Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
20 Mar 2019, 19:18

On ne négocie pas avec un fonctionnaire. On lui dit: oui Monsieur, vous avez raison Monsieur, j'ai tort Monsieur, je n'ai pas votre savoir Monsieur, ni votre formation Monsieur. Vous prenez bientôt votre retraite, Monsieur?
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
20 Mar 2019, 19:59

Faudra quand même que les usagers, quelque soit leur âge, se fassent à l'idée du supplément tarifaire :

TRANSPORTS Le plan anti fraude est entré en vigueur sur les TER du Grand Est le 20 mars. Désormais, tout voyageur sans billet devra payer un billet au prix fortement majoré. Les associations d’usagers ne sont pas d’accord 20Minutes
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
20 Mar 2019, 20:58

sncb_nmbs a écrit:Faudra quand même que les usagers, quelque soit leur âge, se fassent à l'idée du supplément tarifaire :

TRANSPORTS Le plan anti fraude est entré en vigueur sur les TER du Grand Est le 20 mars. Désormais, tout voyageur sans billet devra payer un billet au prix fortement majoré. Les associations d’usagers ne sont pas d’accord 20Minutes


Je proposerais bien un titre que l'on valide dans le train, comme dans le bus, prouvant que l'on a bien voyagé dans le train en question. Avec paiement à l'arrivée assorti d'une décote par minute de retard.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
20 Mar 2019, 23:20

BURLINGTON a écrit:En toute honnêteté, tu devrais citer la suite de cette histoire qui n'est le fait que d'une personne. ;)
L'erreur d'une personne ne doit pas ternir une entreprise ni même une profession.
Par ailleurs, l'allusion jaunâtre n'a rien à faire ici surtout pour cette affaire. :roll:


moi, je vois systématiquement dans notre gare des nouveaux collaborateurs de la SNCF, qui ne savent rien mais vendre un billet simple pour Paris. Aux autres demandes (notamment des billets avec une carte enfant+) ils ne savent pas répondre correctement. Donc, si toutes les collaborateurs sont "con", j'ai plutôt le sentiment, qu'il n'est pas leurs faut personnel mais cela d'une mauvaise formation.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
21 Mar 2019, 00:50

Le Basque a écrit:
Morvan a écrit:ça c'est sûr !! pasque si jaune il y a (devant) le marron (derrière) est presque sûr ôssi !! :mrgreen: :rhaaa:



Cela me rappelle le collège... Toi aussi tu as vu la culotte de la Maîtresse ?


:ange2:


C’était encore mieux quand elle n’en avait pas... :lol:

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
21 Mar 2019, 10:32

Je pense que Rockandrail parlait de "l'esprit" fonctionnaire. Celui d'une personne œuvrant dans un monopole ou une administration sans se soucis de sa clientèle. Aux impôts ou à la préfecture, entre autres, on parle d'administrés (comme pour une fessée :ange2: ). A la SNCF et autre EPIC, on parle d'usager (même si chez certains on parle de clientèle pour faire moderne). Comportement aussi de celui qui ne risque pas grand chose de ses erreurs.
Mais comme tu l'as écrit, le statut a vécu.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
21 Mar 2019, 10:54

Salut,

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Un client alcoolisé d’un ICE jugeant la vitesse excessive, a brisé la vitre de la porte d’accès cabine de l’ICE avec un extincteur pour demander au conducteur de « rouler moins vite »… :apero: :ggg: :H2:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar bernard21
21 Mar 2019, 11:20

Rockandrail a écrit:On ne négocie pas avec un fonctionnaire. [...]


Agents de la fonction publique, les "cheminots"?

Pas plus aujourd'hui qu'hier, à vrai dire, puisque le « statut des relations collectives avec la SNCF et son personnel », autrement appelé "RH001", depuis un décret du 11 juin 1950, n'est rien d'autre, au départ, qu'un accord de droit purement privé, intervenu il y a près d'un siècle (18 avril 1920), des suites d'une "sentence arbitrale" rendue en mars, et acceptée en même temps par la Fédération nationale des travailleurs des chemins de fer et les compagnies ferroviaires de l'époque.

Ce «statut 1920» fixait les conditions de rémunérations et leur hiérarchisation pour l'ensemble des cheminots des six compagnies, le mode de recrutement, les congés, la maladie, l'avancement et les mesures disciplinaires.

Le régime "spécial" de retraites avait, quant à lui, avait été institué par la loi Berteaux du 21 juillet 1909 instituant un régime unifié des retraites pour tous les réseaux.

Bref, une "convention collective", en quelque sorte…

Tout cela a, d'ailleurs, un peu évolué avec le temps, mais sans qu'on puisse vraiment comparer avec le "statut des fonctionnaires", me semble-t'il:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000504704&fastPos=1&fastReqId=1169277459&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Et puis, de toutes façons, ce statut des cheminots, a maintenant vécu, si j'ai bien compris...
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar bernard21
21 Mar 2019, 11:47

BURLINGTON a écrit:Je pense que Rockandrail parlait de "l'esprit" fonctionnaire


Celui dont on parle ICI ?
http://www.bienchezsoi.net/forum/kiloutou-l-esprit-fonctionnaire-t1419.html

ou encore là ?
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic159343.html

Pardon, je n'ai pas pu résister… Mais je m'en tiendrai là, à ce sujet
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
21 Mar 2019, 13:15

Toujours marrant de voir la corporation sortir de sa grotte dès qu'on la chatouille.
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