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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 22:28
par sncb_nmbs
Bonsoir,

BURLINGTON a écrit:J'avais bien lu ces pages. Mais ça ne dit comment fonctionne Mobilettre. Actionnaires, financement, etc.
SAVAJOL a écrit:Là, aucune idée. Je n'en sais pas plus que toi. Ils traitent des transports en général et pas exclusivement de réseau ferré. :geek:


C'est expliqué, succinctement je l'avoue, sous l'onglet Notre ambition

L’indépendance nourrit la pertinence. Pas de publicité commerciale, pas d’actionnaire industriel: Mobilettre vit très essentiellement des abonnements de ses lecteurs, et de ses contributions aux débats publics (conception et animation de colloques et événements d’intérêt public). Notre viabilité économique dépend de la pertinence éditoriale de nos productions. Ce principe fondateur sert de ligne de conduite à nos collaborateurs et à notre modèle de développement.


Quand au rédac-chef, c'est un personnage connu du monde ferroviaire petit ou grand : Gilles Dansart, journaliste, créateur et directeur de Mobilettre, (...). A auparavant été journaliste au Nouvel Economiste, L'Evénement du Jeudi, La Vie du Rail, Ville et Transports. https://fr.linkedin.com/in/gilles-dansart-18836312 pour LDVR c'est de 2000 à 2004. Et son profil actuel https://fr.linkedin.com/in/gilles-dansart-647a753

:yin

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 25 Juin 2019, 23:33
par BURLINGTON
Ok merci. C'est toujours intéressant de connaitre d’où vient et à qui appartient un média pour se faire une idée de sa ligne éditoriale.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juin 2019, 09:57
par domi
SAVAJOL a écrit:
Tu comprendras que, par ce type d'exemple, le fait que struggle and Co choisissent le futur pdg de la SNCF, passe au dessus de la tête des cheminots et citoyens du coin (mais je suis quand même curieux du résultat)... Même pas sûr qu'ils savent où est Bouzonville ... (Mais ce n'est pas essentiel dans le monde globalisé :mrgreen: ). Ce n'est pas très loin de Schengen en tous cas ...


En même temps, ami Savajol, si je peux me permettre, il y a longtemps que la nomination des PDG de la SNCF échappe et à nos concitoyens, et aux cheminots. :| Toujours des copains choisis dans l’entre-soi, de préférence polytechniciens ou énarques de service, de préférence haut-fonctionnaires. Bref, des rond-de-cuir et pas des entrepreneurs. D’où peut-être en partie l’explication du désastre du rail chez nous (parallèle à entreprendre avec Air France jusqu’à la nomination de Ben Smith l’an dernier...). :roll:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:55
par BURLINGTON
Ceci dit Domi, je ne connais pas beaucoup d'entreprises ou les salariés ou les clients désignent les PDG ;)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juin 2019, 17:00
par domi
BURLINGTON a écrit:Ceci dit Domi, je ne connais pas beaucoup d'entreprises ou les salariés ou les clients désignent les PDG ;)


Certes.. :D

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juin 2019, 17:07
par SAVAJOL
domi a écrit:
SAVAJOL a écrit:
.... (parallèle à entreprendre avec Air France jusqu’à la nomination de Ben Smith l’an dernier...). :roll:

Domi


Oui mon ami.
Mais que ce soit des Polytechenarquesciencepocentraleminexpont ou des struggle' captain d'industrie (très intelligents au demeurant), cela passe au-dessus de la tête des gens d'en bas (ça ne leur échappe pas; ils s'en foutent); par contre, aucun d'eux n'a fait repartir le chemin de fer en gare de Bouzonville; même les captains d'industrie du fret (hors SNCF) n'y sont pas parvenus alors qu'opérant selon les conditions du privé... ça, ils ne s'en foutent pas les gens d'en bas; mais personne ne leur apporte de réponse.
Espérons, demain que des innovations seront entreprises ...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juin 2019, 18:30
par Rockandrail
Je rêve de voir des locomotives Républicaines roulant sur des rails Citoyens desservant des Ecogares équitables. Les habitants zéro-carbone de Bouzonville bénéficieront ainsi d'une mobilité douce favorisant les fiertés voyageuses.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juin 2019, 19:08
par Didier
Excellentissime ! :mdr2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juin 2019, 19:15
par SAVAJOL
Rockandrail a écrit:Je rêve de voir des locomotives Républicaines roulant sur des rails Citoyens desservant des Ecogares équitables. Les habitants zéro-carbone de Bouzonville bénéficieront ainsi d'une mobilité douce favorisant les fiertés voyageuses.

:mdr2: :mdr:
... rock : président ! : le discours est dans le ton actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Juin 2019, 19:31
par Rockandrail
Prince-Président. :vieux: