BURLINGTON a écrit:J'avais bien lu ces pages. Mais ça ne dit comment fonctionne Mobilettre. Actionnaires, financement, etc.SAVAJOL a écrit:Là, aucune idée. Je n'en sais pas plus que toi. Ils traitent des transports en général et pas exclusivement de réseau ferré.
C'est expliqué, succinctement je l'avoue, sous l'onglet Notre ambition
L’indépendance nourrit la pertinence. Pas de publicité commerciale, pas d’actionnaire industriel: Mobilettre vit très essentiellement des abonnements de ses lecteurs, et de ses contributions aux débats publics (conception et animation de colloques et événements d’intérêt public). Notre viabilité économique dépend de la pertinence éditoriale de nos productions. Ce principe fondateur sert de ligne de conduite à nos collaborateurs et à notre modèle de développement.
Quand au rédac-chef, c'est un personnage connu du monde ferroviaire petit ou grand : Gilles Dansart, journaliste, créateur et directeur de Mobilettre, (...). A auparavant été journaliste au Nouvel Economiste, L'Evénement du Jeudi, La Vie du Rail, Ville et Transports. https://fr.linkedin.com/in/gilles-dansart-18836312 pour LDVR c'est de 2000 à 2004. Et son profil actuel https://fr.linkedin.com/in/gilles-dansart-647a753