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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Sep 2018, 11:24
par domi
Rockandrail a écrit: :mdr:

Non, c'est juste la constatation amusée que l'entreprise SNCF est mise à mal tant par sa direction, que le chemin de fer emmerde, que par sa base. Peu de chances d'y survivre.


Avec ce genre de profil,

http://www.leparisien.fr/economie/ex-ca ... 646157.php ,

le rail français est sauvé. :mdr2: Ouf. Un fan de rap. Même si je préfère la musique, on s’en sort bien. On aurait pu avoir affaire à un footeux.... :diable:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Sep 2018, 13:56
par BURLINGTON
Ceci dit l'article ne fait que du "people". :roll: Bon, il parait que c'est ce qui intéresse le vulgus populus :cry:
Rien sur son parcours et ses actions professionnelles.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Sep 2018, 15:08
par sncb_nmbs
Fin du monopole
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Un TGV privé va desservir Barcelone, Perpignan et Narbonne

La commission nationale des marchés et de la compétence espagnole (CNMC) a approuvé ce lundi la demande d'ouverture d'une nouvelle route ferroviaire entre Madrid et Montpellier faite par la société ILSA, filiale d'Air Nostrum, la compagnie aérienne espagnole. Par cette résolution, la commission de régulation de la concurrence en Espagne permet désormais à un opérateur privé d'affréter des trains et de commercialiser des voyages sur cette ligne internationale jusqu'ici opérée par la Renfe.

Le régulateur a approuvé le projet de la société "Intermodal de Levante SA (ILSA ) d'utiliser l'infrastructure ferroviaire Adif sur la route internationale entre Madrid et Montpellier, en concurrence avec la société publique.


Article complet ici

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Sep 2018, 15:30
par - Z -
Mallet a écrit:De nouvelles locomotives pour les voyageurs à la SNCF ?
Oui, cela peut paraitre incroyable, vu que le nombre de relations en rame tractée va commencer à se compter sur les doigts de la main, mais la SNCF a décidé d'étendre le service de traction du train Paris-Moscou jusqu'à Offenburg.
C'est donc 3 machines Bombardier qui vont être prises en location auprès de MRCE.
Étrange également de ne pas s'adresser à Akiem, qui n'a peut-être pas le modèle de machine recherché.

Source : https://www.railwaygazette.com/news/single-view/view/locos-for-french-leg-of-paris-moscow-service.html

Hello,

ce sont les 185.552, 555 et 556 MRCE qui seront dédiées au Paris-Moscou jusqu'à Paris-Est.
Si j'ai bien suivi en interne, il serait question de les utiliser sur un Paris-Nice puis sur le Nice-Moscou au niveau d'un roulement qui se voudrait hebdomadaire... :idea:

@ suivre
GW... :twisted:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Sep 2018, 16:41
par Morvan
Cette foire aux copains et aux coquins ou l'ENA représente avantageusement la maffia napolitaine me donnerait envie de faire la révolution si je n'étais pas déjà vieux................
et peut-être sénile pour penser des trucs pareils.................... :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Sep 2018, 17:30
par domi
BURLINGTON a écrit:Ceci dit l'article ne fait que du "people". :roll: Bon, il parait que c'est ce qui intéresse le vulgus populus :cry:
Rien sur son parcours et ses actions professionnelles.


C’est vrai Alain, mais quand on parcourt d’autres coupures de presse il n’y a rien qui chez ce personnage évoque de près ou de loin de quelconques compétences en matière de transport ferroviaire. Même son profil Linkedin en est totalement dépourvu. Il semble évident que son poste actuel est le résultat d’une cooptation entre gens d’une même caste. La question se pose de savoir si une entreprise comme la SNCF a besoin de communicants, ou d’opérationnels et de commerciaux qui vont aller chercher les clients à la petite cuiller. Le rapport Spinetta de ce printemps dernier a déjà sans doute permis de répondre à cette question... :roll:

En tous cas avec ce genre de profil, celui d’un Nième énarque/haut fonctionnaire de plus qui truste les bonnes places dans les entreprises publiques avant de retourner dans un cabinet ministériel, aucun doute que le client de base comme moi ou comme les chargeurs ‘less than one carload’ vont avoir envie de passer de la route au rail... :mdr: Surtout si on nous met du rap en ambiance sonore dans ce qui reste de trains... :diable:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Sep 2018, 17:30
par BALDOUINE 94
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathias_Vicherat

Mème s'il est utile de préciser que toutes les infos de Wikipedia peuvent être sujettes à caution, le parcours de ce monsieur est édifiant.
Il est en plein entre-soi avec des figures bien connues,has been ou incapables notoires, de préférence de gauche.
Quand a son ouvrage; "Pour une analyse textuelle du rap français, éditions L'Harmattan" ... Pas de commentaire car je dépasserai allègrement les normes acceptables de la bienséance.
:yin

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Sep 2018, 17:32
par domi
Morvan a écrit:Cette foire aux copains et aux coquins ou l'ENA représente avantageusement la maffia napolitaine me donnerait envie de faire la révolution si je n'étais pas déjà vieux................
et peut-être sénile pour penser des trucs pareils.................... :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:


Nous sommes tous trop vieux mon Alain. ;) Nous avons eu la chance de connaître 3/4 de siècle de paix et de relative prospérité jusqu’ici, plus personne ne voudrait faire la révolution... :) Et nos dirigeants savent en jouer. :roll:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Sep 2018, 17:35
par domi
BALDOUINE 94 a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathias_Vicherat

Mème s'il est utile de préciser que toutes les infos de Wikipedia peuvent être sujettes à caution, le parcours de ce monsieur est édifiant.
Il est en plein entre-soi avec des figures bien connues,has been ou incapables notoires, de préférence de gauche.
Quand a son ouvrage; "Pour une analyse textuelle du rap français, éditions L'Harmattan" ... Pas de commentaire car je dépasserai allègrement les normes acceptables de la bienséance.
:yin


Je ne savais pas qu’il avait commis un bouquin sur le rap mais vu mon peu d’intérêt sur ce sujet (pour ma part je préfère la musique ;) :) ) je ne risque pas de l’ajouter à ma bibliothèque. :mdr2:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Oct 2018, 22:15
par SAVAJOL
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... xtor=EPR-2

C'est un truc fou: il y a 3-4 mois, tout le monde vantait l'Allemagne et son chemin de fer ...
C'est marrant comment la DB est devenue mauvaise en si peu de temps... Pour les médias.