Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
08 Avr 2018, 16:15

Mon bon Alain, j'y suis passé aussi, en toute humilité; mon père y est passé, en toute humilité aussi.
Mais est-ce le fond du problème ferroviaire actuel ?
En quoi perdre cette "chance" améliorera la vie des autres et le fonctionnement du chemin de fer ?

Encore une fois, il faudrait presque s'excuser de cette situation qui serait le mal principal du ferroviaire.
Je ne suis pas d'accord ; en toute courtoisie :mrgreen:
Les gens qui composent le corps Cheminot ne sont pas tous nés professionnellement au chemin de fer ...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2018, 16:57

Bien évidemment, toute critique ou remarque négative ne peut être qu'un "commentaire fielleux" :mdr: :mdr2:

Staline vraiment pas mort. S'il avait été hindou, sûr qu'il se serait réincarné en cheminot CGT.

Mais bon. Je vais me contenter d'observer vos ébats avec l'œil d'un zoologue.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Morvan
08 Avr 2018, 17:52

Rock,
tu devrais juste te réjouir qu'étant maintenant retraité, tu n'auras pas à connaître les affres des gens qui demain matin ne sauront pas aller au boulot à Versailles-chantiers........ ( tout comme moi de Colombes à St Lazare )
Pour le reste, on est priés de la fermer, si j'ai bien tout compris.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rodolphe
08 Avr 2018, 18:12

Rockandrail a écrit:
Je vais me contenter d'observer vos ébats avec l'œil d'un zoologue.



J'ai du pinard, du saucisson et du fromage. On s'installe tous les deux pour observer tout ça si tu veux :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
08 Avr 2018, 18:34

BURLINGTON a écrit:Je ne souhaite du mal à personne. Ce n'est pas mon genre. Par contre quand on a une chance. Une vraie chance, il faut savoir le reconnaitre. Je ne sais pas si toi, HMC ou Léonard avaient connu des périodes du chômage ou d'instabilités professionnelles avec une famille à charge, mais personnellement je peux t'affirmer que c'est très stressant. Alors avoir cette chance de stabilité quand ton monde professionnel évolue c'est une chance. Il faut juste l'admettre et ne pas considérer que cette chance est naturelle.


Bizarrement, ça ne se bouscule pas au portillon pour profiter de cette chance :mrgreen:
Y aurait-il un loup ? Le gâteau serait-il trop beau vu de l'extérieur ? :siffle: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 09:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
08 Avr 2018, 18:36

Rodolphe a écrit:J'ai du pinard, du saucisson et du fromage.

Pas mal, mais t'as oublié l'essentiel : le pain ! :mdr:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 19:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
08 Avr 2018, 18:39

Matthieu a écrit:Bizarrement, ça ne se bouscule pas au portillon pour profiter de cette chance ...

J'ai horreur qu'on m'empêche de travailler ! :ange: :arrow:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 19:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
08 Avr 2018, 19:06

Rodolphe a écrit:
Rockandrail a écrit:
Je vais me contenter d'observer vos ébats avec l'œil d'un zoologue.



J'ai du pinard, du saucisson et du fromage. On s'installe tous les deux pour observer tout ça si tu veux :mrgreen:

Rodolphe

Je crains que le spectacle soit fini ;) Je laisse la cellule débattre de son avenir :ange2: Lorsque les certitudes s'évanouissent ça ne fait toujours du bien. Les histoires d'amour finissent mal.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar mog07
09 Avr 2018, 18:55

Bonjour
Ça fait très longtemps que mon département l Ardeche n ' a plus de lignes voyageur même lou mastrou est en sursis . Simplement comme beaucoup je trouve dommage que ce soit toujours les mêmes qui soient pris en otage ! Loin de moi de dénigrer le droit de grève ! Simplement je pense humblement qu 'avec un peu d ' imagination il serait possible d ' être (peut-être )tout aussi efficace ! L ' idée serait de rendre les voyages gratuit le temps des négociations . Au moins ! Tout ceux qui n ' ont rien à voir avec le conflit ne seraient pas les dindons de la farce ! :bof: Pendant la grève des EHPAD tous les produits personnels ont été à leurs postes aucune personnes âgées n ' à. eu à souffrir du mouvement de grève :siffle: ! CQFD
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar merignac380
10 Avr 2018, 09:12

Bjr , cela partait d' une bonne intention , mais pour les voyageurs doivent ètre en possession d ' un billet valide , d ' une part pour en cas d' accident il serait indemnisé , et le tribunal a tranché en condamnant les grévistes il y a un certain nombre d années , et comme il faut composter son billet , donc on peut pas se le faire rembourser ,donc insoluble comme problème !
J' ai toujours pas eu ma réponse au sujet de savoir , si les trains privés rouleraient que ceux de la sncf , surtout que les rails , il y en a 2 , alors qu' en aérien on peut étagé les zincs avec la hauteur d espacement de sécurité d' ou l' ouverture de l espace aérien aux compagnies low cost .
merignac380
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Oct 2015, 09:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités