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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Sep 2018, 18:04
par bernard21
CarloDiGhega a écrit:
Une gare à 135 millions d'euros dans un no man's land.


n’exagérez pas! Le tram est seulement 1km à pied, donc dans la proximité... :ange:


Et bien des villes sont même plus éloignées : Valence, Avignon, Besançon et d'autres encore...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Sep 2018, 19:38
par domi
CarloDiGhega a écrit:
Une gare à 135 millions d'euros dans un no man's land.


n’exagérez pas! Le tram est seulement 1km à pied, donc dans la proximité... :ange:


Tu as raison, en fait. ;) Excellent exercice pour ceux qui auraient fait des excès dans l’exceptionnel wagon-restaurant opérationnel dans chaque rame TGV... :diable:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Sep 2018, 18:50
par BURLINGTON

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Sep 2018, 18:54
par Rockandrail
Il va y avoir des ordinateurs CGT.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Sep 2018, 20:18
par BURLINGTON
:cool: :mdr2: :mdr2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 13 Sep 2018, 11:23
par Morvan
Pourvu qu'il n'y en ait pas des SUD, sinon à St Lago on va être très mal.............. :rhaaa: :bave:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Sep 2018, 17:36
par sncb_nmbs
Ligne de bord de quai SNCF. Garanti sans alcool ! (sans garantie du lieu exacte)

(source : FB)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Sep 2018, 19:11
par Mallet
De nouvelles locomotives pour les voyageurs à la SNCF ?
Oui, cela peut paraitre incroyable, vu que le nombre de relations en rame tractée va commencer à se compter sur les doigts de la main, mais la SNCF a décidé d'étendre le service de traction du train Paris-Moscou jusqu'à Offenburg.
C'est donc 3 machines Bombardier qui vont être prises en location auprès de MRCE.
Étrange également de ne pas s'adresser à Akiem, qui n'a peut-être pas le modèle de machine recherché.

Source : https://www.railwaygazette.com/news/single-view/view/locos-for-french-leg-of-paris-moscow-service.html

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Sep 2018, 21:19
par CarloDiGhega
Un train par SEMAINE... :siffle:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Sep 2018, 22:50
par domi
CarloDiGhega a écrit:Un train par SEMAINE... :siffle:


Oui, comme sur ma ligne ferroviaire favorite, entre Merida et Valladolid dans le Yucatan, Mexique, où je n’ai pas été depuis 10 ans... :roll: (sauf que là-bas, c’est un vrai train, avec une loco diesel et des wagons - de marchandises - et pas une cochonnerie d’automotrice ressemblant à un Renault Traffic... :diable: )

Domi