La triste aventure du Fyra

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: La triste aventure du Fyra

Messagepar bogie-wogie
12 Sep 2015, 18:51

L'Intercity (ex-Benelux) par La Haye n'avait pas été maintenu. Il avait bien été entièrement remplacé par les Fyra. Il a finalement été progressivement réintroduit pour faire face aux innombrables protestations et ce n'est que depuis peu qu'il a retrouvé sa cadence horaire d'autrefois avec 16 trains par jour entre Amsterdam et Bruxelles. Et les voitures reprennent peu à peu leur livrée jaune/bleu NS traditionnelles, abandonnant la livrée Fyra blanche et rose.

[Source : revue Chemins de Fer, n° 553 d'août 2015]
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: La triste aventure du Fyra

Messagepar Lebrac
12 Sep 2015, 20:18

Au sujet de cette rame Bénélux tractée par une 25.5 ; la première et la dernière de la journée incorporaient une voiture postale. Où se trouvait-elle dans la rame ? Juste derrière la loco, je suppose ? Je n'ai pas trouvé de photo la représentant dans ma documentation ni sur le web. :gratte:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 63
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Re: La triste aventure du Fyra

Messagepar Lebrac
11 Mai 2016, 12:33

Ça y est : grâce au dernier Train Miniature Magazine, j'ai ma réponse :applause: ; c'est effectivement entre la loco et la rame habituelle que se trouvait la voiture postale du matin et du soir. :D
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 63
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités