Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
26 Juin 2016, 19:56

Là, je peux pas me tromper :
S'pas beau, ça ?
phpBB [video]

Puisssaaaaance !!!!
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
26 Juin 2016, 20:30

Oui, je reconnais que ces bécanes ont une gueule qui me plaît beaucoup.

Elles me donnent d'ailleurs l'impression d'être construites chez ElectroMotive Diesel aux Tazunis, le bruit qu'elles émettent ressemblant furieusement à celui des groupes 16-645 turbocompressés des SD40 et SD40-2, ou des 16-710 des SD70.

Si tu as une vidéo des mêmes bécanes roulant non pas HLP mais avec quelques milliers de tonnes de marchandises au cul, n'hésite pas, je suis preneur. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
26 Juin 2016, 21:48

"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
26 Juin 2016, 22:59

Pour le constructeur, j'hésitais entre Macosa et Nohab. Elles ont été modernisées entre temps, avec des bogies Alstom.
Edit : en fait, ce sont les MZ danoises, quasiment identiques, qui sont construites par Nohab.
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Paul F
27 Juin 2016, 22:16

L’Alliance de la puissance pure et de l'élégance :

https://youtu.be/mnWBGjVggNY

Question subsidiaire : la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes danoises ?
:lol:


Et pour revenir au thème du sujet, enfin une bonne nouvelle ferroviaire en France:

http://www.sudouest.fr/2016/06/26/vallee-d-aspe-la-ligne-oloron-bedous-officiellement-ressuscitee-2414075-4344.php
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
27 Juin 2016, 23:40

Ce dernier post ci-dessus aurait plus sa place dans le fil sur les diesels ricaines en Europe, dans la mesure où la loco est une EMD JT26CW, exactement la même que celle du RENFE que nous présentait l'ami BB63670... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar eric-vh
28 Juin 2016, 12:19

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
28 Juin 2016, 18:40

Merci pour ces vidéos. Mais je ne suis pas bien sûr de reconnaître le gazouillis de l'EMD 16-567. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
28 Juin 2016, 21:33

J'ai créé un fil adéquat pour ces très intéressantes discussions. :coucou:
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Bernard dit Papy
29 Juin 2016, 09:10

BB63670 a écrit:J'ai créé un fil adéquat pour ces très intéressantes discussions. :coucou:


Avec le lien qui va bien ce serait encore mieux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités