Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
29 Juin 2016, 17:43

Ben, suffit de chercher un peu... ;) :roll: :siffle:

viewtopic.php?f=18&t=15905

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Bernard dit Papy
30 Juin 2016, 15:19

MERCI

Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
18 Juil 2016, 10:34

Hier ma femme et moi devions nous rendre à Marseille pour la journée. Ma femme s'est occupée du trajet et a privilégié l'option TGV (ID TGV). Une grande première: dans aucun wagon du train il n'y avait l'option eau + savon dans les toilettes!!! Soit l'un, soit l'autre, parfois rien... Donc, voulant me laver les mains, j'ai fini par me faire couler une noix de savon dans le creux de la main à partir d'un rare chiotte qui en distribuait, puis aller faire le pied de grue à un des rares chiottes qui distribuait de l'eau... :twisted: Le tout dans un train équipé d'une climatisation fonctionnant en option. :siffle:

Purée, la SNCF a de gros soucis à se faire quand bientôt on pourra effectuer les mêmes trajets à bord d'un ICE de la DB... Ils auront vraiment intérêt à se sortir les doigts du c.l ... :siffle:

En attendant, pour nous c'est définitivement terminé. Pour en gros le même prix et les mêmes possibilités de (non) changement ou (non) annulation de billet il y a les options Air France ou EasyJet, et quitte à être considéré comme du bétail, autant que ça ne dure que 1h20 au lieu de 3h30... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
18 Juil 2016, 18:26

Il est vrai que trouver des toilettes TGV dont tout les éléments fonctionnent devient difficile... De plus, on observe de plus en plus de WC marqués "hors service" !
Le progrès sera sûrement la suppression de ceux-ci comme dans les nouveaux transiliens...
Pas de WC, plus de problème d'entretien, de vidange et de maintenance, et gain de 2 ou 4 places, voire plus s'il s'agit du modèle accessible au PMR. :idea:

Et ce serait cohérent avec la suppression annoncée du service Bar-TGV sur les relations de moins de 2 heures. Si on consomme moins, moins besoin d'évacuer : CQFD :apero:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
18 Juil 2016, 20:11

Au moins, côté chiottes, les intercités et les tgv sont logés a la même enseigne, point de jaloux ! :diable:
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
19 Juil 2016, 10:38

domi a écrit:
Purée, la SNCF a de gros soucis à se faire quand bientôt on pourra effectuer les mêmes trajets à bord d'un ICE de la DB... Ils auront vraiment intérêt à se sortir les doigts du c.l ... :siffle:
Domi


On peut déjà effectuer des trajets en ICE pour comparer. Faudrait que des gens habitués à prendre du Thalys, Eurostar, ICE DB sur l'est voire même du Thello nous fassent part de leur expérience.

Mais je te rejoins: c'est inadmissible ... le b.a.ba de l'hygiène en société.
Modifié en dernier par SAVAJOL le 19 Juil 2016, 12:15, modifié 1 fois.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar 230-G-352
19 Juil 2016, 10:51

EC64 a écrit:Et ce serait cohérent avec la suppression annoncée du service Bar-TGV sur les relations de moins de 2 heures. Si on consomme moins, moins besoin d'évacuer : CQFD :apero:


Et pendant ce temps là, des CFT se donnent du mal pour remettre en fonction des toilettes dans leurs trains pour améliorer l'accueil des voyageurs... :siffle: :siffle: :siffle:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1005
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
19 Juil 2016, 17:51

230-G-352 a écrit:
EC64 a écrit:Et ce serait cohérent avec la suppression annoncée du service Bar-TGV sur les relations de moins de 2 heures. Si on consomme moins, moins besoin d'évacuer : CQFD :apero:


Et pendant ce temps là, des CFT se donnent du mal pour remettre en fonction des toilettes dans leurs trains pour améliorer l'accueil des voyageurs... :siffle: :siffle: :siffle:


Ben oui, cela s'appelle le "service de proximité", car "c'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis" :ange:

:hinhin :hinhin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
19 Juil 2016, 18:00

Si 'en croit la prédominance des publicités ouibus a la TV, bientôt il n y aura même plus de trains, plusde chiottes, plus de problème ! :diable2:
De toutes façons, comme je me disais quand j'étais dialysé, pisser c'est perdre du temps, pas pisser, c'est gagner du temps, et de ce côté là, j'en ai gagné, du temps ! :mdr:
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
19 Juil 2016, 18:50

Dialysé? Bigre.. Content pour toi que tu ne le sois plus, même si en effet devoir s'isoler de temps à autre pour lever la patte constitue une perte de temps indéniable. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités