Re: la PETITE CEINTURE
Posté: 21 Fév 2013, 21:45
Alerté par les incertitudes concernant l’avenir de la petite ceinture sud, j’ai décidé d’aller faire un tour histoire de photographier ce qui peut encore l’être.
Ci-dessous, 13 e arrondissement : Entre l’avenue de Choisy et Maison blanche. La voie principale est à droite, celle de gauche a servi il y a quelques années pour les essais du matériel RATP de la ligne 14.
Ci-dessous, entre rue du moulin de la pointe et rue Damesme.
A la poterne des peupliers, un PN a été construit suite à un réaménagement total de l’urbanisme à la place de l’ancienne gare de marchandises dite « de la Glacière », place de Rungis. Sur quelques dizaines de mètres, rails lourds et traverses béton pour une voie « qualité TGV » qui tranche avec le reste ...
Rue de l’amiral Mouchez.
14e : La fameuse tranchée du parc Montsouris.
La voie ressort d’un long tunnel avenue de général Leclerc.
De grands alignements dans la traversée du 14e arrondissement. Comment comprendre qu’une si belle infrastructure soit inutilisée ?
Ci-dessous, 13 e arrondissement : Entre l’avenue de Choisy et Maison blanche. La voie principale est à droite, celle de gauche a servi il y a quelques années pour les essais du matériel RATP de la ligne 14.
Ci-dessous, entre rue du moulin de la pointe et rue Damesme.
A la poterne des peupliers, un PN a été construit suite à un réaménagement total de l’urbanisme à la place de l’ancienne gare de marchandises dite « de la Glacière », place de Rungis. Sur quelques dizaines de mètres, rails lourds et traverses béton pour une voie « qualité TGV » qui tranche avec le reste ...
Rue de l’amiral Mouchez.
14e : La fameuse tranchée du parc Montsouris.
La voie ressort d’un long tunnel avenue de général Leclerc.
De grands alignements dans la traversée du 14e arrondissement. Comment comprendre qu’une si belle infrastructure soit inutilisée ?