Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
07 Fév 2018, 00:35

Si déjà le fret ferroviaire pouvait commencer à bénéficier d'une inversion de tendance à la chute infernale qui perdure depuis des décennies.... :roll: Peut me chaut alors qu'il y ait marqué SNCF, ou VFLI, ou ECR, ou DB Cargo, ou autre chose sur le nez des locos qui feraient revivre cette activité.

Mais encore faudrait -il qu'il y ait des rails à mettre sous les roues de ces trains. Pas gagné avec les fermetures de lignes qui s'additionnent année après année. :siffle: Et d'autant moins gagné tant que la SNCF est juge et partie. :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
09 Fév 2018, 14:41

Tut tut tut,
Rien n'empêche DB Schenker de faire du camion aussi. Le groupe filiale de SNCF, Geodis, serait bête de pas en faire autant...filiale qui n'a rien à voir avec l'activité train de SNCF mobilité et encore moins avec SNCF Reseau. J'aimerais bien avoir une péréquation de ce que gagne le groupe avec ses camions et bus (quand ça sera rentable) pour entretenir le réseau.
C'est juste une volonté ou non de rendre incitatif le transport sur rail qui manque, comme tu dis, Domi.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
09 Fév 2018, 18:07

Camions de filiales SNCF avec chauffeurs roumains comme l'avait montré un reportage TV il y a quelques mois et justifié par le responsable de la filiale interviewé à l'occasion !!!
Les affaires ne connaissent pas de moralité même si on est entreprise nationalisée !!
La SNCF est la championne de l’auto-concurrence.... Nous vivons une époque formidable.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
09 Fév 2018, 20:17

C'est "la main invisible du marché" qui est sensée tout arranger :mdr: :mdr2: :ggg:
Bon, pour la moralité, c'est râpé.
Reste l'amélioration des conditions de travail et de niveau de vie des citoyens ... Ah non, on me dit que c'est pas en bonne voie non plus ?
Bon, le premier qui voit cette main est prié de le signaler aux autres afin de lui en causer quelques mots sur notre époque formidable.

:mdr2: :debout:

PS: Giacomo, restaurateur de 72 ans et Italien de son état, n'a presque rien trouvé au MIN de Rungis ce matin; paraît que la main invisible a bloqué les camions sur les autoroutes.
Re PS Je vous le conseille, ce Resto près de la Gare de l'Est : chez Giacomo. Un personnage haut en couleur et une carte réduite changeante au gré de ses humeurs = produits frais.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
09 Fév 2018, 20:59

Après l'avoir localisé, je réclame une fois plus des escaliers du pont de la rue La Fayette aux quais de la Gare de l'Est.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
10 Fév 2018, 06:28

Hier je suis rentré d'Allemagne (Hambourg) par la route (j'y avais rejoins mon épouse qui y avait passé 2 semaines, et qui avait sa voiture). Je n'avais pas envie de voir mon vol retour annulé en dernière minute, cause 3 cm de neige sur les pistes et taxiways de CDG... :siffle: J'ai vu des trains de marchandises un peu partout là où la route longeait ou croisait des voies ferrées, Allemagne, Hollande, Belgique, sauf en France. Étonnant, non ? :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar merignac380
10 Fév 2018, 08:50

bonjour , tout le monde , Savajol , l europe n autorise pas les transferts d activitée au niveau comptable ,
il a pourtant été dit que pour une libre concurrence libre et non faussée dixit la commission européenne , sinon la seuneuceufeu continurait a remplir ses comptes avec des activitées rentables et d' autre non ,
Et que la modération vienne pas nous dire que c est du complotisme , y en a marre de la bienpensante eurpéenne , vous avez voulu l europe eh bien faudra vous en accomodez , ou alors faites comme certains aux us vivez hors ligne , ça c est possible aussi , voir train de l alaska ,et surtout il faut que l Etat soit la nounou des Français , on sait jamais que l on se retourne un ongle sur le clavier de l' ordinateur . :diable2:
bonne journée
merignac380
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Oct 2015, 09:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
10 Fév 2018, 09:30

CarloDiGhega a écrit:Après l'avoir localisé, je réclame une fois plus des escaliers du pont de la rue La Fayette aux quais de la Gare de l'Est.


D'accord avec toi: le pire c'est d'arriver en gare en étant en queue de rame pour rejoindre Gare du Nord. A vol d'oiseau tu sais que tu es à 5 minutes mais qu'il t'en faudra 15 le temps de remonter la rame sur le quai bondé et de refaire le chemin en sens inverse par la voirie :mur:
Il y a bien un souterrain en bout de quai, mais il ne débouche pas côté Gare du Nord.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
10 Fév 2018, 10:21

domi a écrit:Hier je suis rentré d'Allemagne (Hambourg) par la route (j'y avais rejoins mon épouse qui y avait passé 2 semaines, et qui avait sa voiture). Je n'avais pas envie de voir mon vol retour annulé en dernière minute, cause 3 cm de neige sur les pistes et taxiways de CDG... :siffle: J'ai vu des trains de marchandises un peu partout là où la route longeait ou croisait des voies ferrées, Allemagne, Hollande, Belgique, sauf en France. Étonnant, non ? :diable:

Domi


Alors je peux en déduire que votre itinéraire en France ne longeait pas de voies ferrées ? :ange: :prrrt:
:mrgreen:
Essaye de revenir par la Lorraine en jetant un œil sur Thionville - Metz si tu renouvelles l'expérience. C'est une section où l'on compte certains jours près de 300 mouvements sur 24 heures tous trafics cumulés et équipée de 4 voies. :cool:
(Corridor C Anvers -Bâle /Lyon).
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar RAOUL VOLFONI
10 Fév 2018, 14:29

D'accord avec SAVAJOL sur "la main invisible du marché" et autres balivernes. Toute activité humaine doit être régulée sinon ça ne marche pas, nous en avons l'illustration tous les jours sous les yeux.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités