Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
17 Mar 2018, 12:31

cdz183 a écrit:Cette grève longue annoncée consiste vraiment pour le personnel de la SNCF à se tirer une balle dans le pied

Hello,

merci de veiller à ne pas faire une généralité du personnel SNCF. J'en connais qui bosseront les jours de conflits... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
17 Mar 2018, 12:49

Par obligation ou par conviction :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
17 Mar 2018, 14:04

Chacun fait en son âme et conscience... et suivant les convictions qui lui sont propres !!!
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
17 Mar 2018, 14:13

Pour toutes réclamations, prière de s'adresser au:
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.
:yin
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
17 Mar 2018, 15:22

Ou au :
263, rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
:ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
17 Mar 2018, 15:26

- Z - a écrit:
cdz183 a écrit:Cette grève longue annoncée consiste vraiment pour le personnel de la SNCF à se tirer une balle dans le pied

Hello,
merci de veiller à ne pas faire une généralité du personnel SNCF. J'en connais qui bosseront les jours de conflits...

Je pèse toujours les mots que j'emploie, David, c'est bien l'ensemble du personnel de la SNCF (gréviste ou non) qui subira les conséquences à moyen et long terme de cette prise en otage des clients usagers.
Les temps ont changé ... :siffle:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 20:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
17 Mar 2018, 16:49

BURLINGTON a écrit:Ou au :
263, rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
:ange2:

:cool: merci !
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar merignac380
18 Mar 2018, 09:28

Bonjour , les férus de la libre entreprise des chemins de fer , donc en suivant votre raisonnement , tout ce que fait l ' état est voué à ne pas ètre rentable , je voudrais voir alors les impots collectés par une entreprise privée , je pense que vous utlisez les autoroutes et vous avez vu il y a eu une augmentation du tarif !, pour quelle amélioration , à vous de me dire . Mais sincèrement vous pensez que en supprimant le statut , les voies vont comme par miracle se réparer , ou les trains fonctionnés mieux par temps de pluie ou de chute de feuilles, voir à mieux shunter les circuits de voies , pour éviter les bivoies !
J' attends avec gourmandise vos quolibets rageurs , voir si vous suivez un peu les infos des britihs railways ,au pays de sa gracieuse majestée , Hosny soit qui mal y pense , Dieu est mon droit , c ' est pas de moi c' est la devise qui est écrit sur le blason de la Queen et de son petit fils quand il règnera .
merignac380
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Oct 2015, 10:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
18 Mar 2018, 14:00

cdz183 a écrit:Je pèse toujours les mots que j'emploie, David, c'est bien l'ensemble du personnel de la SNCF (gréviste ou non) qui subira les conséquences à moyen et long terme de cette prise en otage des clients usagers. Les temps ont changé ... :siffle:


Comment peut-on dire que l'on pèse ses mots lorsque l'on parle de prise d'otage pour une grève.... :siffle:

Puisqu'en ce moment, beaucoup prennent plaisir à tirer sur ces feignasses de cheminots qu'il faudrait privatiser à tout prix, je vais vous conter une petite mésaventure qui m'est arrivé hier. Je devais me rendre chez des amis à 60kms, il tombe un mélange de pluie et de neiges mêlées, la météo annonce quelques flocons pour la nuit. Je prends donc ma voiture serein. Effectivement, cela roule bien sur la jolie autoroute privée que j'emprunte, je me suis même rassurée par les panneaux lumineux qui annonce "salage en cours" même si, sur 60kms, pas l'ombre d'une saleuse sur ma voie ou en face.
La soirée se passe, à 0h30, on prend le chemin du retour. Surprise ! il y a plus de 5cm de neige ! Bon, allons-y, la neige ne me fait pas peur, je suis habitué, j'ai de bons pneux hiver. On va peut être galèrer en ville mais une fois sur l'autoroute, ça va aller puisqu'à 19h, le salage était déjà en cours.
On sort de la ville, on croise une saleuse de la ville conduite par un méchant fonctionnaire, occupée à déneiger les grands axes, ça roule à peu près bien. Barrière de péage, tout est blanc, j'ai un léger doute.... je prends mon ticket et je me lance sur la voie d'entrée... on ne distingue plus les voies, seule solution pour se repèrer les traces de pneux que de gentils automobilistes ont pris soin de tracer pour moi. Je roule à 50km/h, rapidement, je me retrouve derrière une file continue de camions (on est dimanche matin à 1h...).
Bon, je me cale à distance raisonnable et je roule tranquille à 40km/h, de toutes façons, la voie de droite est recouverte de neige, impossible de dépasser. Je me dis quand même que c'est fou tout ces camions qui transportent du frais un dimanche à 1h...
Les panneaux lumineux nous disent toujours d'être prudent car le salage est en cours mais pas l'ombre d'une saleuse...
Dans mon rétro, j'aperçois 2 phares, je trouve qu'ils s'approchent vite. Effectivement, peu de temps après, je suis doublé par un gentil bus macron qui projette de la glace et de la neige sur ma voiture ! Il est approximativement à 90km/h. Quelques minutes plus tard, rebelote, autre bus macron ! Même vitesse, mêmes projections.
Ouf, le pare brise tient le choc.
Arrive enfin la barrière de sortie, après 1h30 de route au lieu de 30mn. Avec plus d'une heure de retard, je me dis que la gentille société privée d'autoroute ne vas pas me faire payer le péage. Ah non, pas de bol, je dois quand même m'acquitter de mon obole pour les bénéfices de tous ses actionnaires. A moins que ce ne soit pour payer le salage ? Ah ben non, pas croiser une seule saleuse....
Je me couche rassuré en disant qu'effectivement, la privatisation de la SNCF, ça va être beaucoup mieux que maintenant ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Matthieu le 18 Mar 2018, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
18 Mar 2018, 14:41

Matthieu a écrit:
cdz183 a écrit:Je pèse toujours les mots que j'emploie, David, c'est bien l'ensemble du personnel de la SNCF (gréviste ou non) qui subira les conséquences à moyen et long terme de cette prise en otage des clients usagers. Les temps ont changé ... :siffle:


Comment peut-on dire que l'on pèse ses mots lorsque l'on parle de prise d'otage pour une grève.... :siffle:

Pour une activité de service public (= qui est au service du public et pas l'inverse) en situation de monopole, toute cessation de travail est de facto une prise d'otage, ne t'en déplaise, Bernard.
Dans le même contexte (mais nous ne sommes pas fonctionnaires, ni de statut spécial avec emploi garanti à vie...), moi qui travaille en transfusion sanguine, la seule fois où l'on a déposé un préavis de grève national, tout le monde a été requis pour conserver un fonctionnement inchangé.
Ce qui parait une évidence. Mais pas pour tout le monde, apparemment ! :siffle:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 20:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités