- Z - a écrit:La concurrence à la grande vitesse pointe son nez sur le RFN : le sublime "frecciarossa" FS est passé devant mes yeux lors d'une marche d'essais et de validation alors que j'arpentais les voies du Technicentre de Chambéry mardi dernier...
Vraiment une superbe rame qu'il ne vaudra pas rater...
GW
BB63670 a écrit:La même qui a déraillé il y a peu semble t'il. en ce qui me concerne, il m'apparait comme une évidence que seuls la SNCF et Alstom maitrisent la grande vitesse !
Le 24 février 1977 fut une date historique pour les chemins de fer italiens (Ferrovie dello Stato : FS SpA). La plus grande partie de la Direttissima (Florence-Rome), les 138 km entre la gare de Rome-Termini et la jonction avec la ligne normale à Città della Pieve, fut officiellement inaugurée. Ce fut une étape importante dans l'histoire des FS : c'était la première société de chemins de fer en Europe à disposer d'une ligne à grande vitesse avec une nouvelle génération de trains qui pouvaient atteindre les 250 km/h.
BB63670 a écrit:La même qui a déraillé il y a peu semble t'il. en ce qui me concerne, il m'apparait comme une évidence que seuls la SNCF et Alstom maitrisent la grande vitesse !
Voilà, c'est exactement cela et c'est toujours bien de recentrer les débats !CarloDiGhega a écrit:Exactement, le problème n'était pas coté train, ça était coté aiguillage. Et l'appareil d'aiguillage concerné était produit par Alstom...
LeParisien a écrit:Le conducteur a été très grièvement blessé. Ce dernier est en urgence absolue et a dû être héliporté. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé, indique la SNCF.
Le chef de bord souffre quant à lui d'un traumatisme dorsal. Au total, 22 blessés ont été recensés, la plupart victimes de contusions légères ou choqués psychologiquement. Quatre d'entre eux ont été hospitalisés, selon un bilan définitif de la préfecture. (HT)
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités