Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
17 Avr 2018, 13:39

EC64 a écrit:Pour la retraite ...

Et pour le reste de mon message ?
Si vraiment la suppression du statut ne coûtera ni n'économisera pas un centime de plus à l'Etat (selon toi) sur les retraites, pourquoi conserverait-il cette usine à gaz ?
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
17 Avr 2018, 20:01

Ce n'est pas le statut qui créé le déséquilibre du régime de retraite mais la démographie.
Par ailleurs, le régime de retraite n'est pas dans le statut des cheminots.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
17 Avr 2018, 23:32

Merci ;)
Ce n'est pas encore une privatisation parce que la filiale appartient à 100% à la SNCF qui restera propriété de l’État.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Mallet
18 Avr 2018, 08:09

J'ai mis privatisation ? Toutes mes excuses j'ai un peu trop anticipé.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar merignac380
18 Avr 2018, 11:06

Ce n'est pas encore une privatisation parce que la filiale appartient à 100% à la SNCF qui restera propriété de l’État.
dixit : Burlington
Et vous pensez que si un autre gouvernement pro libérale ou full libéral , il ne changera pas sur le devenir de la garde des actions 100 % état , il suffit d ' une loi et voila , le tour est joué , vu votre age je crois que vous avez été toujours du coté de la force .
En 2001 l Aérospatiale ex SNIAS , ceux qui veule pas comprendre allez sur google ! vu les lecteurs , Jospin a vendu au groupe Lagardère , et Damler Benz , ne gardant que 15 % histoire de dire que je pourrais bloquer , que nenni ! et là quand ils veulent dégraisser , ils le font allez voir la production du 380 .
Bonne réflexion .
Et la vente des autoroutes au copain de Vinci , ça vous cause ou pas .
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
18 Avr 2018, 12:55

merignac380 a écrit:
... En 2001 l Aérospatiale ex SNIAS , ceux qui veule pas comprendre allez sur google ! vu les lecteurs , Jospin a vendu au groupe Lagardère , et Damler Benz , ne gardant que 15 % histoire de dire que je pourrais bloquer , que nenni ! et là quand ils veulent dégraisser , ils le font allez voir la production du 380 .
Bonne réflexion ...

C'est tout réfléchi :coucou: : le but d'une boîte est de produire et vendre des biens ou services durablement (c'est à dire au prix où les clients peuvent et/ou veulent les acheter), pas d'employer un maximum de salariés ! Tu confonds avec les kolkhozes, camarade !

merignac380 a écrit: ... vu votre age je crois que vous avez été toujours du coté de la force ...

Quant à ton âge, on ne peut pas en juger, puisque tu ne l'as (courageusement) pas renseigné ... :mrgreen:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
18 Avr 2018, 14:10

EC64 a écrit:Ce n'est pas le statut qui créé le déséquilibre du régime de retraite mais la démographie.
Par ailleurs, le régime de retraite n'est pas dans le statut des cheminots.

Dont acte. Ce qui fait 2 chantiers : le statut pour l'emploi à vie et le régime spécial pour son déséquilibre structurel. CQFD.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
18 Avr 2018, 19:19

Même si depuis quelques années la filialisation du fret semble inéluctable, il est curieux que cette annonce soit faite pendant les débats sur la réforme de la SNCF et en plein conflit social.
Il y a bien longtemps que la direction de la SNCF et son Président en particulier, veulent se débarrasser du fret qui empêcherait le développement du TGV et accessoirement du TER par les sillons qu'il nécessite.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar lemurien
18 Avr 2018, 22:02

Eurostar et Thalys circulent normalement malgré la grève. Quel est le statut des conducteurs?
Merci d'avance
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