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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Mar 2018, 17:51
par merignac380
Bjr , au risque de passer pour un rabat joie , un auditeur a écrit : Il doit y avoir un truc :, je vous rapelle que c ' est l UE qui prend les décisions et que c est les GOPES qui nous dirigent , et bien sur l article 106 du TFUE dit que les service public ne doit plus exister ,
je pense que vous avez lu les propagandes des candidats , on n'a pas mis de bandeau sur les yeux, ou il n y avait pas de kalach dans l isoloir mais faut pas vous étonnez !
je pense que il y a des agents du chemin de fer sur le salon , que disent les organisations syndicales ,
Moi je sais : rien sur l europe .
bonne journée
ps faut jamais croire les politiques , ils jouent entre eux , et nous la pétaille on est du caca !

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Mar 2018, 18:12
par Matthieu
cdz183 a écrit:
Matthieu a écrit: Pour le statut, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement veut le supprimer ...

On en a largement parlé : c'est amha juste l'emploi à vie qui pose problème : immobilis in mobile ... :mort:


Emploi à vie certes mais près de 30000 emplois supprimés en 15 ans. Si ton poste est supprimé, 3 propositions et après.... au revoir. Souvent les propositions sont loin du domicile, dans mon bureau, certains font 150kms pour venir bosser. Alors c'est sur, c'est mieux que le chômage direct mais ce n'est pas non plus la panacée.
On voit de plus en plus de cheminots démissionner.
Tiens ça me fait penser que les cheminots cotisent tous pour le chômage malgré l'emploi à vie :ange:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Mar 2018, 19:06
par pascal 59
ce n'est pas une cotisation chômage , c’ést une cotisation de solidarité chômage ; ils cotisent pour le chômage des autres.
d'ailleurs quand je suis rentré à la SNCF , on m'a fait signer un document me faisant reconnaître qu'en cas de perte d'emploi , je ne pouvais prétendre au chômage.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Mar 2018, 19:31
par EC64
- Z - a écrit:Je ne sais pas : peut-être que les heures de délégation de certaines instances vont diminuer avec la réforme annoncée...

GW... :twisted:

Ce doit être le problème essentiel pour les organisations syndicales. Il est probable que si les cheminots en poste conservent le statut, le droit syndical sera sorti du statut pour être celui du droit commun avec une forte réduction des heures de délégation et du nombre de permanents syndicaux, une des causes du "surcout" de la production SNCF, mais pas la seule et pas la plus grosse source, la gestion par les activités étant la plus génératrice de surcouts (pour mémoire, l'entreprise américaine qui avait "inventé" ce mode de gestion l'a abandonné au moment ou la SNCF le mettait en œuvre, cet abandon étant dicté par les surcouts du système)



A propos des facilités de circulations (qui ne sont pas dans le projet de réforme), j'aime rappeler le rapport de la cours des comptes il y a quelques années : 100 millions d'euros pour 1 million de bénéficiaires. Ces chiffres apparaissent énormes à la première lecture, mais ce n'est que 100 € par an et par bénéficiaire ! soit moins de 10 € pour mois, ou encore 0,27€ par jour.......... quel privilège indécent. Les cartes de fidélité de mes magasins préférés m'offrent chacune plus.
Ceci dit, je ne sais pas d’où la cours des comptes sort ces chiffres, il me semble avoir lu que la SNCF dit 20 millions d'euros, quant au million de bénéficiaires, les cheminots, conjoint et enfants, c'est déjà près de 680 000 personnes ! N'oublions pas que les facilités pour les parents étaient destinés à leur permettre de rendre visite une fois par an à leurs enfants en poste loin de chez eux.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Mar 2018, 21:19
par BURLINGTON
Mes parents habitaient à 700km de chez moi. Ils n'ont jamais eu un centime de mon employeur et de quiconque pour venir nous voir ainsi que leur petits enfants. Et des avantages en nature dans les PME je n'en connais pas beaucoup. Actuellement les salariés sont déjà content d'avoir du travail et s'ils peuvent avoir une visibilité d'emploi sur quelques mois ou années, ils sont heureux.

Donc si ces avantages en nature ne représentent finalement pas grand chose pour vous, vous devriez être prêt à les abandonner au titre de l'équité entre salariés ;)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Mar 2018, 22:09
par EC64
Quelle équités ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Mar 2018, 22:25
par tyrphon
Les attaques contre ce genre d'avantages en nature sont des amuse-couillons, destinés à dresser ceux qui n'ont rien contre ceux qui n'ont pas grand chose pour détourner leur regard de ceux qui ont beaucoup! :diable2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Mar 2018, 22:43
par SAVAJOL
BURLINGTON a écrit:...

Donc si ces avantages en nature ... ;)


En cherchant bien, dans ton entreprise, vous n'aviez pas un petit quelque chose quand même ?
Honnêtement ?
(Si tu me réponds des tabliers de pont métallique, j'te croirais pas :mrgreen: :mdr: :mdr2: )

Pas besoin de répondre, c'était juste pour amener la blague :ange:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Mar 2018, 23:59
par BURLINGTON
tyrphon a écrit:Les attaques contre ce genre d'avantages en nature sont des amuse-couillons, destinés à dresser ceux qui n'ont rien contre ceux qui n'ont pas grand chose pour détourner leur regard de ceux qui ont beaucoup! :diable2:

Assez d'accord avec toi, mais il faut alors les apprécier à leur juste valeur et ne par dire : "Ben alors finalement ce n'est pas grand chose, et puis tout le monde à la même chose avec les bons de réduction des grandes surfaces" :diable2:

SAVAJOL a écrit:
BURLINGTON a écrit:...

Donc si ces avantages en nature ... ;)


En cherchant bien, dans ton entreprise, vous n'aviez pas un petit quelque chose quand même ?
Honnêtement ?
(Si tu me réponds des tabliers de pont métallique, j'te croirais pas :mrgreen: :mdr: :mdr2: )

Pas besoin de répondre, c'était juste pour amener la blague :ange:

:cool:
Et bien même pas des tickets repas compte tenu que nous avions un "réfectoire". :roll:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Mar 2018, 02:04
par SAVAJOL
tyrphon a écrit:Les attaques contre ce genre d'avantages en nature sont des amuse-couillons, destinés à dresser ceux qui n'ont rien contre ceux qui n'ont pas grand chose pour détourner leur regard de ceux qui ont beaucoup! :diable2:


J'ai trouvé un truc !!
... Et des sous :mrgreen:
https://m.youtube.com/watch?v=u9R3tqsyEaE

C'est fête ce soir :apero: :mdr: