Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
25 Juil 2013, 20:06

On apprend aujourd'hui que la SNCF va commander 40 rames de TGV duplex. Bonne nouvelle, c'est curieux car il y a quelques temps, il y avait trop de rames TGV, mais Alstom a besoin de commandes !

Le même jour, l'état annonce que la desserte de Troyes va être réduite de 15 à 9 relations A/R par jour en 2016. Mauvaise nouvelle, mais les élus montent au créneau. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3053
Âge: 67
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar POMidi
25 Juil 2013, 20:39

Très mauvaise nouvelle pour la ligne 4. Et injustifiée car pour Troyes il n'y a pas la concurrence du Rhin-Rhône.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 62
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar tyrphon
25 Juil 2013, 22:05

Justifié, au contraire, hélas! Ca coûte trop cher (à la SNCF ou aux "pouvoirs" publics, je ne connais pas le régime de ces trains). Les péquenots qui habitent dans ce trou n'ont qu'à prendre leur voiture! :diable2: :diable2: :diable2:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 1808
Âge: 74
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar dodesir
26 Juil 2013, 09:04

EC64 a écrit:On apprend aujourd'hui que la SNCF va commander 40 rames de TGV duplex. Bonne nouvelle, c'est curieux car il y a quelques temps, il y avait trop de rames TGV, mais Alstom a besoin de commandes !


Je doute (ou j'espère ) que le manque de charge de travail d'Alstom (si elle existe vraiment) soit la principale raison de cette commande (si c'était le cas, c'est grave cela s'appelle de la corruption...).
La capacité des rames duplex ne serait-elle pas supérieur à celle des anciennes rames PSE ?
Certains créneaux horaires ne seraient-ils pas saturés?
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 294
Âge: 75
Enregistré le: 03 Juin 2013, 21:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar POMidi
26 Juil 2013, 09:54

Ce n'est pas de la corruption à mon sens. C'est un soutien bienvenu à une industrie stratégique; Il est d'une part sain qu'Alstom est un carnet de commande lissé. Il est d'autre part sain que la SNCF songe au renouvellement progressif de ces premiers TGV (12 Millions de km quand même) et n'attende pas le dernier moment pour tout renouveler en bloc.

D'une manière générale je ne suis pas pour le tout TGV mais je ne veux pas jeter le BB avec l'eau du bain: l'arrêt de toute construction de lignes nouvelles sera une vrai c...... sur le plan industriel. Des villes comme Toulouse, celles du cordon littoral Languedocien ont besoin du TGV, le réseau à grande vitesse Espagnol doit être raccordé, la liaison Europe du Nord - Espagne et donc le Rhin-Rhône doit être réalisée. L'abandon de la grande vitesse est une erreur stratégique grave, même si les projets du schéma directeur étaient à revoir.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 62
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
26 Juil 2013, 10:44

Cette commande de TGV duplex doit être en fait une levée d'option d'une commande précédente. Il n'est pas facile de s'y retrouver entre les déclaration d'intention, les commandes fermes et les options....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3053
Âge: 67
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BALDOUINE 94
26 Juil 2013, 10:52

tyrphon a écrit:Justifié, au contraire, hélas! Ca coûte trop cher (à la SNCF ou aux "pouvoirs" publics, je ne connais pas le régime de ces trains). Les péquenots qui habitent dans ce trou n'ont qu'à prendre leur voiture! :diable2: :diable2: :diable2:

J'ose espérer que c'est de l'humour!!!!!! Les troyens apprécieront.
Sinon, des économies peuvent être réalisées ailleurs et fort rapidement, entre autres avec la pléthore d'associations de m.... qui fleurissent un peu partout...subventionnées grassement par les instances régionales ou départementales.
C'est vrai aussi qu'au train (d'enfer)ou vont les emplois, plus besoin de prendre le train pour aller bosser. Idem pour le pôle emploi, on fait tout par internet!!!!
:diable2:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 749
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar tyrphon
27 Juil 2013, 22:39

baldwin 94 a écrit:J'ose espérer que c'est de l'humour!!!!!!

A ton avis?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 1808
Âge: 74
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
27 Juil 2013, 22:42

Je connais la fin : la guerre de Troyes n'aura pas lieu...
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 13547
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar jpdeRouen
28 Juil 2013, 10:16

Il y a aussi "la gare de Troyes n'aura pas mieux" du groupe Ange. Tout aussi en phase.
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 52
Enregistré le: 30 Mai 2013, 17:35

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités