Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
22 Mar 2018, 12:05

Malheureusement le dialogue est à sens unique et ne supporte pas la contradiction :cry:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
22 Mar 2018, 18:05

cdz183 a écrit:Raison de plus pour le remettre en avant chaque fois que possible, et notamment ici.


Excuse-moi, mais je pense avoir assez argumenté depuis 1 centaine de page et notamment en attirant l'attention sur la politique globale des transports, et toi tu résumes la chose dans ton précédent post à: il parle que du statut et du billet de train sur les 4 dernières pages ... 4 pages sur 100 ... 4%.

Ensuite, dire que l'on ne souffre pas la contradiction; comment dire, on peut en dire autant de certain :siffle:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
22 Mar 2018, 19:10

Tu as bien raison. ;)
En fait vous avez bien raison de vous épancher ici. Entre cheminot on se comprend. :ange2: Ailleurs soit disant qu'on ne vous écoute pas. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
22 Mar 2018, 21:06

Là encore, je ne pense pas m'être épanché sur ma petite personne et mes conditions de travail tout au long de ce fil de plus de 100 pages. :roll:
C'est encore un résumé ou un raccourci facile.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
23 Mar 2018, 12:22

pour DOMI "tu veux du fret en v'la" : Lyon enfin relié à Anvers par le rail

Lineas vient de mettre en service une nouvelle liaison ferroviaire entre Lyon et Anvers. Réservée initialement à des marchandises conventionnelles, le Lyon Xpress s’ouvrira également aux chargements intermodaux à compter de juin 2018.

la suite
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
23 Mar 2018, 13:09

A propos de Lineas
Lineas.pdf
(378.91 Kio) Téléchargé 61 fois

J'ai noté :
"B Logistics laisse derrière elle le poids du département historiquement déficitaire d’une entreprise publique belge. Après la transformation en profondeur de B Logistics, Lineas est devenu l’un des opérateurs ferroviaires privés les plus grands et stables d’un point de vue financier en Europe", se félicite la société dans un communiqué"

Puis :
"Un personnel déterminé à sauver l'entreprise"

Enfin :
"La réussite de cette profonde transformation a été possible notamment grâce à une motivation claire dans l’esprit de l’ensemble du personnel : survivre."
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
23 Mar 2018, 13:38

eh oui Alain, tu as très bien relevé le contexte de ce rebond de B-Cargo grâce à la "privatisation" du secteur transport de fret. Mais, la privatisation n'est pas non plus la solution idéale pour résorber tous les maux d'une entreprise publique et surtout pas pour le service voyageurs, sans parler des dérives inhérentes aux entreprises "privées". Il faut quand même que les choix des gouvernants soient pondérés pour donner un 'vrai' service publique en matière de transport collectif, et surtout, autrement que par la route. Mais ça ; c'est une autre histoire. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
23 Mar 2018, 23:11

Je ne connaissais pas cette société, mais en tous cas je me reconnais à 100% dans ce qu'elle professe : reprendre à la route ses parts de marché (du moins au maximum) au profit du rail. :D

Cela pré-suppose que l'on se place dans une logique commerciale pure et dure...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
31 Mar 2018, 11:20

ça c'est du transport en..............................commun :ange:

phpBB [video]
un clic sur l'image pour lancer la vidéo

:idea: et y'a toujours autant de téméraires, d’inconscients ou d'imprudents qui traversent à l'arrivée du convoi :diable:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
31 Mar 2018, 15:43

Il y a 69 ans, nous avions ce superbe engin pour voyager (*) : :mrgreen:







(*) honni soit qui mal y pense :siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités