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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 29 Oct 2018, 22:38
par Rockandrail
Je me demande comment Eurostar va gérer la fermeture du tunnel en cas de Brexit sans accord. :gratte:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 29 Oct 2018, 22:54
par CarloDiGhega
C'est un peu ***** de ne pas chercher le potentiel des arrêts intermédiaires (comme Poitiers avec correspondance pour La Rochelle), notamment quand il s'agit du seul train.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Oct 2018, 13:30
par domi
Rockandrail a écrit:Je me demande comment Eurostar va gérer la fermeture du tunnel en cas de Brexit sans accord. :gratte:


Un poste de douane à la frontière, à 250 m sous la surface de la mer... :lol: Ceux qui ne sont pas en règle, hop, dans le sas puis à la baille... :mdr2:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Oct 2018, 13:49
par Rockandrail
:D

Je pensais plutôt à un changement de conducteur au milieu du tunnel.

J'ai ouï dire que l'UE pourrait retirer la licence aux conducteurs britanniques. J'imagine mal les GB ne pas imposer une licence "UK" pour conduire sur leur territoire.

On revient tout doucement à l'Europe de 1919 où chacun va blinder son pré carré. Pour rappel historique, avant le déclenchement de la guerre 14-18, on pouvait voyager de Lisbonne à Vladivostok sans aucun visa. C'est déjà évoqué par Jules Verne dans "le tour du monde en 80 jours" (où Phileas Fogg tient absolument à faire viser ses passeports afin de prouver qu'il est passé par là).

Mais cela nous éloigne du rail français (réduit au "Oui").

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Nov 2018, 09:52
par BURLINGTON
SAVAJOL a écrit:Ah zut, la bonne nouvelle tombe en French bashing; décidément, force est de constater , etc, etc ...Signalé par Hélène M en face:
http://usagers-transports.haut-allier.e ... ne-des,520

Aura et Occitanie vont peut être s'entendre ... un jour. :siffle: ..

Extrait des propos de Mr le Préfet "L’intérêt de ces lignes n’est dons pas remis en cause mais ne pourra pas être assumé financièrement avant le prochain CPER, soit 2020."

2020 ce n'est que dans deux ans voir moins.

Il faut quand même admettre, qu'en Auvergne-Rhône-Alpes, ils y aient d'autres priorités.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Nov 2018, 17:23
par domi
BURLINGTON a écrit:2020 ce n'est que dans deux ans voir moins.


Oui, mais Alain, en deux ans, combien de marchés encore détenus par le rail le cas échéant pourront être perdus au profit de la route, dont chacun sait qu'il est très difficile de les reprendre.... :roll:

Je ne critique d'ailleurs pas ce préfet, mais sa réponse montre bien l'état de déliquescence en matière de transport ferroviaire dans lequel notre pays s'enfonce (entre autres, mais j'en resterai ici volontairement au seul domaine des transports :siffle: ).

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Nov 2018, 22:11
par BURLINGTON
Restons optimiste ;) Sur cette ligne seul un train de bois circule/circulait de Langeac vers Nîmes.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 22 Nov 2018, 22:37
par sncb_nmbs
Pour ceux qui connaissent : La gare de Figeac (LOT) est complètement détruite suite à un incendie

le maire parle d'une "catastrophe patrimoniale et économique" (La Dépêche)



La situation est problématique parce que Figeac est le centre d'un réseau régional étoilé. Sa gare est donc le point de passage d'un bon nombre de TER. Conséquence : les trains Figeac-Brive Figeac-Rodez et Figeac-Aurillac sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Le train de nuit en provenance de Paris est lui aussi supprimé au moins jusqu'à lundi 26 novembre. (FranceBleu)

phpBB [video]




Lien GPS et pour en savoir plus : lot-46/figeac

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 23 Nov 2018, 06:33
par pascal 59
Eurostar à signé un accord avec Thalys : pour circuler en EU sous certificat de sécurité Thalys.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 28 Nov 2018, 23:55
par lemurien
Je crois avoir lu quelque part, la fermeture de la ligne Limoges Angoulême.