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Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 15:58
par BB63670
Fanfan92 a écrit:Effectivement si on pouvait planifier les emmerdes... Il n'y aurait pas d'emmerde :siffle:

Va eSSpliquer ça aux chefs, ces mêmes qui arrivent a nous dire qu'on a une moyenne d'interventions trop basse par jour. Je parle de mon boulot, qu'on ne vienne pas me dire que je généralise un truc faux.

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 22:48
par CarloDiGhega
BB63670 a écrit:
CarloDiGhega a écrit:
Rodolphe a écrit:Les Khmers verts ont dit, tu es un immonde pollueur, tu mérites la mort par indigestion de quinoa !

Désolé, je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce genre de discussion, je me sauve très vite. En voiture avec un moteur Diesel bien entendu, pas le choix pour un véhicule professionnel puisque nos chers décideurs n'ont toujours pas modifié les règles fiscales...

Rodolphe



donc, c'est ne pas ta faut, ni cela des "Khmer verts", si les règles fiscales sont débiles.

Pour toute la discussion autour de la pollution : c'est un point important, mais ce n'est pas le seul point, même pas le plus important.

Pareillement important est le fonctionnement d'une ville : la voiture en circulation consomme simplement beaucoup de place, donc le bouchon est inhérent au système "circulation en voiture", notamment dans une grande agglomération. Et la surcharge des transports aussi. Dans une agglomération comme Grande Paris tu peux construire 5 niveaux des autoroutes et 7 niveaux des RER/Metro en souterrain et toutes les moyens de transports seront toujours surchargées.

Oui, mais quid des villes où les réseaux de transports sont insuffisants ?


Dans une grande agglomération comme cela de Paris ce n'est pas seulement le bouchon qui est inhérent du système routière, aussi la surcharge des transports publics est inhérent a l'agglomération. Si tu construis une ligne RER, tram ou Metro, si tu inaugure une ligne de bus, la ligne sera surchargé après un peu plus ou moins de temps.

Dans les transports comme partout il y'a la règle que l'offre crée la demande et si tu as 10.000.000 clients potentielles tu ne peux pas offrir de trop.

MAIS : les transport publics donnent l'accès a la mobilité aux beaucoup plus des gens qu'une route.

La chose vraiment pire et pire ici : la qualité des transports, tout devant la fiabilité, en Île de France est un horreur.

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 04 Nov 2017, 19:05
par RAOUL VOLFONI
Info RATP aux riverains de la PC :
"Dans le cadre du prolongement de la ligne 14 à Aéroport d'Orly et de sa mise en correspondance avec la ligne 7 à Maison Blanche, un tronçon de la petite ceinture est aménagé pour les entreprises en charge des travaux.
A compter du 2 novembre, l’entreprise Colas entreprend la réalisation d'une plateforme permettant la mise en place des installations de la future gare Maison Blanche Paris 13.
L'accès à la petite ceinture se fait par la rue Regnault, à proximité de la rue du dessous des berges (...)"
Est ce à dire que la RATP et Colas vont remettre en place une liaison ferroviaire entre ce lieu et Maison Blanche (environ 2km), ou bien les camions vont ils accéder au chantier en passant sur les voies ? J'irai voir sur place un de ces quatre.

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 04 Nov 2017, 19:19
par RAOUL VOLFONI
J'ajoute le titre de l'affiche RATP : "Implantation d'une plateforme logistique sur la petite ceinture". J'irai prendre des photos bientôt pour voir ce qui se passe.

J'ajoute également que l'excellente maire de Paris, Anne Hidalgo, a présenté récemment un projet baptisé "réinventer Paris" dans lequel 34 sites (entre autres un grand dispensaire dentaire, la fondation Georges Eastman, mais également l'esplanade des Invalides !!) seraient vendus à de grands groupes privés, mais surtout la gare marchandise des Gobelins, qui me semble être la dernière gare marchandise dans Paris Intra muros (rectifiez moi si je me trompe), quoique désaffectée mais toujours équipée et raccordée, devrait être déferrée pour faire place à un grand centre routier.
C'est tout à fait cohérent avec la diminution de la pollution, après on va contraindre les gens à ne plus utiliser leurs automobiles essence et diesel.

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 04 Nov 2017, 23:02
par domi
Notre Drame de Paris... :mdr2:

Domi

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 04 Nov 2017, 23:08
par Rockandrail
Ça! :rhaaa:

Lisez le blog de Serge Federbusch. http://www.delanopolis.fr/

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 05 Nov 2017, 14:31
par domi
Merci de nous l'avoir rappelé, je l'avais oublié. :mrgreen:

Domi

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Nov 2017, 00:29
par BALDOUINE 94
Le livre sorti fin Aout est fort édifiant sur les méfaits avérés de la politique délirante conduite par la Maire de Paris.
Enquête approfondie et surtout vérifiée preuves à l'appui. C'est plus que catastrophique à tous niveaux, et les Parisiens vont sentir passer la facture en 2020 lorsqu'elle devrait être logiquement éjectée.

Notre-Drame-de-Paris.jpg

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Nov 2017, 12:41
par sncb_nmbs
nous sommes donc en plein psychodrame teinté de rouge tendance Solférino :ange:

Elle est fort présente sur FT, notamment par ses accointances passés avec le bourgmestre déchu de Bruxelles ! :diable:

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 31 Jan 2018, 14:53
par cortob
Bonjour,

Vous pouvez trouver des images de l'activité ferroviaire de la Petite Ceinture dans ce film Youtube intitulé "Cheminot de la Petite Ceinture", au gré des souvenirs d'un ancien roulant qui a travaillé sur la ligne.

phpBB [video]


Bruno.