Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Daniel2
16 Déc 2019, 20:54

Encore une mauvaise nouvelle, plus de jonction du nord vers l'est de la petite ceinture de Paris.

Tout a été déposé y compris la caténaire sur le raccordement de l'évangile. :bof: :bof:
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
16 Déc 2019, 23:33

Morvan a écrit:
Le Lao Tseu, ça me ferait grand plaisir, mais je ne peux définitivement plus prendre les transports en commun seul, ma jambe gauche ayant déclaré forfait !!


Ah chiotte... Même quand tout roulera de nouveau normalement ? :roll:

Daniel2 a écrit:Encore une mauvaise nouvelle, plus de jonction du nord vers l'est de la petite ceinture de Paris.

Tout a été déposé y compris la caténaire sur le raccordement de l'évangile. :bof: :bof:


Ca devait gêner les camions passant dans le coin, fallait bien faire quelque-chose.. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
17 Déc 2019, 20:32

Récupération d'une partie de la plateforme pour le cdg express entre Paris Est et la ligne de La Plaine à Hirson.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Pierre-Alain D
19 Déc 2019, 19:57

Mauvaise nouvelle pour une activité qui vient de s'arrêter.
Le service auto train à peine fini, les wagons types DD sont en ce moment à la découpe....
Les articulés seraient repris par GEFCO.



Voilà, CLAP DE FIN...
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 09:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
20 Déc 2019, 19:08

phpBB [video]
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
20 Déc 2019, 21:57


:mdr:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar joseph
20 Déc 2019, 22:03

Pierre-Alain D a écrit:... les wagons types DD sont en ce moment à la découpe....

Bah ouais mais t'imagine pas le nombre de Zoé qu'on peut faire avec la ferraille d'un seul wagon! :diable: :diable:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
20 Déc 2019, 22:27

La voiture individuelle à moteur thermique est et demeure le moyen de transport le plus fiable sur moyenne distance. Ses défenseurs au nombre desquels je m'inscris sont ravis de la démonstration en cours. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
20 Déc 2019, 23:17

Déjà au jour d'hui j'ai l'horreur si je pense des deux jours suivantes = deux jours en voiture :diable2:

Heureusement on prévoyait déjà dès le début une étape, donc, 8 + 7 heures en voiture au lieue de 6 et 5 heures de train. Une nuit à Heidelberg, le soir marché noël, si le conducteur n'est pas trop fatigué.

Et si quelque commence encore avec l'avion :

je démarre à 9.00 chez moi, suis à 10.00 à Paris, 12:00 a l'aeroprot checkin etc 13.00 decollage, 14.30 aterir à Munich, 15.00 reçu du bagage, 17.00 München HBF 19.00 chez moi...

Un jour perdu avec des conneries comme les contrôles, queues d'attente... simplement un jour de faire que l'ennuie.

le train : dep. chez moi également à 09.00 arr. Paris 10:00, dep.: Paris est 11:00, Déjeuner dans resto du ICE, jeux des cartes avec mon garçon ou un bon livre, correspondance à Stuttgart, on à le droit de bouger un peu les jambes. 16.00 café/goûter dans le resto du ICE, 17.00 Munich HBF, 19.00 je suis à la maison.

Un jour plein avec des activités agréables. Nous faisons que les choses nous voulons.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
21 Déc 2019, 16:24

SAVAJOL a écrit:
image.jpeg

:mdr:


:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités