Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
27 Fév 2017, 20:39

Ce qui m'attriste, c'est qu'on doive une fois de plus pallier a l'incivisme des gens ! :diable2:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
28 Mai 2017, 19:01

Crédit : Olivier Ranson, dessinateur de presse pour «le Parisien»

TGV renommé inOui : la SNCF critiquée et moquée Le Parisien

Pour certains, le nom inOui leur rappelle une carte de réduction de la SNCF lancée il y a une trentaine d'années, la carte Kiwi, dont le nom comporte aussi le son «oui».

phpBB [video]


:ange:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar lemurien
28 Mai 2017, 21:54

Cette société de transport ferroviaire n'aime pas les trains. Et son pdg est au 1er rang. Ce nouveau nom est en effet ridicule. Que se passe-t-il au sein de cette vénérable maison?
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
29 Mai 2017, 11:00

Les génies du marketing et de la communication ont encore frappé !
On n'a pas fini d'être ridiculisé au moindre incident, comme à l'époque du slogan " SNCF c'est possible" qui a tellement marqué qu'on nous le ressort encore...

Quant au Pdg actuel de la SNCF, il l'a dit dans une interview que le train ne l’intéressait pas. Il ne manque jamais une occasion de le montrer.

A noter l'autre volet de cette innovation, c'est la monté en puissance du low cost avant peut-être sa généralisation.

N'oublions pas non plus l'idée néfaste et contraire à celle qui a prévalu à la réalisation du réseau TGV dès 1981 (*), de limiter la circulation des TGV aux lignes à GV, donc l'abandon des prolongements sur ligne classique

(*) c'était même l'argument imparable contre l'aérotrain, le concurrent de l'époque sur Paris - Lyon.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar RAOUL VOLFONI
31 Mai 2017, 14:27

Cette nouvelle dénomination prépare la privatisation généralisée : le TGV n'est plus un train, c'est une marque : Inoui !
La SNCF est à l'image de l'ensemble du système.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
31 Mai 2017, 14:38

Pour être privatisé, il faudrait encore que quelqu'un en veuille :siffle:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
31 Mai 2017, 15:22

BURLINGTON a écrit:Pour être privatisé, il faudrait encore que quelqu'un en veuille :siffle:


Découpée en petits morceaux pour l'appétit féroce d'opérateurs du privé, cela peut aller très vite :ange:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
31 Mai 2017, 15:33

C'est sur qu'en jetant les parties gâtées ça sera plus facile ;) Par contre qui voudra faire la poubelle pour recevoir les déchets :?:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar RAOUL VOLFONI
06 Juin 2017, 13:59

BURLINGTON a écrit:C'est sur qu'en jetant les parties gâtées ça sera plus facile ;) Par contre qui voudra faire la poubelle pour recevoir les déchets :?:

Le service public comme d'habitude.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
06 Juin 2017, 15:04

L'Etat tu veux dire, je suppose. ;) C'est bien là le problème. Il faut donc épurer avant de vendre. :ange2:
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