Brétigny

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Brétigny

Messagepar XTof_vl
07 Aoû 2014, 16:25

Oui oui bien sûr, certaines machines en sont équipées. Mais les machinistes peuvent-ils les utiliser? La procédure est-elle celle-là? Non, bien sûr! :mdr: :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Brétigny

Messagepar domi
07 Aoû 2014, 18:24

bogie-wogie a écrit:Dans de nombreux pays le matériel moteur (locos, locotracteurs, rames automotrices,...) est équipé de bêtes accessoires qu'on appelle "rétroviseurs". Fort utiles pour accroître la sécurité et éviter certains accidents, surtout pendant les manoeuvres.

En France il faudra attendre une (nouvelle) directive de Bruxelles imposant ces rétroviseurs sur tous les trains pour que la SNCF se rende compte de leur existence. Et bien sûr il faudra des stages de formation haut niveau pour que les conducteurs apprennent à s'en servir... (La technologie moderne est tellement compliquée !)

bw


Mmppffrhhhh! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Brétigny

Messagepar sncb_nmbs
21 Aoû 2014, 07:48

Catastrophe de Brétigny: RFF et la SNCF convoqués chez les juges

21/8/14


La suite
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Brétigny

Messagepar canari
24 Sep 2015, 07:57

Le rapport du BEATT vient de paraitre
http://fr.scribd.com/doc/281801145/Rapp ... 013-009-2#
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3144
Âge: 75
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Brétigny

Messagepar - Z -
25 Sep 2015, 15:41

EC64 a écrit:Le train arrive voie A, donc le long du BV. L'agent d'accompagnement annonce les correspondances et précise descente par la gauche du train. Nous suivons la prescription, notre correspondance est voie B, nous empruntons le passage souterrain et nous nous retrouvons sur le quai commun à la voie A ou nous sommes arrivée et à la voie B d’où nous allons partir


salut Patrick,

question idiote : le quai B est t-il assez long pour recevoir une rame de 7 ou 14 voitures corail (cas typique des compos observées sur le Sud-Ouest) ? :gratte:
La descente quai A est sûrement destinée à interdire la descente de voyageurs pour des voitures hors quai (VHQ) côté quai B... :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités