Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
10 Nov 2020, 09:53

Salut,

Eurostar en très grande difficulté face à la pandémie :
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
10 Nov 2020, 13:23

Et je serai le premier à rire quand tous ceux qui hurlent au renforcement des restrictions "sanitaires" iront émarger à la soupe populaire.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
10 Nov 2020, 14:50

Rockandrail a écrit:Et je serai le premier à rire quand tous ceux qui hurlent au renforcement des restrictions "sanitaires" iront émarger à la soupe populaire.


Ouais.. :diable2: :diable2: :diable2:

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
17 Nov 2020, 16:45

phpBB [video]

S'en est fini pour les Z6400, une série d'automotrices qui m'aura marqué en tant que conducteur sur PSL. Fiables, confortables et simples à l'utilisation, elles essaimaient les lignes au départ de St Lazare en direction de Versailles et St Nom la Bretèche (Gr II) ainsi que Cergy (Gr. III). Place nette est donc faite aux Z 50000 "Francilien" ! :idea:

Que de souvenirs sur le Gr. II sur St Nom lors des journées pluvieuses d'automne : freinage électrique et enrayage oblige, on serrait parfois des fesses pour assurer un arrêt correct en gare ! :rhaaa: :mrgreen: :diable:

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
17 Nov 2020, 22:50

Dès l’origine (1976 si mes souvenirs sont bons), ces automotrices ont été équipées de l’attelage automatique (dont j’ai oublié le nom) ?

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar 242TE66
17 Nov 2020, 23:20

Les Z 6400 ont en effet été livrées dès 1976, et jusqu'en 1979. 75 rames de quatre voitures (deux motrices extrêmes, dont une de première classe, encadrant deux remorques intermédiaires). L'attelage automatique, d'origine, me semble être un Scharfenberg.

242TE66 :coucou:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
18 Nov 2020, 09:08

(PSL - 19/12/1978)

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar X3876
18 Nov 2020, 09:39

domi a écrit:Dès l’origine (1976 si mes souvenirs sont bons), ces automotrices ont été équipées de l’attelage automatique (dont j’ai oublié le nom) ?

Domi


Rien d'extraordinaire en soit car les Z5100 étaient déjà ainsi équipées à leur sortie en 1953 ;)
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
19 Nov 2020, 15:33

X3876 a écrit:
domi a écrit:Dès l’origine (1976 si mes souvenirs sont bons), ces automotrices ont été équipées de l’attelage automatique (dont j’ai oublié le nom) ?

Domi


Rien d'extraordinaire en soit car les Z5100 étaient déjà ainsi équipées à leur sortie en 1953 ;)


Merci. ;) Faut dire que pour moi, l’attelage automatique, ça s’arrête au Janney (beaucoup) et au Willisson (un peu). ;)

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
19 Nov 2020, 15:53

C'est vieux, les attelages automatiques. Le brevet Scharfenberg date de 1904 et le Janney d'encore avant.
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