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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 13 Nov 2019, 11:47
par domi
CarloDiGhega a écrit:j'étais une fois aux états unies et je me rappelle plutôt des trucks comme ça :

Image

sont-ils plus petites au jour d'hui?


J’sais pas, le sujet ayant pour moi un intérêt limité, j’ai pas trop fait attention... :roll: Même si je reconnais que les camelards américains ont de mon point de vue autrement plus de gueule que ceux de chez nous (tout comme leurs trains, d’ailleurs :diable: ).

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Nov 2019, 09:08
par SAVAJOL
Ca c'est cool de pouvoir faire des photos en escale. Le pied !

Eh mais au fait, David, t'étais au pays de Zorro, là bas :mrgreen: :mdr:
Blague à part, ça doit bien dépayser ce coin des hue aisses. :cool:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Nov 2019, 10:50
par domi
SAVAJOL a écrit:Ca c'est cool de pouvoir faire des photos en escale. Le pied !


Ça, faut avouer.. :mrgreen: Surtout que nous avons rouvert la ligne sur la Floride de façon régulière, à l’année. Donc je vais continuer de visiter et photographier mon CF industriel/shortline favori à côté de Miami en long, en large et en travers dans les temps qui viennent... :D

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Nov 2019, 21:57
par CarloDiGhega
Par hasard je trouvais un article concernant les becs des camions en Europe et les Etats Unies.

Selon "Der Spiegel" tout est la faut d'un ministre des transports allemand. Dans les années 50 il limitait la longueur total d'un semi-remorque. Donc, réduire la longueur du bec faisait gagner sur la longueur du semi-remorque.

Aux Etats Unies c'est seulement la longueur du semi-remorque, qui est limité et la longueur du tracteur est hors calcul.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Nov 2019, 07:56
par Ferrovipat56
Je crois que la longueur totale ne compte plus.il arrive qu’on Voit des « nez longs » devant de grandes semis mais je crois que les constructeurs européens ne fabriquent plus ce type de véhicules.
De plus, la taille de certaines cours d’entreprises ne faciliterait pas les manœuvres.pour avoir travaillé sept ans pour un transporteur tourangeau, un tracteur avec une cabine avancée était obligatoire pour sortir du quai de chargement

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Nov 2019, 13:06
par 16012
Bonjour,
Je ne connais pas la réglementation U.S. Mais en France (réglementation U.E. dorénavant) la longueur de chaque élément d'un attelage est limitée et la longueur totale des VHs attelés aussi. Les tracteurs U.S. sont tous des 6 x4 inutiles dans bien des cas en U.E., trop longs il faut pour respecter la réglementation diminuer la longueur de la semi et donc le volume et la surface de chargement. De plus beaucoup d'installations ne sont pas prévues pour ces VHS : ferroutage, bascules d'usines pour toutes les marchandises en vrac citernes liquides ou pulvés, ferries le prix de la traversée se fait au métre linéaire occupé . Même les péages d'autoroutes ne sont pas équipés le ticket à l'entrée sort du distributeur inférieur comme pour une voiture, , pas très aisé de sortir de la cabine avec la porte à peine entr'ouverte(ceci pour les "museaux" les cabines avancées n'ont pas ce problème, le détecteur d'encombrement le donne en haut (comme pour les campings car à capucine et là problème inverse bienvenu au club.
Cordialement
16012

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Nov 2019, 14:24
par Rodolphe
Déjà que même avec un tracteur et une semi classiques, certains ne sont pas capables de manœuvrer...

Boutique Train, ce vendredi !

Et ce connard est reparti sans rien dire. Heureusement que le boss de l'entreprise voisine a bien réagit en prenant le cul du camion en photo ! Et comme c'était une livraison pour lui, pas d'erreur possible !

Rodolphe


Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Nov 2019, 14:28
par Carlo
Mais c'est pas vrai... !!! :H2:

:bof: :bof: :bof:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Nov 2019, 15:07
par Rockandrail
Je vais te le faire à la française: c'est pas grave. On voit presque rien.

:roll: :mort: :mur:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Nov 2019, 09:25
par - Z -
Pensée du jour :



GW