Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar lemurien
26 Déc 2019, 14:54

Cactus d’or : la SNCF élue l’entreprise «ayant le plus gâché la vie des consommateurs» Trophée décerné par le magazine 60 Millions de consommateurs.
lemurien
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Jan 2008, 20:29

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
26 Déc 2019, 22:23

Signalons que le trophée a été décerné sur des critères établis avant la grève. Il vont devoir créer un cactus de platine et une version sertie de diamants pour la RATP.

:mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
02 Jan 2020, 11:29

Personnellement, utilisateur de la ligne H avec l'intégralité des trains assurés en Z 50000 "Francilien", je n'ai vraiment pas, et comme la plupart des "autres usagers" de la ligne, à me plaindre des services SNCF : les suppressions et retards, hors aléas extérieurs (accidents de personnes, ...), y sont extrêmement rares... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
02 Jan 2020, 17:59

Dans la même veine :

Casse-tête pour les usagers de la gare de Saint-Sébastien en Creuse



Y aura-t-il un bus ou un train pour aller travailler à Limoges, c'est la question que se posent chaque jour Christophe Rodriguez et son épouse. Parfois, il y a l'aller mais pas le retour, le lendemain, il y a le retour, mais pas l'aller. Depuis près d'un mois, le trajet domicile travail est plus stressant que le travail lui même.

Ils disent que l'on a les applis SNCF sur internet. Quand on regarde, les trains et les bus prévus n'existent pas en fait. Du coup, on va à la gare et on quitte le travail plus tôt, ce n'est pas gérable ! (Christophe Rodriguez, usager de la gare de Saint Sébastien)

Depuis quelques jours ce mois de décembre, un bus passe régulièrement à 6h40, mais le TER du retour s'arrête à la Souterraine. Le plan de transport concocté par la SNCF a bien prévu des taxis, mais lorsque Magali Rodriguez a voulu réserver… On lui a répondu : mais on ne dessert pas l'Espagne !

Ne pas savoir qu'il y a une gare Saint Sébastien en Creuse, en Nouvelle-Aquitaine, cela montre bien que l'on est vraiment très oublié. (Bertrand Giraud, président du Comité de Défense de la Gare de Saint Sébastien)

Une situation à peine plus ubuesque qu'en temps normal. A Saint Sébastien, les liaisons s'effilochent, à l'image des vieux logos d'une gare où même les TER se font rares… Ils s'arrêtent à La Souterraine et ils font demi-tour.

De l'autre côté, en région Centre, c'est pareil, la région arrête ses trains à Argenton. (Bertrand Giraud, président du Comité de Défense de la Gare de Saint Sébastien)

HT


:idea: Y'a même pas besoin d'une gréve pour se foutre de la g......e des usagers....potentiels :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
02 Jan 2020, 18:07

et tant qu'à faire

Après deux mois de travaux, les trains Paris-Montluçon sont de retour sur les rails

Pendant deux mois, SNCF réseau s’est employé à réaliser des travaux d’urgence sur la voie entre Bourges et Montluçon : des remplacements de ballast, de traverses, de longrines ou encore de rails.


oui mais

Une desserte « fortement perturbée », regrette le Codérail

« Si l’on ajoute à cela le chantier programmé entre Bourges et Montluçon de 2023 à 2025 – si un financement est trouvé –, cela fait que pendant près de cinq ans la desserte du bassin de Montluçon va être fortement perturbée, voire même dégradée », commente de son côté le Comité de défense et de développement du rail de la région montluçonnaise (Codérail), qui rappelle qu’il n’existe plus de trains directs entre Montluçon et Paris et que les temps de trajet s’allongent depuis trente ans.


" (...) réaliser des travaux d’urgence (...) les temps de trajet s’allongent depuis trente ans. " :diable:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
05 Jan 2020, 16:22

Le Swâââr a écrit:Le nom de l’administrateur-délégué d’Infrabel Luc Lallemand a été proposé par le gouvernement français pour prendre la tête de la SNCF réseau, a confirmé dimanche la SNCF à l’agence Belga.

Sa nomination devrait être confirmée lors d’un conseil d’administration du gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire française prévu mardi.

HT


:mdr2: :mdr2: :siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
05 Jan 2020, 18:04

Bien joué Infrabel! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
05 Jan 2020, 19:02

Bof ... Rien de nouveau sous le soleil :
http://cadreslibres.fr/lire-voir/toute-ressemblance/

On ne peut pas dire qu'il a fait des étincelles ... il est juste dans le moule de notre époque.


... il y aura p'têt plus de frites à la cantine :mdr:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
06 Jan 2020, 00:28

D'ailleurs, infrabel et SNCB ont reussi à faire consensus ...
... Sur l'idée d'une réunification auprès des autorités :

https://www.lalibre.be/belgique/politiq ... 58a8f50b32

En date de l'été dernier.

Même si il s'agit (pour le moment) d'un voeux pieux et que je ne connais pas bien les méandres politiques de nos chers voisins d'outre quievrain.

Alors, SNCF réseau, une bouée de sauvetage pour un CEO qui a deja testé l'aventure en Belgique et par la même occasion, répond au profil recherché par notre tutelle ?

Sachant qu'il a deja "œuvré" chez nous avec RFF et RATP dev.

On a l'impression d'avoir déjà vécu, en France, les recettes appliquées à Infrabel en terme de gestion de l'infrastructure, avec feu RFF. On prend les mêmes et on recommence ?
De par son parcours (impressionant et politique ) on dirait un Pepy bis ...

Doit-on en espérer un avenir radieu ? Ce serait chouette.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
06 Jan 2020, 13:57

Un ancien officier de marine peut-on lire dans sa bio...

Il a donc été choisi pour sa capacité à couler, à torpiller et à canonner ? :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités