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Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 05 Déc 2016, 18:53
par BB63670
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Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 00:00
par CarloDiGhega
Rodolphe a écrit:Les Khmers verts ont dit, tu es un immonde pollueur, tu mérites la mort par indigestion de quinoa !

Désolé, je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce genre de discussion, je me sauve très vite. En voiture avec un moteur Diesel bien entendu, pas le choix pour un véhicule professionnel puisque nos chers décideurs n'ont toujours pas modifié les règles fiscales...

Rodolphe



donc, c'est ne pas ta faut, ni cela des "Khmer verts", si les règles fiscales sont débiles.

Pour toute la discussion autour de la pollution : c'est un point important, mais ce n'est pas le seul point, même pas le plus important.

Pareillement important est le fonctionnement d'une ville : la voiture en circulation consomme simplement beaucoup de place, donc le bouchon est inhérent au système "circulation en voiture", notamment dans une grande agglomération. Et la surcharge des transports aussi. Dans une agglomération comme Grande Paris tu peux construire 5 niveaux des autoroutes et 7 niveaux des RER/Metro en souterrain et toutes les moyens de transports seront toujours surchargées.

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 14:00
par Rockandrail
Tiens, ce n'est pas la petite ceinture, mais ce n'est pas loin: ce matin, entre Pont-Cardinet et le dépôt de Levallois, j'ai vu une rame Z6400 au crochet d'une BB67500. La "redieselisation" du réseau St-Lazare? :ange:

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 14:03
par BB63670
CarloDiGhega a écrit:
Rodolphe a écrit:Les Khmers verts ont dit, tu es un immonde pollueur, tu mérites la mort par indigestion de quinoa !

Désolé, je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce genre de discussion, je me sauve très vite. En voiture avec un moteur Diesel bien entendu, pas le choix pour un véhicule professionnel puisque nos chers décideurs n'ont toujours pas modifié les règles fiscales...

Rodolphe



donc, c'est ne pas ta faut, ni cela des "Khmer verts", si les règles fiscales sont débiles.

Pour toute la discussion autour de la pollution : c'est un point important, mais ce n'est pas le seul point, même pas le plus important.

Pareillement important est le fonctionnement d'une ville : la voiture en circulation consomme simplement beaucoup de place, donc le bouchon est inhérent au système "circulation en voiture", notamment dans une grande agglomération. Et la surcharge des transports aussi. Dans une agglomération comme Grande Paris tu peux construire 5 niveaux des autoroutes et 7 niveaux des RER/Metro en souterrain et toutes les moyens de transports seront toujours surchargées.

Oui, mais quid des villes où les réseaux de transports sont insuffisants ?

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 14:34
par Fanfan92
Ils n'y a qu'à voir avec la circulation alternée à Paris aujourd'hui bécasse pollution
Les gens privés de voiture son mécontents des transports publics surchargés...


Et en prime https://www.google.fr/amp/mobile.france ... 833869.amp

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 14:56
par BB63670
Sans compter que si la circulation alternée ne dure qu'un jour, comme la dernière fois, il va y avoir comme un injustice. Et quand je parlais de transports insuffisants, je ne parlais pas de paris, qu'on soit d'accord avec ça.

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 15:03
par Fanfan92
C'est pas faux pour ''l'injustice''.
Je prenais l'exemple de Paris car d'actualité ;)
En plus grosse panne du RER B :oops:

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 15:18
par BB63670
Comme je dis souvent dans mon métier de technicien de maintenance : Les emmerdes, ça ne se planifie pas !
J'ai effectivement entendu ce matin, pour ce problème technique. :|

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 15:26
par Fanfan92
Effectivement si on pouvait planifier les emmerdes... Il n'y aurait pas d'emmerde :siffle:

Re: la PETITE CEINTURE

MessagePosté: 06 Déc 2016, 15:27
par EC64
Il n'y a pas de règle ni de modèle unique. On ne peut pas comparer Paris avec une ville moyenne mal équipée en transport public.
Il y a quelques décennies maintenant que la ville de Zürich (après une votation) a engagée une politique de transport visant à dissuader l'emploi de la voiture individuelle en centre ville. Cette politique s'appuie sur le développement des transports publics et notamment la fermeture des parkings publics de centre ville. Ainsi, en réduisant, voir supprimant, les possibilités de se garer en centre-ville, les automobilistes sont dissuadés d'y venir avec leur véhicule. CQFD.
Ce n'est pas en développement les infrastructures routières que l'on solutionne les problèmes de la circulation routière en ville, mais en réduisant ces infrastructures. Les fermetures des voies sur berge à Paris est dans cette logique. De même, lorsque Delanoé a supprimé les "axes rouges" d'accès dans Paris de ses prédécesseurs, il a rendu vivable les avenues qui subissaient les nuisances de cette politique. Lorsque l'accès à la butte Montmartre a été interdite aux cars de touristes, celle-ci est redevenue vivable et il y a autant de touristes...
Toutes les grandes villes engagent des politiques visant à réduire l'usage de la voiture individuelle en centre ville, et ce indépendamment de la couleur politique des décideurs !