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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Nov 2019, 15:02
par domi
canari a écrit:
domi a écrit:La SNCF est en train de réussir l’exploit de réaliser avec le transport de passagers ce qu’elle a déjà réussi avec le fret. :diable: Mais il est vrai que faire rouler des trains coûte cher... :diable:

Domi


La je suis entièrement d' accord avec toi :cool:
Vivement le 01 janv 2020 avec l' ouverture à la concurrence avec les opérateurs étrangers

bon pour le moment , l' office de tourisme ne peut : 1 ni échanger les billets ni les rembourser.
2 ni vendre des billets pour l' étranger.
3 ni vendre des billets avec certaines cartes d' abonnement avec des tarifs réduits .
Il n' ont pu ce mardi me vendre une résa pour Paris pour le 8 nov avec ma carte de réduction.
Et m' ont prié de remercier la sncf.
J' arrête la, dépité pour la suite :mur:


Eh oui cher zoziau jaune.. Je comprends ton dépit. Sinon, pour ton voyage, Hop ou EasyJet devraient faire l’affaire... :siffle:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Nov 2019, 17:47
par canari
domi a écrit:
canari a écrit:
domi a écrit:La SNCF est en train de réussir l’exploit de réaliser avec le transport de passagers ce qu’elle a déjà réussi avec le fret. :diable: Mais il est vrai que faire rouler des trains coûte cher... :diable:

Domi


La je suis entièrement d' accord avec toi :cool:
Vivement le 01 janv 2020 avec l' ouverture à la concurrence avec les opérateurs étrangers

bon pour le moment , l' office de tourisme ne peut : 1 ni échanger les billets ni les rembourser.
2 ni vendre des billets pour l' étranger.
3 ni vendre des billets avec certaines cartes d' abonnement avec des tarifs réduits .
Il n' ont pu ce mardi me vendre une résa pour Paris pour le 8 nov avec ma carte de réduction.
Et m' ont prié de remercier la sncf.
J' arrête la, dépité pour la suite :mur:


Eh oui cher zoziau jaune.. Je comprends ton dépit. Sinon, pour ton voyage, Hop ou EasyJet devraient faire l’affaire... :siffle:

Domi

Merci pour le tuyau.j' aime bien les avions,
Mais prendre mon suv pour Nantes avec le parking pour 4 jours + le bifton pour le vol et le bus pour Chatenay-Malabry , c'est décidé je part avec ma voiture à pétrole.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Nov 2019, 17:57
par Le Basque
Pas possible de rejoindre Chatenay par voie navigable ?...


:gratte:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Nov 2019, 17:59
par Rockandrail
En pédalo par le bassin du parc de Sceaux?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Nov 2019, 22:03
par CarloDiGhega
canari a écrit:


bon pour le moment , l' office de tourisme ne peut : 1 ni échanger les billets ni les rembourser.
2 ni vendre des billets pour l' étranger.
3 ni vendre des billets avec certaines cartes d' abonnement avec des tarifs réduits .


Sérieusement? Je peux faire ça sur internet comme particulier.

Par contre, pour moi le problème n'est toujours pas le guichet fermé mais la incompétence du office de tourisme.

domi a écrit:La SNCF est en train de réussir l’exploit de réaliser avec le transport de passagers ce qu’elle a déjà réussi avec le fret. :diable: Mais il est vrai que faire rouler des trains coûte cher... :diable:

Domi


Appart du TGV et la RER parisienne ils ont déjà réussit.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 07 Nov 2019, 19:20
par SAVAJOL

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 07 Nov 2019, 19:43
par SAVAJOL
Puis- tu vois, Canari, tu n'es pas seul :
https://www.rue89strasbourg.com/un-tier ... let-151211

Mais grâce à la privatisation, tu disposeras d'un distributeur de ticket dans le train comme Transdev en propose en Allemagne (reste à savoir si çe truc permet d'acheter un billet pour Bruxelles avec une carte senior).
Vive la privatisation ...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 07 Nov 2019, 22:12
par CarloDiGhega
Un tiers des gares du Grand Est n’offre aucun moyen d’acheter un billet


en Autriche c'est au moins 50% des gares qui n'offrent aucun moyen d'acheter un billet. Comme je disais, la on achète son billet dans le train.

Il faut aussi dire, à peu près 1/3 des gares sont des arrêts facultatifs avec très peux des clients.

Et finalement il faut dire, qu'il y'a à presque deux fois plus des gares par habitant qu'en France. Unes des raisons, pourquoi les trains sont utilisés même dans les régions très ruraux : ils s’arrêtent à chaque bidon à lait. Et équiper toutes ces arrêts et gares avec un guichet ou distributeur est simplement utopique!

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Nov 2019, 08:24
par SAVAJOL
La question, Carlodighega, c'est : quels billets sont en vente à bord des trains en Autriche ? Tu ne peux accéder à toutes les offres, j'imagine ? Si ?
Je monte dans un train sur la ligne entre Graz et Bischofshofen, et le gars, dans le train me fait un billet pour Salzbourg ? Munich ? Ou soyons fous, Paris ?

Maintenant, imagine une gare comme St Georges d'Aurac qui permettait, avant la séparation des activités (qui entraîne les mêmes conséquences qu'une privatisation sur le mode de fonctionnement), de délivrer l'ensemble des prestations offertes à l'époque, parce que l'agent circulation tenait aussi le guichet ... Et disposait de fascicules horaires.

Aprés on pourra me rétorquer que je suis 1 par mois à demander ce genre de prestation ... Ben oui, peut être, mais j'existe et si je suis satisfait, je file la combine aux copains. Si trop galère, je prends ma bagnole.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Nov 2019, 09:13
par BURLINGTON
SAVAJOL a écrit:...
Après on pourra me rétorquer que je suis 1 par mois à demander ce genre de prestation ...

Tu es très, très, très optimiste sur le sujet :ange2: :ange2: