Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
21 Mar 2018, 08:59

SAVAJOL a écrit:Là où se pose la question, c'est quand est évoqué le transfert obligatoire des cheminots vers les boites privées en cas de gain d'appel d'offre: question, resteront-ils au statut ? C'est contradictoire avec ce qu'a énoncé Alain.

Salut,

si j'ai bien tout suivi, le statut "tombe" automatiquement au bout de 15 mois... :idea:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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- Z -
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
21 Mar 2018, 09:12

Salut David,
Oui, il tombe en cas de transfert obligatoire au bout de 15 mois. Et si il y a moins de cheminot au statut, c'est la Caisse de prévoyance et de retraite qui ne sera plus alimentée et s'écroulera aussi ... Un château de carte en somme.
Restera à voir comment la convention de branche sera négociée avec l'UTP (le syndicat des patrons transporteurs). Parce qu'il n'y a pas grand chose dedans depuis sa création avec la loi travail. Les patrons jouent la montre en attendant la chute du statut pour pouvoir niveler par le bas.
En parallèle, un affaiblissement de la représentation syndicale est prévue avec la loi travail et l'instauration des CSE.
Tapis rouge pour diminuer les conditions de travail.

Je pige pas: les élus devraient protéger le peuple et aider à obtenir de meilleures conditions de vie...
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
21 Mar 2018, 10:21

Au delà de ces questions de statut un peu spécifiques et abstraites pour l'outsider, des idées pour inverser les pertes de trafic et de marché du ferroviaire, grandes ignorées du rapport Spinetta... :roll: Il me fait plaisir de constater que les idées auxquelles je suis attaché depuis longtemps sont convergentes avec celles de la CGPME. :)

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=MD4GuLS1cCI

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
22 Mar 2018, 07:59

domi a écrit: ... des idées pour inverser les pertes de trafic et de marché du ferroviaire ...

Tout le monde s'en fout, sauf toi, domi !
Regarde les 4 dernières pages : les intéressés ne parlent que statut, délégation syndicale et billets gratuits. :mrgreen:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB 16013
22 Mar 2018, 10:05

Salut tertous
On ne commente que les sujets évoqués par les médias, c'est ainsi...
C'est HS mais que pensez vous de la prime obsèques des députés et de leurs conjoints et enfants ??? Encore un avantage auto-octroyé dont personne ou presque ne connaissait l'existence. Vous vous rendez compte, une baisse de 18000€ à 1800€ !!! Mais comment vont faire ces pauvres élus, on se le demande, hein :ange:
Un billet gratuit, à côté c'est du pipi de chat :mdr:
https://www.google.fr/amp/m.leparisien. ... 616520.php
A+, c'est l'heure d'aller manifester.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
22 Mar 2018, 10:33

cdz183 a écrit:
domi a écrit: ... des idées pour inverser les pertes de trafic et de marché du ferroviaire ...

Tout le monde s'en fout, sauf toi, domi !
Regarde les 4 dernières pages : les intéressés ne parlent que statut, délégation syndicale et billets gratuits. :mrgreen:


Ouais... :|

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
22 Mar 2018, 10:36

BB 16013 a écrit:Salut tertous
On ne commente que les sujets évoqués par les médias, c'est ainsi...
C'est HS mais que pensez vous de la prime obsèques des députés et de leurs conjoints et enfants ??? Encore un avantage auto-octroyé dont personne ou presque ne connaissait l'existence. Vous vous rendez compte, une baisse de 18000€ à 1800€ !!! Mais comment vont faire ces pauvres élus, on se le demande, hein :ange:
Un billet gratuit, à côté c'est du pipi de chat :mdr:
https://www.google.fr/amp/m.leparisien. ... 616520.php
A+, c'est l'heure d'aller manifester.
Oliv


Il est clair que tant que nos édiles n'auront pas compris qu'il devront commencer par faire le ménage chez eux-mêmes avant d'imposer à leurs administrés des réformes éventuellement douloureuses, celles-ci seront vouées à l'échec. C'est ce que j'avais écrit il y a 18 mois sur le blog du candidat Fillon, sans recevoir de réponse bien entendu. :siffle: (et pour cause, peut-être :mrgreen: )

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
22 Mar 2018, 11:56

BB 16013 a écrit:
On ne commente que les sujets évoqués par les médias, c'est ainsi...

Et bien, c'est une double faute, Olivier, car d'une part ça renforce la capacité de nuisance des médias en majorant leur audience et d'autre part, ça laisse penser au reste de la population non cheminote (65 800 000 personnes ...) que l'avenir du rail vous indiffère tant que vos avantages acquis sont conservés.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
22 Mar 2018, 12:03

Les tracts des différentes OS parlent régulièrement de l'avenir du rail et de ce qu'il est devenu mais ça intéresse peu de monde et surtout pas les journalistes ! C'est surement moins vendeur...
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
22 Mar 2018, 12:20

Raison de plus pour le remettre en avant chaque fois que possible, et notamment ici.
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