jpdeRouen a écrit:C'est très difficile d'en dire quelque chose maintenant. A moins de faire comme certaines radio ou télévision: demander des explications à des gens tout à fait incapables d'en donner.
Aldayo a écrit:Depuis l'accident de 88 et la mise en place du système KVB, il ne peut plus y avoir de survitesse sans provoquer un arrêt d'urgence du train !!
De plus, les vitesses réglementaire ont des valeurs bien plus basse que ce que les rails peuvent supporter réellement comme contrainte (en gros, même avec 30/40km/h de plus, ça ne déraillerai pas, les marge de sécurité étant très importante)
Ils ont aussi parlé de rupture d'attelage : je suis quasi certain que cela ne provoquerai pas de déraillement non plus.
Par conte, une rupture d'essieux ou une aiguille qui a tourné sous le train provoquant un bi-voie me paraît être des pistes plus sérieuse techniquement.
Reste à attendre les résultats de l'enquête !!!
Et à présenter nos condoléances aux familles des victimes!
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités