Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
08 Avr 2018, 13:40

cdz183 a écrit:...
Merci en tout cas pour ce dialogue courtois, Léonard. :cool:
Nicolas.

Courtois... pas pour tout le monde :roll:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
08 Avr 2018, 13:44

SAVAJOL a écrit:Comme jeune, ça me gonfle de payer pour les conneries des anciens ... vu sous cet angle.

Pas seulement des anciens, et pour tout te dire, plutôt celles de notre génération. Les 30 glorieuses, c'était l'époque de nos parents : ils en ont bien profité, mais ils ont sacrément bossé. Nous, on a voulu continuer sur le même pied, mais en refusant de faire les sacrifices qu'ils avaient consentis. Forcément, ça finit par coincer ...

Ma grand-mère avait une belle expression pour ça : il y était question de flatulences et d'altitude relative ... :mrgreen:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 20:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
08 Avr 2018, 14:38

BURLINGTON a écrit:
cdz183 a écrit:...
Merci en tout cas pour ce dialogue courtois, Léonard. :cool:
Nicolas.

Courtois... pas pour tout le monde :roll:

Ça, c'est vrai ? :?:
Comme c'est rigolo de voir que certains discutent à chaque fois de la forme plutôt que du fond :roll:
... C'est pauvre en argumentation.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar hmc
08 Avr 2018, 14:50

BURLINGTON a écrit:Du bonheur d'avoir une continuité de leur emploi ;)
Les licenciements, tu sais le truc qui te met au chômage. :cry: C'est vrai aussi qu'à la SNCF, ils ne connaissent pas :ange2:

Salut,
Quelle indécence, inimaginable, provoquant :!: :!: , avoir pu rester dans la même boite 41 ans et demie :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
Avoir eu un métier: Cheminot, quelle audace :!:
Cotiser sans connaître le bonheur du licenciement :mur: Mais qui s'est permis :?: :?:
A la bastille, au goulag.............
Tu as vraiment des réflexions , comment dire..... :malade:
Cordialement
jp :bombe:
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2018, 15:08

Et voilà que les demi-dieux, interpellés par le vulgus pecum, sentent trembler le sol de l'Olympe. :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
08 Avr 2018, 15:54

BURLINGTON a écrit:...
Du bonheur d'avoir une continuité de leur emploi ;)
Dans la concurrence d'entreprises privées, celle qui perd le marché au mieux n'embauche pas, au pire licencie. Les licenciements, tu sais le truc qui te met au chômage. :cry: C'est vrai aussi qu'à la SNCF, ils ne connaissent pas :ange2:


En toute courtoisie (sinon l'Olympe va fondre sur nous) Alain:
C'est pas gentil de souhaiter du mal à son prochain ... Même courtoisement.
Je mets des ;) ;) ;) à foison.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
08 Avr 2018, 16:23

Je ne souhaite du mal à personne. Ce n'est pas mon genre. Par contre quand on a une chance. Une vraie chance, il faut savoir le reconnaitre. Je ne sais pas si toi, HMC ou Léonard avaient connu des périodes du chômage ou d'instabilités professionnelles avec une famille à charge, mais personnellement je peux t'affirmer que c'est très stressant. Alors avoir cette chance de stabilité quand ton monde professionnel évolue c'est une chance. Il faut juste l'admettre et ne pas considérer que cette chance est naturelle.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2018, 16:44

BURLINGTON a écrit:Je ne souhaite du mal à personne. Ce n'est pas mon genre. Par contre quand on a une chance. Une vraie chance, il faut savoir le reconnaitre. Je ne sais pas si toi, HMC ou Léonard avaient connu des périodes du chômage ou d'instabilités professionnelles avec une famille à charge, mais personnellement je peux t'affirmer que c'est très stressant. Alors avoir cette chance de stabilité quand ton monde professionnel évolue c'est une chance. Il faut juste l'admettre et ne pas considérer que cette chance est naturelle.


C'est en effet quelque chose que ceux qui bénéficient d'un emploi protégé ne peuvent pas comprendre. Alors, en effet, un peu d'humilité de leur part ne serait pas malvenue.

Mais bon, quand on a approché le divin, on s'accroche à la poussière d'étoiles.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar hmc
08 Avr 2018, 17:09

BURLINGTON a écrit:Je ne souhaite du mal à personne. Ce n'est pas mon genre. Par contre quand on a une chance. Une vraie chance, il faut savoir le reconnaitre. Je ne sais pas si toi, HMC ou Léonard avaient connu des périodes du chômage ou d'instabilités professionnelles avec une famille à charge, mais personnellement je peux t'affirmer que c'est très stressant. Alors avoir cette chance de stabilité quand ton monde professionnel évolue c'est une chance. Il faut juste l'admettre et ne pas considérer que cette chance est naturelle.

Bonjour,
Je me rends compte et reconnais cette difficile période que je ne souhaite, moi non plus, à personne, et si quelqu'un a l'opportunité d'y passer au travers je m'en réjouis, je n'ai aucune jalousie.
Quand je suis rentré dans la vie active à la sortie de l'apprentissage, j'ai signé un contrat de travail et je devais gagner la moitié de ce qui était proposé dans le privé (qu'on n'entendais pas alors gémir).
J'ai fait un choix et je ne supporte pas que l'on puisse venir me parler aujourd'hui de mes soi disant privilèges, d'être un nanti, voire de se faire traiter de feignant (quand tu auras passé, entre autres, 10 ans de ta vie en 3X8 on causera ).
C'est déplorable cette manie de vouloir tout niveler par le bas alors que d'autres (tu sais ceux qui te montent le bourrichon par une communication ciblée) se goinfrent sur ton, et notre dos.
Le cheminot est devenu une excellente tête de turc à qui on cherche à faire endosser par tous ces dysfonctionnements, le démantèlement programmé de la boutique. Et puis pendant ce temps on ne parle pas de choses qui vont fâcher.
Bon, j'ai fini
Cordialement
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar hmc
08 Avr 2018, 17:14

Rockandrail a écrit:
BURLINGTON a écrit:C'est en effet quelque chose que ceux qui bénéficient d'un emploi protégé ne peuvent pas comprendre. Alors, en effet, un peu d'humilité de leur part ne serait pas malvenue.

Mais bon, quand on a approché le divin, on s'accroche à la poussière d'étoiles.


Mais on n'a rien demandé, on répond juste à vos commentaires fielleux, alors au niveau de l'arrogance, n'inverse pas les rôles SVP.
Cordialement
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités