Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar 242TE66
21 Nov 2013, 00:44

EC64 a écrit:En 1971 : Les trains circulent malgré les fortes chutes de neige

Je m'en souviens en effet. Le 3 janvier 1971, j'avais pris le train périodique de la ligne du Bourbonnais quittant Paris-Lyon vers 13 h et plus nous roulions vers le sud, plus l'épaisseur de la neige augmentait. A Moret-les-Sablons, la CC 7121 fut remplacée, à ma grande surprise, non pas par une BB 67000, mais par la 141 R 1260. A Nevers, rebelote, c'est la 141 R 511 qui reprend le train pour Clermont-Ferrand. En fait ce fut mon tout dernier train commercial en traction à vapeur sur une ligne SNCF.

Et ce n'était pas fini, correspondance avec l'autorail X 2811 pour finalement arriver, certes avec un certain retard, à destination dans une ville enneigée où aucun véhicule automobile ne circulait: 60 cm de neige et - 18°C....

C'était une autre époque...!

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 511
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar RAOUL VOLFONI
21 Nov 2013, 11:33

@242TE66 : Beau témoignage. Et oui, les "R" ne subissaient pas de problèmes d'avarie de caténaires ...
@Rockandrail : on ne voit pas le rapport avec la république ...
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar POMidi
21 Nov 2013, 11:59

Moi si. :)

Allusion à effondrement en cours d'un pays drapé dans ses principes mais en train de se disloquer. Le pays qui croule sous les administrations diverses (communes, communautés de commune, cantons, départements, régions) et qui entretien 5 % de la population active en agents des diverses fonctions publiques de plus que ses voisins, n'est plus capable de faire rouler les trains ou de maintenir l'alimentation électrique quand il tombe 20 cm de neige.

Un exemple: un routier Allemand hier soir au journal de France 2, se plaignait que les camions en France ne soient pas équipés pour l'hiver et bloquent les routes au premier flocon. Ce que ce Monsieur ignore bien sur, c'est qu'en France le routier appartient à une "espèce protégée" à laquelle il est impossible d'infliger la moindre contrainte. Les portiques Ecotaxe sont là pour en témoigner, enfin ce qu'il en reste. :)

En bref nous avons embarqué à bord du Titanic mais c'est un Titanic républicain !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
21 Nov 2013, 13:54

Mon double d'en bas a tout dit.

Dans ce merveilleux pays qu'est la France, il n'est pas une discussion, une intervention, un commentaire plus ou moins officiel qui ne nous rappelle que "nous sommes en République" - sous entendu, nous sommes bénis des dieux et il n'y a vraiment rien de mieux sur terre.

Sauf qu'en Grande Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, En Suède, en Norvège - pour rester en Europe - on est en royaume et que les choses y marchent plutôt mieux. J'aimerais donc en France entendre un peu moins parler de République et un peu plus de pragmatisme et d'efficacité. C'est beau les rêves, non? :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Papou89
21 Nov 2013, 15:27

POMidi a écrit:...En bref nous avons embarqué à bord du Titanic mais c'est un Titanic républicain !..


:vieux: Ça coule, ma poule... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar 16012
21 Nov 2013, 16:34

POMidi a écrit:Moi si. :)



Un exemple: un routier Allemand hier soir au journal de France 2, se plaignait que les camions en France ne soient pas équipés pour l'hiver et bloquent les routes au premier flocon. Ce que ce Monsieur ignore bien sur, c'est qu'en France le routier appartient à une "espèce protégée" à laquelle il est impossible d'infliger la moindre contrainte. Les portiques Ecotaxe sont là pour en témoigner, enfin ce qu'il en reste.

Salutations amicales.

Pierre

Bonjour,
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!!! Ce routier allemand ferait bien de se renseigner avant de raconter de pareilles inepties à la télé, les routiers français sont aussi bien équipés que les étrangers, la meilleure preuve nous faisons aussi bien que les autochtones dans des pays très enneigés comme la Scandinavie ou les pays de l' Est. La raison du blocage n'est autre que l'interdiction de circuler par les pouvoirs publics lors de la moindre chute de neige.... ou le blocage par des voitures conduites par des gens inexpérimentés qui n'osent plus avancer sur la moindre pellicule blanche et là pour redémarrer en cote, c'est la galère. Quant aux portiques écotaxe les "routiers" ne sont intervenus que le dernier jour juste avant que ne soit prise la décision de reporter l'application de cette mesure. Espèce protégée dis tu : j'ai fait 40 ans dans le Tp routier soit de 1966 à 2006 donc sous De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterand et Chirac, des grèves avec barrages j'en ai connu sous tous les mandats, elles se sont toutes terminées autour d'une table de négociation dans la semaine qui suivait le début de ces manifestations....sauf une, où il ya eu des bastonnages par les CRS à Lyon au pont Pasteur, un revolver sur la tempe d'un chauffeur à Chalon/Saône( les abonnés à Paris Match ont peut-étre encore la photo de couverture) et l'intervention des chars d'assaut à Seclin ceci avec comme ministre des transports M. Paul Quilès, député du Tarn qui se prétendait étre le digne héritier de Jean Jaurès en matière de syndicalisme et la présidence de feu F. Mitterand.
C'est curieux, on retrouve la même famille politique au pouvoir aujourd'hui
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
21 Nov 2013, 17:07

Il n'y a que la vérité qui blesse... :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BALDOUINE 94
21 Nov 2013, 18:19

[/quote]

C'est curieux, on retrouve la même famille politique au pouvoir aujourd'hui
16012[/quote]

Farpaitement, agrémentée de la présence des intégristes verdâtres, dont par ailleurs le silence devient vraiment assourdissant rapport à l'utilisation du rail pour le transport des marchandises....
Eux de toute façon, a part tirer à boulets rouges sur l'automobile et s'occuper du sort d'une tribu perdue au fin fond de la planète!!!!! J'allais oublier la repentance à tout bout de champ, très important aussi....
Et pendant ce temps là sur le triage de Sotteville (de mémoire), plus de 300 engins moteurs en état de fonctionner sont en train de pourrir faute d'utilisation.....
Gouverner c'est prévoir, a priori ces bien braves gens aux manettes ne semblent avoir d'imagination que pour les taxes diverses et variées qu'ils nous concoctent sans arrêt. Et de toute façon, ils ne se remettront jamais en question, eux seuls sont les tenants de la vérité!!!
Hélas, pour le moment la fine fleur des politicards de tous bords est tournée vers les prochaines élections, donc vraiment rien a attendre d'ici là. Si, peut être une nième commission d'étude payée à prix d'or dont les conclusions seront présentées en Juin ou Juillet, donc pendant les vacances .
Mais je m'égare, bien loin du discours politiquement correct actuel: tout va bien, on nous le répète tous les jours....
A+ :yin

ps: J'allais oublier un truc hyper important, le principe de précaution!!!!!!
Très mauvais pour l'avancement des hauts fonctionnaires si par mégarde il arrive un dysfonctionnement...
Ça permet de tout bloquer au motif que!!!! mais comme d'hab, jamais de remise en question, as t on bien mis en place les moyens nécessaires? pas possible que l'on se trompe!!! etc....etc....
A quand des avis d'information sur les boites de cassoulet: "attention cet aliment peut entrainer des désagréments intestinaux" .
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
09 Déc 2013, 19:52

Une bonne nouvelle, la mise en service de la 3ème voie entre Antibes et Cagnes (Nice). :applause: :applause: :applause:

http://cote-d-azur.france3.fr/2013/12/09/train-la-troisieme-voie-entre-antibes-et-cagnes-inauguree-lundi-373899.html


Le commentaire qui dit que cette 3ème voie permettra de faire circuler 4 TER par heures de pointe fait sourire, lorsque le RER B/D fait passer plus de 12 trains dans le tunnel à 2 voies entre le Châtelet et la Gare du Nord à Paris !!!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
09 Déc 2013, 22:18

C'est vrai que cela prête à sourire, surtout qu'en ce moment, on passe 8 RER D et 20 RER B à l'heure dans chaque sens en pointe, et qu'au nouveau service, la D passe en D12 (12 trains/heure) ... : lundi 16 décembre 2013 au matin, il faudra faire passer 32 trains / heure (D12 + B20) entre Paris-Nord et Châtelet en pointe et dans chaque sens :gratte: ... J'ai besoin d'une troisième voie moi aussi :mrgreen: :mort:
Cher papa Noël, pourrait-on avoir de la capacité supplémentaire? :bave: :noel:
Ça va pousser au carré!! :vieux:
Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités