BURLINGTON a écrit: la propriété de la voie par la compagnie exploitante […] est de rigueur sur le continent Nord Américain
SAVAJOL a écrit:Je suis d'accord, Domi : incitations. Il faut orienter la main invisible du marché.
BURLINGTON a écrit:Domi, je suis d'accord avec toi sur la propriété de la voie par la compagnie exploitante ce qui est de rigueur sur le continent Nord Américain. Même s'il arrive que certaines compagnies accordent des droits de passage à des concurrents. Mais est ce applicable en France ? Je ne suis pas certain. Pour pouvoir être pertinent, il faudrait peut être remettre tout le système ferroviaire européen à plat. Par exemple que la SNCF puisse exploiter une ligne ferroviaire, dont elle serait propriétaire, de Hambourg à Valence (Espagne) . Bon c'est juste un exemple pour illustrer mon propos. Il est certainement sans pertinence.
Domi, tu parles d'incitations fiscales. Est le cas aux USA ou au Canada ?
bernard21 a écrit:......
- Z - a écrit:C’est la voiture VT2 vs 7 embarquant le TFP + CVS qui a brûlé...
GW...
bernard21 a écrit:...
Bref, "rigueur" et "continent Nord Américain", côte à côte ...
CarloDiGhega a écrit:...et, non, ce n'est pas le communisme s'il y'a une réglementation par loi, c'est l'état de droit.
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