses car conçues par des gens qui n’ont visiblement jamais fait de vélo : le résultat est que les cyclistes de plus en plus nombreuses qui se rendent à leur travail roulent souvent sur la chaussée et non sur les pistes. En revanche, les aménagements ont fait considérablement baisser la circulation automobile. Il y a un besoin d’un transport lourd et rapide en rocade autour de Paris, la petite ceinture sud était idéale pour cela. Mais les constructions récentes qui entourent les emprises de plus en plus près et parfois les surplombe rendront une hypothétique réouverture toujours plus délicate.
Pour lutter contre ce fléau que représente l’usage de l’automobile en zone hyperdense, Paris a fait le choix d’aménagements qui congestionnent la circulation aux entrées (réduction de la largeur des voies, sens uniques tous dans le même sens, etc ...). Les embouteillages résultant génèrent de la pollution, du stress, les véhicules de secours sont bloqués et les délais d’intervention augmentent, les bus qui n’ont pas de site propre n’avancent plus. Ça n’est pas la bonne solution. Au-delà de ce constat, je vous livre mon avis personnel : l’instauration d’un péage est injuste, car les personnes ayant les moyens continueront à rouler. Seuls les véhicules à usage strictement professionnel : livraison, artisans, travaux, dépannage, secours et soins, ainsi que les personnes à mobilité réduite par handicap ou âge, voitures non polluantes, bus et services publics devraient être autorisées à circuler dans Paris intra-muros en semaine. Pour les autres, interdiction, que ça plaise ou non aux beaufs. Le week end, les gens pourraient utiliser leurs voitures pour faire les courses ou les loisirs. Il n’est plus tolérable que des gens qui habitent et travaillent à Paris utilisent leur véhicule pour leur trajet quotidien. Il n’est plus tolérable que des personnes habitant à Paris prennent leur voiture pour faire du shopping dans Paris.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités