Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Didier
06 Mar 2018, 15:29

Rockandrail a écrit:...une autocensure que pratiquent de plus en plus de gens par crainte de représailles.


Contre le camp du Bien sans mélange et sans réplique, qui se promet le Paradis sur terre, fût-ce à coup de propagande omniprésente et de shlague idéologique pour les récalcitrants, on ne peut que se soumettre... :ange:
Il ne reste plus qu'à contempler ironiquement les contradictions effarantes dudit Camp, et laisser au réel le soin d’œuvrer. On n'a pas fini de rigoler. Jaune, voire pire. :arrow: :arrow: :arrow:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
06 Mar 2018, 15:52

Rockandrail a écrit:Rockandrail a toujours raison. Sauf quand il a tort. Mais naturellement, cela n'arrive jamais. :D :ange2:


:mdr: :mdr2:

Je ne regarde pas ce manège enchanté sur C8: merci pour le lien !
Ce qui rassure presque, c'est que des résistances apparaissent au sein des médias. :?:
Mais comme dit Didier, on rigole jaune ... je suis d'accord.

... purée, j'ai du boulot d'éducation auprès de mes très jeunes enfants pour contrer cette ambiance débilitante au quotidien... la tâche va être ardue ...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
06 Mar 2018, 18:29

... Et aux droits de l’homme je préfère les courbes de la femme. 8-)

100% d’accord par ailleurs avec les propos ci-dessus, au sujet de la dictature de la pensée. :evil:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
09 Mar 2018, 12:46

Bonjour à tous,

le rapport de la Confédération Générale du Travail sur l'état du ferroviaire en France :
(Fichier trop lourd pour être mis en pièce jointe)
http://cheminotscgtparislyon.fr/ensemble-pour-le-fer/

Des analyses très proches de la réalité de la chose... et une argumentation étudiée qui n'a pas été encore utilisée par les rapporteurs officiels ( :mrgreen: ) ou les médias.
Bref un autre regard sur la chose ferroviaire qui apporte un bon bol d'air.

Domi, si tu as une escale ... :D
Fichiers joints
20180307_Intro_CDP_CGT_Cheminots.pdf
(178.12 Kio) Téléchargé 66 fois
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
10 Mar 2018, 00:53

J'avoue que le discours de la CGT n'est habituellement pas franchement ma tasse de thé, mais je vais lire quand-même, on ne peut se faire une opinion fiable qu'en prenant ses infos de plusieurs sources différentes. ;)

Sinon, aujourd'hui, scoop, j'ai vu (et pu photographier avec mon téléphone, malgré le fait que j'étais au volant de ma voiture, même si je sais que ce n'est pas très raisonnable :siffle: ) pour la première fois depuis mon petit séjour au Canada en juin dernier un .... train de marchandises !! :D Bon, tout petit, une loco et 4 tombereaux (c'était peut-être de l'infra), il était loin de la taille réglementaire et j'aurais dû le rejeter à l'eau, mais un train de marchandises quand-même. :lol:

D'autant plus que c'était au dernier endroit où j'imaginais qu'on pouvait en trouver, entre Albertville et Moutiers... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
10 Mar 2018, 03:27

Je crois qu'il y existe encore une desserte fret de l'usine de Plombieres St Marcel au dessus de Moutier.
Ils reçoivent du sel de L'est de la France et expédient des matières dangereuses en citerne. C'est un complexe seveso.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar merignac380
10 Mar 2018, 22:31

Bsr , les gens qui croient que tout ira mieux quand le statut des cheminots sera égale à zéro , ou pire ils reviendront temps de zola taillable et corvéable à merci , eh bien moi, en tant que fils d' agent , dans les années 1971 , 1972 j ai voyagé gratos sur tout les réseaux de chemin de fer RATP et SNCF et oui j ai usé et abusé des " facilitées de circulations " mm pour aller à longuevile dans le 77 , vous savez à la rotonde ou il y avait la TB 407 et la WR CIWL pour entretenir le matériel , en devenir à savoir la 140 c je sais plus la terminaison , et d autre machine dont 1 appartenait à un agent des caténaires de la région de marseille , et vous croyez qu' en fesant les fermetures de lignes et continuer la folie du TGV , quand on sait le montant de cette dette , pourriez tourner la tête en direction des politiques qui voulaient chacun un arrêt dans leur gare , pour faire bien sur la photo , et les mêmes crient haro sur le baudet ! elle est belle la France , mais tant que l infrastructure ne sera remis à niveau à savoir RVB complet , les entreprises privées ne rouleront pas plus vite de la défunte SNCF , et tout les malheurs ont commencé en 1974 quand Giscard a fait voter une loi qui ordonnait à la Banque de France de ne plus prêter aux services comme la SNCF ou EDF , mais de se faire financer par les Banques ! si vous me prenez pour un complotiste ou un fou délirant ,aller voir sur le net ou demander à vos parents si cette loi n ' a jamais existé !
et tout se met en place pour que les chemins de fer français deviennent comme les CF britanniques du temps de Tatcher , combien de morts encore voulez vous messieurs les censeurs !
Ps , j ai aussi utlisé la carte de légitimation pour aller me promener in UK .
merignac380
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Oct 2015, 10:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rodolphe
10 Mar 2018, 22:36

Ce serait bien d'écrire en Français, avec des phrases compréhensibles, en utilisant un signe de ponctuation appelé le point. Parce que là c'est juste une logorrhée idéologique incompréhensible.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar blrc45
11 Mar 2018, 01:30

:gratte: :gratte: :gratte:


merignac380 a écrit:Bsr , les gens qui croient que tout ira mieux..

...........................
...........................
...........................
...........................

..combien de morts encore voulez vous messieurs les censeurs !


phpBB [video]


:mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rodolphe
11 Mar 2018, 01:45

:mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités