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Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juil 2013, 21:06
par EC64
On apprend aujourd'hui que la SNCF va commander 40 rames de TGV duplex. Bonne nouvelle, c'est curieux car il y a quelques temps, il y avait trop de rames TGV, mais Alstom a besoin de commandes !

Le même jour, l'état annonce que la desserte de Troyes va être réduite de 15 à 9 relations A/R par jour en 2016. Mauvaise nouvelle, mais les élus montent au créneau. A suivre...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juil 2013, 21:39
par POMidi
Très mauvaise nouvelle pour la ligne 4. Et injustifiée car pour Troyes il n'y a pas la concurrence du Rhin-Rhône.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juil 2013, 23:05
par tyrphon
Justifié, au contraire, hélas! Ca coûte trop cher (à la SNCF ou aux "pouvoirs" publics, je ne connais pas le régime de ces trains). Les péquenots qui habitent dans ce trou n'ont qu'à prendre leur voiture! :diable2: :diable2: :diable2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juil 2013, 10:04
par dodesir
EC64 a écrit:On apprend aujourd'hui que la SNCF va commander 40 rames de TGV duplex. Bonne nouvelle, c'est curieux car il y a quelques temps, il y avait trop de rames TGV, mais Alstom a besoin de commandes !


Je doute (ou j'espère ) que le manque de charge de travail d'Alstom (si elle existe vraiment) soit la principale raison de cette commande (si c'était le cas, c'est grave cela s'appelle de la corruption...).
La capacité des rames duplex ne serait-elle pas supérieur à celle des anciennes rames PSE ?
Certains créneaux horaires ne seraient-ils pas saturés?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juil 2013, 10:54
par POMidi
Ce n'est pas de la corruption à mon sens. C'est un soutien bienvenu à une industrie stratégique; Il est d'une part sain qu'Alstom est un carnet de commande lissé. Il est d'autre part sain que la SNCF songe au renouvellement progressif de ces premiers TGV (12 Millions de km quand même) et n'attende pas le dernier moment pour tout renouveler en bloc.

D'une manière générale je ne suis pas pour le tout TGV mais je ne veux pas jeter le BB avec l'eau du bain: l'arrêt de toute construction de lignes nouvelles sera une vrai c...... sur le plan industriel. Des villes comme Toulouse, celles du cordon littoral Languedocien ont besoin du TGV, le réseau à grande vitesse Espagnol doit être raccordé, la liaison Europe du Nord - Espagne et donc le Rhin-Rhône doit être réalisée. L'abandon de la grande vitesse est une erreur stratégique grave, même si les projets du schéma directeur étaient à revoir.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juil 2013, 11:44
par EC64
Cette commande de TGV duplex doit être en fait une levée d'option d'une commande précédente. Il n'est pas facile de s'y retrouver entre les déclaration d'intention, les commandes fermes et les options....

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juil 2013, 11:52
par BALDOUINE 94
tyrphon a écrit:Justifié, au contraire, hélas! Ca coûte trop cher (à la SNCF ou aux "pouvoirs" publics, je ne connais pas le régime de ces trains). Les péquenots qui habitent dans ce trou n'ont qu'à prendre leur voiture! :diable2: :diable2: :diable2:

J'ose espérer que c'est de l'humour!!!!!! Les troyens apprécieront.
Sinon, des économies peuvent être réalisées ailleurs et fort rapidement, entre autres avec la pléthore d'associations de m.... qui fleurissent un peu partout...subventionnées grassement par les instances régionales ou départementales.
C'est vrai aussi qu'au train (d'enfer)ou vont les emplois, plus besoin de prendre le train pour aller bosser. Idem pour le pôle emploi, on fait tout par internet!!!!
:diable2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Juil 2013, 23:39
par tyrphon
baldwin 94 a écrit:J'ose espérer que c'est de l'humour!!!!!!

A ton avis?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Juil 2013, 23:42
par Le Basque
Je connais la fin : la guerre de Troyes n'aura pas lieu...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 28 Juil 2013, 11:16
par jpdeRouen
Il y a aussi "la gare de Troyes n'aura pas mieux" du groupe Ange. Tout aussi en phase.