Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
03 Avr 2019, 15:44

Cet après-midi, à la gare de Bécon les Bruyères, la borne libre service grandes lignes où il faut insérer la carte de crédit ayant servi à acheter le billet sur internet ne lit plus les cartes de crédit (Billet international que l'on pouvait imprimer chez soi avant que le train ne devienne un oui-oui. Option disparue sans préavis ni explication). Mais c'est un progrès. Il y a un mois, elle ne lisait rien du tout.

Un peu plus tard à la gare Saint Lazare, 3 bornes transilien sur quatre ne permettent plus de choisir un carnet de dix tickets. L'option n'apparaît plus à l'écran. L'agent présent qui a pour mission de renseigner les voyageurs ne peut que constater et se gratter le crâne.

Tout le système informatique du bazar est antédiluvien. Entre le moment où l'on introduit une carte de paiement dans le lecteur et l'impression des billets, plusieurs minutes se passent. La même chose dure dix secondes à la station RATP du métro Pont de Levallois.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
03 Avr 2019, 22:27

Je crois que l'on rentre dans la digitalisation et nomadisation des services : billets sur téléphone; navigo sur téléphone...
Il me semble que le ticket doit disparaître à terme. :?:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
04 Avr 2019, 09:21

C'est cela. SNCF, à terme, va remplacer tous les automates de vente de billets par des stations de recharge pour téléphones portables : le progrès pour tous, en quelque sorte ! :mrgreen:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
04 Avr 2019, 09:52

Je me marrais en lisant l’article de la page précédente, enfin, un peu jaune quand même... :twisted: Cet article qui dit à un moment donné que Pepy ‘‘entretient son réseau’’.... Tout le monde ici aura compris que le réseau en question, ce n’est pas le réseau ferré. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Morvan
04 Avr 2019, 10:27

Image
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar PK204
04 Avr 2019, 12:34

Morvan a écrit:Image


Tiens, quand je vois cette pancarte, je vois une nouvelle idée de modification:

Remplacer l'antique loco à vapeur sur ce panneau par un TGV. :roll: :roll:
Comme ça, le fabricant de panneaux routiers pourra à nouveau en fabriquer voit-re, embaucher qq chomeurs pendant que dame SNCF paiera................ :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar bernard21
04 Avr 2019, 15:24

- Z - a écrit:
BJ66.jpg

GW... :|

Bonjour,

par pure malice souci d'équilibre, à propos de ces trains "[qui] arrivent de moins en moins à l'heure" , comme il l'est écrit au début de l'article...

Cet extrait d'un autre article, publié dans la "vie du rail", et visant, cette fois, les trains circulant ceux de l'autre côté du Rhin et si souvent donnés en exemple, lors des discussions récentes sur la réforme de la SNCF:

"Avec cette vente (de l'anglaise Arriva), qui pourrait rapporter plus de quatre milliards d’euros, le patron de la DB compte remédier à de graves problèmes financiers. Richard Lutz, le président de la compagnie ferroviaire veut réduire une dette qui a atteint un nouveau record (20 milliards d’euros).

[...]. Par ailleurs, la rentabilité de l’entreprise a baissé avec des bénéfices en recul de 29 % en 2018 à 542 millions d’euros.

[...] la compagnie souffre d’un grave problème de service et de qualité. L’état des infrastructures est désastreux et la ponctualité catastrophique. Seulement 75 % des trains arrivent à l’heure alors que l’objectif fixé depuis plusieurs années est un taux de 85 %."



Non Jeff, t'es pas tout seul...
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 19:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
04 Avr 2019, 16:36

Tut Tut tut ... Bernard, enfin. Nonmaistétipafou de mettre le doigt sur l'exemple à suivre, de cette façon ?
On te dit (nous a dit) que l'Allemagne et sa réforme est bonne ; pour le cheminot et le système Ferré. :mrgreen: Le client usager c'est autre chose ...

Sinon, je pense que la digitalisation va augmenter la fracture numérique ... Les gens qui n'ont pas d'ordi ou pas de réseau ou pas à l'aise avec les ihm ou pas envie de payer par CB sur le net. Les guichetiers grandes lignes étaient de bons conseils pour aider à construire un voyage. Mais bon ...
La question est: risque t'on une perte de visibilité ou d'attractivité en supprimant les guichets ? Les études faites semblent montrer que non si l'on observe les dernières évolutions et orientations prises au sujet de la relation entreprise client.
On verra. Mais si cela devient compliqué d'accéder aux trains, la voiture sera la solution.
Il y a quand même une volonté de simplifier les tarifs ... :cool: ... qui me fait penser à ce qu'il pouvait éxister dans les années 80-90.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
04 Avr 2019, 17:21

Tout ça plus les voitures "connectées" qui seront équipées de mouchards pour que tu reçoives directement ta prune chez toi à la première infraction commise sans qu'elle ait été relevée par un agent de la force publique, m'est avis que les propriétaires de 4L et de 2CV vont bichonner leurs voitures de collection. J'aurais pas dû revendre la mienne... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Morvan
04 Avr 2019, 17:57

C'est bien ce que je pense, mais je te l'ai déjà dit !!! :mrgreen: :roll: :mdr: :siffle:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités