BURLINGTON a écrit:domi a écrit:...
Ce qui serait intelligent serait d’inciter les compagnies aériennes (et les constructeurs d’avions) de développer et d’utiliser des appareils à turbopropulseurs, à peine plus lents sur des trajets de 600 ou 700 km, et beaucoup plus sobres.
...
Je regrette Domi, mais sur ces distances, ce n'est plus le travail de l'avion, mais du train.
Alain, comme je le disais ci-dessus, il y a aussi les trajets autres que ceux de centre-ville à centre-ville... Je suis désolé, mais pour aller par exemple de l’Est lyonnais au sud de Paris, l’avion a sa pertinence.
Si on taxe, alors on taxe tout, désolé. Et d’accord, au prorata des nuisances, de la pollution et de la gêne occasionnée. On va pouvoir remettre pas mal de fret sur les trains...
Concernant la consommation d’énergie et donc la pollution, sur par exemple un Paris-Béziers, le temps de vol en ATR72 est supérieur de seulement 10’ à celui d’un CRJ700, et la conso de fuel 3 fois moindre...
Domi