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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 11:08
par Christophe_Decapod
Le meilleur des chasseurs ne peut rapporter que ce qu'on lui a demandé de rabattre ! Même si lui arrive parfois de proposer une cible qui ne correspondrait pas pile poil au portrait robot dressé par le client. :siffle:

Il est quand même rigolo qu'en France, on soulignera que le cabinet en charge de trouver une huile est forcément américain...

Pour le boulot du quidam, on ne rappelle jamais la nationalité de Manpower ... :siffle:

Sois confiant sur la révision des discours sur les chemins de fer avec le bordel climatique qui monte... Demain et après demain, nombreux sont ceux qui jureront qu'ils ont toujours été pour ! :ange: :mdr:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 12:21
par Rockandrail
Davantage de trains, c'est davantage d'électricité. Et sauf en France (pour combien de temps encore?), davantage d'électricité, c'est davantage de charbon. M'en vais investir dans une mine en Allemagne. :diable:

En plus, l'électricité étant une énergie transformée, peut-être vaudrait-il mieux revenir aux locomotives à vapeur. Avec des turbines Alstom GE.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 13:24
par domi
Des locomotives à turbine à vapeur ?

Et voici !! :D :coeur1:



Je ne pleurerai pas les regiolis. :diable:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 14:47
par SAVAJOL
Va falloir revoir la longueur des quais avec tout ça :mrgreen:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 14:52
par SAVAJOL
Christophe_Decapod a écrit:Le meilleur des chasseurs ....
.... jureront qu'ils ont toujours été pour ! :ange: :mdr:


Amen, Chef ! :mrgreen:

Pour conforter l'histoire du chasseur, un entre-filet "Décryptages de Mobilettre" :

""" Providentiel-le
Que veut l’Etat? Trouver un-e remplaçant-e à Guillaume Pepy, certes. Mais dans quelle configuration? Un PDG? Un président non exécutif et un directeur général? Pour quel projet? Une SNCF internationale, multimodale et 100% concurrentielle? Une SNCF recentrée sur la France?
Il semble bien que le puissant chasseur de têtes Heidrick et Struggles (lire Mobitelex 260) n’ait guère d’indications à ce sujet, depuis qu’il mène quelques entretiens. L’essentiel de sa mission se réduirait à choisir un homme ou une femme, à elle ou lui de se débrouiller ensuite, mais en respectant les dispositions de la réforme ferroviaire, à savoir dépenser beaucoup moins pour le ferroviaire. L’équation économique et sociale prévaut. Le projet d’entreprise est si peu l’affaire de l’Etat. «Pas de grève», se contentait de dire le Président Chirac à Louis Gallois. Aujourd’hui, c’est: «Pas de grève et des comptes en ordre». Pour le reste…
Cela fait longtemps que les conseils de surveillance et d’administration ont perdu toute dimension stratégique, pour ne plus être que des chambres d’enregistrement ou de petites polémiques. C’est pratique (et très médiatique) de s’en remettre à un homme ou une femme providentiel-le, qui devient la cible des mécontentements voire le fusible idéal. Que de services Guillaume Pepy n’a-t-il rendus à l’Etat, qui lui passait ses foucades…
Mais ce manque d’engagement de l’Etat légitime de fait le recours à la gestion privée de l’entreprise. A ce compte-là, pourquoi ne pas privatiser, et disposer ainsi d’actionnaires dont la pression pousse à ordonner les priorités stratégiques? Ce serait plus efficace, et moins hypocrite.
Il est un monde idéal où l’on pourrait pourtant concilier stratégie de long terme et performance opérationnelle, intérêt public et règles d’entreprise. Encore faudrait-il que l’Etat (re)devienne un actionnaire exigeant au-delà des trajectoires financières, à sa juste place."""

Source: Mobilettre.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 17:34
par BURLINGTON
C'est qui Mobilettre :?: D’où est issu et qui est propriétaire de Canard ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 19:03
par SAVAJOL
Christophe_Decapod a écrit:....

.... Sois confiant sur la révision des discours sur les chemins de fer avec le bordel climatique qui monte... Demain et après demain, nombreux sont ceux qui jureront qu'ils ont toujours été pour ! :ange: :mdr:


Il y a du boulot, même au niveau local. C'est encore loin "demain" ? :

http://bernardaubin.over-blog.com/2019/ ... dence.html

http://bernardaubin.over-blog.com/2019/ ... eurer.html

Tu comprendras que, par ce type d'exemple, le fait que struggle and Co choisissent le futur pdg de la SNCF, passe au dessus de la tête des cheminots et citoyens du coin (mais je suis quand même curieux du résultat)... Même pas sûr qu'ils savent où est Bouzonville ... (Mais ce n'est pas essentiel dans le monde globalisé :mrgreen: ). Ce n'est pas très loin de Schengen en tous cas ...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 19:12
par SAVAJOL
BURLINGTON a écrit:C'est qui Mobilettre :?: D’où est issu et qui est propriétaire de Canard ?


Salut Alain :

https://www.google.fr/search?source=hp& ... mNvDtpRHAU

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 20:54
par BURLINGTON
J'avais bien lu ces pages. Mais ça ne dit comment fonctionne Mobilettre. Actionnaires, financement, etc.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 21:55
par SAVAJOL
Là, aucune idée. Je n'en sais pas plus que toi. Ils traitent des transports en général et pas exclusivement de réseau ferré. :geek: