Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
09 Nov 2019, 23:36

Deeutsche Bahn propose ça automatiquement pour 128 villes en Allemagne. Voici une liste des villes.

https://www.bahn.de/wmedia/view/mdb/med ... et_c79.pdf

donc, un billet de Aachen (Aix la Chapelle) à Zwickau inclut le trajet en transport urbain du domicile à la gare et entre la gare et la ville d'arrivée.



A mentionner, que le site du Deusche Bahn est aussi le plus simple pour acheter un billet. Et il donne les informations des horaires pour tout l'Allemagne, les autocars régionales et transports urbains inclus(1). Donc, tu peux planifEn plus ils sont les plus avancées pour faire des bookings internationales.

La liste des langues disponibles est aussi assez impressionnant.


(1) au niveau de ça, scotty des ÖBB est également très avancé, on truve quasiment tout les transports en Autriche, jusqu'aux bâteaux et les lignes du Tälerbus, les services touristiques pour les randonneurs dans certains régions.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
11 Nov 2019, 10:11

canari a écrit:
SAVAJOL a écrit:
... pendant ce temps là, à Pornic :mur: :ggg:


La mer monte et je ne retourne plus au syndic puisqu'il ne peuvent me délivrer un billet :diable2:

Par contre je peux acheter un billet pour le car " Lilas " pour me rendre à Nantes (60 kms ) avoir la correspondance tram puis le bus pendant 1 h00. Le tout pour 2,20€ pour le même temps que par le train.
Allez faire ça à Paris ou je suis actuellement en mode papy :?:


Ben alors ? Finalement, c'est heureux, il y a le car. Et heureusement qu'il est aussi rapide que le train, vu les pénétrantes en voies express (gratuites) construites dans le bocage vendéen depuis Nantes; dont certaines ont déjà leur emprise réservée pour basculer en 2x2 voies. :cool:

Il est fort probable qu'il va falloir renoncer au train maintenant dans certains coins, ou que les collectivités paient le prix fort de la privatisation, comme on le voit dès qu'il s'est agi de privatiser des réseaux collectifs (communication, fluide énergétique, eau, autoroutes) ... les jeux sont faits, rien ne va plus :mrgreen:

Ceci dit, mis à part que la route, il y a ceux qui ne savent pas y accéder (pas de permis, pas de voitures), ceux qui ne peuvent plus y accéder (plus de permis, plus de voiture ou plus les réflexes), et ceux que ça gonfle, alors que théoriquement, l'eau, le téléphone, internet (pas partout) et le gaz, tous le monde y a accès ... du moins théoriquement (de plus en plus de gens ne savent plus payer leur facture).


Sinon, autre chose, quand les gens disent "remerciez la SNCF" pour cacher leur incapacité à offrir les services d'un vrai guichet comme il n'y en aura plus bientôt, il faut les corriger: faut mettre des noms sur ces décisions politiques plutôt que les cacher derrière un acronyme. Mr Pepy, Mr Farandou pour commencer. Parce que dire la SNCF, ça englobe de manière péjorative tous ceux qui se démènent dans pleins de métiers différents; et ceux-là en on marre aussi de se faire balader et de se faire pointer du doigt pour des choses dont ils ne sont pas responsables. :diable2:

Il y aurait comme qui dirait, une scission entre le plat de nouille et le gratin, fortement accentuée (c'est peu dire) depuis 2018; selon ce qui est observable ici ou là.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar merignac380
11 Nov 2019, 16:05

Bjr , les gussses sus nommés , n ' y sont pour rien , ils appliquent les directives européennes , ou mieux dit , les gopés qui sont une obligation et si on traine trop les pieds , la Commision ou plutot la Kommandentur nous inflige des pénalitées sur l argent restitué , et si par hazard , un modo venait a boussiler le message , cela voudrait dire qu' il accepte de se faire complice de cette anarchie !
Alors venez pas pleurer que les trains s' arrètent plus en gare , et que les bandits manchots font leur apparition sur les quais .
Un seul mot : Rentabilitée !
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
11 Nov 2019, 17:14

Poil au née.
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Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rodolphe
11 Nov 2019, 17:41

merignac380 a écrit:Bjr , les gussses sus nommés , n ' y sont pour rien , ils appliquent les directives européennes , ou mieux dit , les gopés qui sont une obligation et si on traine trop les pieds , la Commision ou plutot la Kommandentur nous inflige des pénalitées sur l argent restitué , et si par hazard , un modo venait a boussiler le message , cela voudrait dire qu' il accepte de se faire complice de cette anarchie !
Alors venez pas pleurer que les trains s' arrètent plus en gare , et que les bandits manchots font leur apparition sur les quais .
Un seul mot : Rentabilitée !

Je ne cautionne rien et l'équipe n'a aucun compte à te rendre.
Troisième avertissement, ce qui entraîne automatiquement la mise à la porte.
Encore un coup des méchants pas gentils, c'est sûr.
Au revoir.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
12 Nov 2019, 01:52

domi a écrit: :mdr: :rhaaa: Oui, c'est vrai, il est possible d'expédier des marchandises de Los Angeles à Chicago aussi bien avec l'UP que le BNSF mais la comparaison s'arrête là, les itinéraires et villes étapes desservies sont très différents...
Domi
Hello,

J'ai pu observer le trafic de le long de la highway 40 dans le désert de Mojave : la succession des trains de fret comme leurs longueurs sont assez impressionnantes... :o :shock:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
12 Nov 2019, 09:46

- Z - a écrit:
domi a écrit: :mdr: :rhaaa: Oui, c'est vrai, il est possible d'expédier des marchandises de Los Angeles à Chicago aussi bien avec l'UP que le BNSF mais la comparaison s'arrête là, les itinéraires et villes étapes desservies sont très différents...
Domi
Hello,

20191109_183246.jpg
20191109_020919.jpg
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J'ai pu observer le trafic de le long de la highway 40 dans le désert de Mojave : la succession des trains de fret comme leurs longueurs sont assez impressionnantes... :o :shock:

GW


Et corollaire de ce que tu mentionnes ci-dessus, à chaque fois que je vais en Amérique du Nord (la dernière fois en Floride il y a une semaine), je suis fasciné par la faible proportion de camions sur les routes là-bas, même importantes. Le contraste avec chez nous est saisissant. :roll: :gne:

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
12 Nov 2019, 23:41

j'étais une fois aux états unies et je me rappelle plutôt des trucks comme ça :

Image

sont-ils plus petites au jour d'hui?
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
13 Nov 2019, 09:01

Hello,

grosso modo oui, et avec des jantes qui "claquent sa mère" ! :mrgreen:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
13 Nov 2019, 10:45

Oui certes, je n’ai jamais dit le contraire... Je voulais juste appuyer le fait qu’à chaque fois que je loue une voiture aux Tazunis des Uhéssas d’Amérique ou au Canada, je suis frappé par la faible proportion de camions sur les routes par rapport à chez nous. Ainsi dimanche il y a 10 jours, lorsque je me dirigeais de Miami à Clewiston (~2 heures aller et ~2 heures retour) pour aller y voir et y photographier des .... trains de marchandises, je vous le donne en mille, qui eux étaient bien présents.

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