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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 13 Mar 2019, 16:04
par - Z -
ou comment résumer les derniers développements en un seul cliché !!! :roll:

GW, qui ne se déplace qu'à l'aide de son fidèle Tornado... :twisted:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Mar 2019, 11:43
par BB63670
Le passage à niveau est de type suisse. Ce genre de remorque, et les services qui y sont associés, existe depuis de nombreuses années... Jolie citerne, cela dit.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Mar 2019, 13:02
par EC64
Et la pancarte dans l'entrevoie est caractéristique. La jolie photo est donc prise aux abords de Genève avant la conversion au 25 kV.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Mar 2019, 15:37
par bnicolas1987
Célèbre photo de la ligne Genève - La Plaine - Bellegarde.
J'ai un doute sur quel passage à niveau par contre.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Mar 2019, 16:04
par Rockandrail
Et personne ne parle de mademoiselle H&M qui prend froid sur son affiche...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Mar 2019, 16:41
par sncb_nmbs
bnicolas1987 a écrit:Célèbre photo de la ligne Genève - La Plaine - Bellegarde.
J'ai un doute sur quel passage à niveau par contre.


J'ai trouvé ceci comme légende : Wagon-citerne sur truck routier traversant le passage à niveau (supprimé depuis) de Vieux-Bureau sur la ligne Genève-La Plaine (2001) source : http://www.cgn02.ch/ferphoto/Archives_2000-2003.html


Pour Rock, imagine le nombre d'hiver passé en bikini depuis 2001 :ange:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Mar 2019, 16:43
par EC64
La situation en 2010


Vernier si on se réfère à la voie d'évitement et au BV ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Mar 2019, 17:09
par bnicolas1987
sncb_nmbs a écrit:
bnicolas1987 a écrit:Célèbre photo de la ligne Genève - La Plaine - Bellegarde.
J'ai un doute sur quel passage à niveau par contre.


J'ai trouvé ceci comme légende : Wagon-citerne sur truck routier traversant le passage à niveau (supprimé depuis) de Vieux-Bureau sur la ligne Genève-La Plaine (2001) source : http://www.cgn02.ch/ferphoto/Archives_2000-2003.html


Pour Rock, imagine le nombre d'hiver passé en bikini depuis 2001 :ange:


C'est bien ça, PN que je n'ai jamais connu.
EC64 a écrit:Vernier si on se réfère à la voie d'évitement et au BV ?


Alors oui, mais en fait à cet endroit il y a Meyrin PL actuellement, le quai remplace le PN.

La ligne est en pleins travaux, la gare de Vernier (Actuellement Meyrin Cargo) est en pleine mutation, le BV de la gare de la Plaine est démoli et depuis quelques temps la ligne est en 25'000 V et télécommandée depuis Lausanne.

A+

Nicolas

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Mar 2019, 19:49
par EC64
Il doit s'agir du PN sur le chemin du vieux bureau à Meyrin (Vernier)
Le bureau en question étant celui de la douane

Voir aussi https://www.notrehistoire.ch/medias/29052

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Mar 2019, 19:50
par PK204
Entendu ce matin sur France-Inter, au cours de la Revue de Presse, à écouter ici (lu par le journaliste Pierre Askolovitch dans le journal Paris-Normandie)
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... -mars-2019
à 3'40":
une jeune adolescente de 15 ans s'est trompé en achetant son ticket qu'elle a payé 4,10 €uros (au lieu de 4,00 €uros pour le prix "normal de son billet).
Contrôlée en cours de trajet (ligne Paris-Le Havre), le contrôleur lui a infligé une amende de 35,00 €uros (bien qu'elle ait payé plus cher) et réglable de suite mais comme 15 ans, la jeune n'avait pas les 35,00 €uros, le contrôleur a majoré l'amende à 85,00 €uros :diable2: :mur:

En complément, la SNCF dit vouloir majorer les billets TER achetés à bord par des clients de "bonne foi" auprès des contrôleurs:
Or, pas possible d'acheter des billets dans certaine petites gares de campagne:
Exemple: en gare d'Albens en Savoie, entre Aix-les-Bains et Annecy, pas d'automate pour acheter un billet:
Comment faire si on n'a pas internet car c'est la réponse donnée en gare d'Aix les Bains: acheter ses billets TER sur internet: il faut en plus une imprimante pour se l'imprimer. :mort: :mort:
Où va-t-on dans ces conditions............. les gilets jaunes ont encore de bonnes raisons de manifester pour faire comprendre à la « France d'en haut parisienne » ce qu'est la Province.............