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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 09 Avr 2019, 21:43
par SAVAJOL
Bonne nouvelle :cool:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 24 Avr 2019, 12:38
par - Z -
Salut,

https://www.lignes-oubliees.com/index.php
Du chemin de fer d'antan comme on ne sait plus le faire ! :evil:
GW... :twisted:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 24 Avr 2019, 13:45
par domi
Sympa, ce site. Mais malheureusement sans doute difficile à tenir à jour, tant chaque mois apporte son lot de nouvelles fermetures à tout trafic.

Exemple : Autun-Avallon, toujours répertorié dans le site comme ouvert au fret, alors que dans la réalité les têtes de rail sont totalement rouillées et la végétation envahit ce qui reste des installations, plus rien n'ayant roulé sur cette ligne depuis 3 ans.

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Mai 2019, 17:15
par Didier
Marché de Rungis : le train des primeurs bientôt remplacé par… 20 000 camions ? (Ouest-France)

« Le train qui, tous les jours, relie la plate-forme logistique de fruits et légumes Saint-Charles International de Perpignan au marché de Rungis devrait bientôt s’arrêter, usé par 40 ans d’allers-retours. Pour être remplacé par une noria de poids lourds – environ 20 000 par an, sillonnant routes et autoroutes six jours par semaine dans les deux sens.

Les 82 wagons réfrigérés étant à bout de souffle, les remplacer coûterait trop cher, rapporte le Parisien. Et le contrat encore en cours avec les transporteurs (Roca et Rey) se termine le 30 juin. Sans aucune solution de remplacement ferroviaire pour l’instant. »

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Mai 2019, 17:21
par Le Basque
Bien normal, les trains ça use, ça pollue ! Vive le routier. Et c'est cohérent avec le projets de la Ville d'Anne H. de créer des entrepôts pour l'alimentaire frais (et bio) intra-muros. Pas de rupture de charges.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Mai 2019, 17:29
par Rockandrail
Didier a omis de citer une partie intéressante de l'article:

« Nous, on ne demande qu’à continuer, assure un responsable de Fret-SNCF au quotidien. On a les locomotives, les agents, les wagons neufs à louer. Mais on ne peut pas signer un contrat à perte ! »

Donc le problème n'est pas technique mais économique. Ce qui rend la main au politique.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Mai 2019, 17:37
par Le Basque
Tu l'as bien vue la main du politique de 2019 ?...


458.jpg

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Mai 2019, 21:16
par PK204
oui, si les camions payaient le juste prix des autoroutes, ça changerait peut-être la donne !

En effet, quand une voiture d'1 tonne utilise l'autoroute entre 2 points, est-ce que le camion qui fait le même trajet paie 40 fois plus puisqu'il pèse 40 fois plus, c'est à dire 40 tonnes ????? :x
Cherchez l'erreur.... :lol:

Sur l'AREA, les camion paient QUE 4 fois plus qu'une voiture faisant le même trajet :mur: :mur:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 07 Mai 2019, 10:21
par domi
Z’ont p’t’êt eu peur que ce train devienne un de ces prochains jours remorqué par une loco diesel, énergie réservée comme chacun le sait aux seuls camions... :diable:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Mai 2019, 22:05
par domi
Disponible sur Youtube jusqu’au 13 mai prochain. :) Vais me regarder ça à tête reposée ces prochains jours, histoire d’encore bien fumer par les naseaux... :evil:

https://m.youtube.com/watch?v=A8OBLkkyqyY

Domi