Léonard Demarcq a écrit:Et excusez moi de faire de la politique, mais le jour où Le Pen et Mélenchon seront crédibles, on ne sera plus très loin du suicide collectif.
J’ai bien peur qu’ils finissent par l’être un jour.
Domi
Léonard Demarcq a écrit:Et excusez moi de faire de la politique, mais le jour où Le Pen et Mélenchon seront crédibles, on ne sera plus très loin du suicide collectif.
domi a écrit:... Euh, les gars, pour le profane, c’est quoi, les ‘Qualif G’ ?
Domi
merignac380 a écrit: ... les dirigeants de la SNCF sortaient de l'école des Mines ou des Ponts et Chaussées, voilà la différence, et un ingénieur avant d'avoir un commandement, je parle pour la Traction, il se tapait 6 mois de conduite des trains et pas en double, mais à son compte...
EC64 a écrit: ... Si aujourd'hui, il y a moins de personnel dans le collège "Exécution' et plus dans les collèges "Maitrise" et "Cadres", cela traduit l'augmentation de le technicité dans l'entreprise, plus de bacheliers, plus de techniciens bac+2, plus d'ingénieurs, ce qui n'est certainement pas un mal.
cdz183 a écrit:...
Sauf que, au bout du bout, y faut quand même des clampins sur le terrain pour faire le boulot...
EC64 a écrit: ... Quant à la complexification de l'exploitation ferroviaire, c'est principalement l'évolution de la société qui n’accepte plus le risque (fermeture des portes par exemple) ce qui génère une réglementation qui demande aux techniciens de compléter les consignes par des dispositifs techniques pour éviter des erreurs suite à accidents ou incidents, sans oublier les partenaires sociaux qui demandent toujours plus de dispositifs pour la sécurité du personnel, est-ce illégitime ?
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