Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
10 Avr 2018, 10:46

Encore un message incompréhensible, un effort d'écriture serait le bienvenu !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
10 Avr 2018, 13:59

Bonjour,

une analyse de la réforme ferroviaire par le cabinet Secafi:

On ne modernisera pas la SNCF contre ses salariés.pdf
(449.41 Kio) Téléchargé 81 fois
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Ferrovipat56
10 Avr 2018, 14:16

Bonjour
Pour merignac les trains de la cfta qui assurent une ligne en Bretagne ont dû laisser leurs trainsau dépôt sur ordre de la sncf , qui les a aussitôt remplacé par des....bus
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
10 Avr 2018, 14:24

y'a cette petite chose qui circule actuellement :

phpBB [video]
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
10 Avr 2018, 14:42

SAVAJOL a écrit:Bonjour,

une analyse de la réforme ferroviaire par le cabinet Secafi:


Juste un lien pour savoir qui sont les amis de la SECAFI.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
10 Avr 2018, 14:45

Oui, merci Alain. :cool:

Et pour plus de précisions: http://www.secafi.com/
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
10 Avr 2018, 15:43

SAVAJOL a écrit: une analyse de la réforme ferroviaire par le cabinet Secafi:

Finalement, le seul truc qui partout fonctionne bien et qui est rempli, c'est le TGV (ou ICE ou Shikansen ...) ! Y a pas de PN, pas de gasoil, toutes les rames roulent à la même vitesse, tout le monde est assis ... En supprimant les dessertes alakon, on peut sans doute même se passer des aiguilleurs !
Bon, on va faire des économies d'infrastructures, de matériel et de personnel ! :mrgreen:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
11 Avr 2018, 08:13

Et les économies générées ne couvriront pas les pertes générées par le report de transport sur d'autres modes ... du moins, tant que l'on a pas inventé la télé transportation (encore faudra t-il en faire le bilan énergétique) :mdr:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
11 Avr 2018, 09:16

Dans la dernière VdR, n°3671 du 13 avril, un (très) bon article de 8 pages sur la problématique des petites lignes dites groupes UIC 7 à 9 :



L'auteur démontre que l'indicateur UIC visant à évaluer les coûts de maintenance des lignes en fonction du tonnage circulant su ces lignes n'est pas pertinent pour évaluer le trafic TER.

L'auteur expose aussi, la méthode d'évaluation des chemins de fer allemand qui montre que plus il y a de circulations TER, plus le coût du km-train baisse, les frais fixes étant répartis sur l'ensemble des circulations.

Avec un peu de bon sens, de pragmatisme et de volontés politiques, les petites lignes ont de l'avenir....
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
11 Avr 2018, 10:38

Le raisonnement est intéressant. Effectivement plus il y a d'offre plus il y a des chances de vendre du voyage. Un peu comme un commerçant qui te dit qu'il n'a pas tel produit parce qu'il n'en vend pas. Mais comme il n'en a pas, il ne risque pas d'en vendre.
Ceci dit, l'argument a des limites c'est celui du taux de remplissage. Car si le cout baisse par circulation en les multipliant, il faut qu'il y ai des voyageurs payants. Y en a t il plus en multipliant les circulations ?
Pour baisser les couts de ces petites lignes, n' y aurait il pas moyen de simplifier l'infrastructure, le matériel, l’exploitation ? Cela a t il été envisagé ?
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