Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
24 Avr 2020, 14:38

BURLINGTON a écrit:SAVAJOL,
Si tu parles des retraites, c'est il y a quelques années et quelques mandatures précédentes qu'il fallait se bouger. Mais certaines corporations bien à l’abri de leur statut n'ont pas bougé un orteil ni pipé mot. Alors les aveugles pleureuses actuelles m'énerve vraiment :mur: :mur: :mur:
Ça me rappelle aussi lorsque des pans entiers de l'industrie (textile, sidérurgie, métallurgie,etc) se sont écroulés au grands désespoirs des salariés concernés, les mêmes corporations n'ont la aussi pas pipé mot.
Alors les petits soucis de ces gens me laissent froid.
Quand à mes enfants et petits enfants, je me fais pas trop de soucis pour eux avec un bon métier et en se retroussant les manches, ils s'en sortiront.
D'autre part ce qui m'énerve aussi c'est la propension de certain a tout ramener au politicosyndicalisme. Il y a suffisamment de lieu sur le le net pour s'épancher pour pouvoir oublier de le faire ici. :mort:
Fin de la disgression pour ma part.

:mdr:
Je n'ai pas causé des retraites ni de politico syndicalisme, moi ; Alain.
On parlait de train de pates et de supermarches et de trucs qui se mettent en avant. C'est une obsession sinon :mdr:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
24 Avr 2020, 17:56

SAVAJOL a écrit:....

Moi, il y a d'autres trucs, qui n'arrêtent pas de se mettre en avant et qui m'énervent depuis quelques temps (disons 2-3 ans ou même 4-5 mois) et qui m'énervent aussi pour le futur de mes enfants…
… alors le supermarché ou le train de pates … comment dire ? : :mdr: :mdr2: jaune.

Et ça qu'est ce que c'est.... :roll: :mur:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5680
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
25 Avr 2020, 21:22

Ça ? : c'est ton interprétation. :mrgreen:
Et tu utilises une technique vieille comme le monde, usitée (et usée) par les causeurs de salon des chaînes d'infox en continue pour masquer un appauvrissement d'argument, faire passer une idée ou encore orienter l'échange: imposer un sujet et discréditer le contradicteur.
Effectivement, c'était une digression qui te conforte dans ta position : cheminots communistes grévistes et feignants, pas du nouveau monde et pleureuses et qui n'ont pas fait assez grève quand d'autres secteurs se cassaient la gueule (tient, pourtant on leur a reproché de trop faire grève ... Comprend plus ... :gratte: ) Ouaip...

Bon je digresse, alors :
Ok, boomer ! Mais c'est affectueux, hein ?
https://blogs.mediapart.fr/guillaume-lo ... n-du-monde

Puis maintenant je fais du politico libéralisme échevelé :
Moi, je vote pour celui qui divisera par deux la retraite de suite. :mdr:
Les vieux au boulot avec le masque de suite :mdr:
Tant qu'on y est :cool: :geek:
C'est t'y pas énervant de se prendre des leçons de la part des vieux (toujours affectueux, hein ?) tout en se faisant rincer toujours et encore par un pouvoir rognant encore plus les conditions de vie ?
Ca ça m'énerve ! :mdr:
Et ça ne fera pas revenir le Flix ...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
25 Avr 2020, 22:20

"Ok Boomer", c'est l'expression devenue à la mode lorsque des plus jeunes n'ont plus d'argument. Un genre "Ok vieux con" cause toujours tu nous intéresses.
Mais tu sais comme disait Brassens (encore un vieux et décédé de plus) "L'âge n'a rien à voir à l'affaire" ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5680
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
25 Avr 2020, 23:52

:mdr:
Tu vois, t'es encore parti sur une interprétation pour résumer en vieux con ou jeune con, le sujet.
Tiens, tu aurais pu en rajouter une, de généralité : "on est toujours le con de quelqu'un d'autre"
Surtout pas de remise en question :mrgreen:

Est-ce que tu perçois le décalage entre ton énervement sur les supermarchés, les trains de pâtes et sans avoir l'air de le dire, la SNCF et ses sillons fret ou TGV médicaux (c'était le but de ton assertion) qui se mettent en avant, et les sujets d'énervement des gens depuis quelques temps ... qui sont grandement révélés par la situation actuelle gérée par d'autres qui se mettent en avant ? (On ne parlera pas de la mise en avant de la grivoiserie du grivaux :mdr2: )
Tu penses pas que la main invisible du marché louée par les boomer actionnaires, a de l'arthrite, en ce moment ?
Tu penses quoi des cheminots, gens de l'hôpital qui se sont pris des LBD dans la tronche pour juste avoir dit non au saccage de leur boulot ?
T'es pas énervé quand les masques ou gel sont décrétés inutiles car pas en stock et le deviennent par magie ensuite ?
Il est où le coffre de Benala ?
Impéritie et berezina ; ça ne t'énerve pas ?
Maintenant, c'est quoi le futur : encore plus de dette pour mes enfants, donc plus de merde à gérer pour eux?
Elle est où l'Europe ? Ça ne t'énerve pas ?
Et l'autre qui dit que le virus ne viendra jamais en France :ggg: :mdr2:
Donc les trains de pâtes et les supermarchés ... Comment dire : :mdr2: :mdr: jaune.

C'était mon ARF ! de départ, avant digression... :mdr:
Toujours le mot pour rire, comme je disais.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
26 Avr 2020, 00:23

Tu sais c'est très simple et on en restera là si tu veux. Je n'allais pas aussi loin lorsque j'ai écrit mon premier message sur le sujet. Libre à toi de le croire ou pas. Les sujets que tu évoques, tu as une solution pour les résoudre. Elle tient dans un bulletin de vote en 2022. Si tu es un démocrate, tu accepteras le vote. S'il va dans le sens de tes idées, ce que j'espère pour toi, nous reparlerons alors des actions menées par tes "poulains"
Donc à la revoyure sur le sujet ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5680
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
26 Avr 2020, 01:41

D'accord.
Premier message :
BURLINGTON a écrit:Ce qui "m'énerve" un peu, c'est toutes ces entreprises qui se mettent en avant en cette période difficile. Grandes distributions avec les produits français alors que d'habitude il n'en n'ont rien à faire, là la SNCF alors qu'elle ne fait rien d'habitude pour accroitre son activité, etc, etc...
Pas mieux pour Aldi et son train de pâtes :roll:
Bref faire de la com sur la peur des gens.


C'est vrai que c'est énervant.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Crimat
27 Avr 2020, 09:36

Quelqu'un a entendu parler de cette initiative ?

https://www.railcoop.fr/le-projet-railcoop/

Vu sur LinkedIn aujourd'hui, un réseau professionnel...
Crimat
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Aoû 2015, 01:26

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
29 Avr 2020, 21:41

Ils en causent ici, de Railcoop :
http://usagers-transports.haut-allier.e ... e-a-la,639
Une initiative intéressante.
Ce qui est rigolo dans ce texte, et qui est à la mode depuis fort longtemps, c'est de parler d'abandon du trafic par la société historique, alors que les sociétés privées ne sont seulement pas intéressées par ce trafic, mais n'abandonnent pas les territoires.. Ah les mots :mdr:
Bref,
Ça risque de ressembler à ce que fait (faisait) l'agrivap, mais sur le RFN. Des entreprises qui auront leur wagon et Loco (à moins qu'ils ne les louent) et iront où bon leur semblera. C'est un beau challenge et souhaitons leur réussite. :cool:

TPCF avait commencé, un peu, de la même manière avec le trafic de dolomie et a fini par s'associer à Eurorail pour devenir une entité de Regiorail
https://www.actu-transport-logistique.f ... 174649.php

Mais ils avaient du tonnage régulier ; et ne partageaient la ligne avec aucun autre transporteur. Au début, ils remettaient leurs wagons à la SNCF sur les relais de Rivesaltes. Puis ils se sont enhardis et ont pris une licence RFN pour acheminer leur wagon de bout en bout, ou en partenariat avec d'autres transporteurs.
Si Railcoop décroche une carrière ou même le Langeac, pour asseoir l'entreprise, ça peut marcher.
Ils peuvent aussi faire de la collecte /distribution de wagon isolés à partir de Brives ou Toulouse, par exemple,en rayonnant sur les lignes alentours, sur 150-200 km ... Mais dépendront d'une autre société pour les acheminements multilot. Tous les montages sont à imaginer. La seule différence avec le TPCF, c'est le type de lignes parcourues essentiellement en voie unique, sensibles aux aléas et climats de zone montagneuse ... et leur régime de fermeture la nuit. Selon ce qui est décrit ou présumé dans le texte, comme périmètre géographique intéressant Railcoop.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Crimat
30 Avr 2020, 00:39

Oki Alex ! Mais c'est qui ces gars là ? Tu as vu en détail la page de présentation des acteurs derrière le projet ?

Des rêveurs, des pros connus et reconnus dans le secteur ?

Parce que bon, il s'agit quand même d'une scoop qui propose à tout à chacun de prendre des parts, et ils ne cachent pas que cela peut rapporter ou valoir aux parties prenantes la perte de leur mise...
Crimat
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Aoû 2015, 01:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités